A l attaque - Recherche de partenaire à la course aux kg!!!!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

A l attaque - Recherche de partenaire à la course aux kg!!!!

Message non lupar laetitia88100 » Lun Aoû 18, 2008 1:54 pm

Bonjour,

Petite présentation rapide, Laetitia 23 ans , je mesure 1.69m. Je rentre tout juste de vacances et sens que la machine doit etre mise en route. ( ma balance viens de monter à 63kg)grgrgrgrg!!!
Je suis super motivée : je sors de chez Intersport avec mon velo eliptique sous un bras et le corsaire et la brassiere ds l autre!!!
Je cherche du soutien pour objectif - 10kg idealment en trois mois ( ca reste raisonnable , non?). Si quelqu un est interessé pour défier les kg ... Serrons nous les coudes....
laetitia88100
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Lun Aoû 18, 2008 3:16 pm

Coucou et bienvenue!

Je te souhaite bon courage et bon sport, maintenant que tu es équipée.

Ne te mets surtout pas la pression, la situation est loin d'être catastrophique...

3 mois, sur le papier, ça semble correct et faisable! Mais ne te démotive pas si ton corps réagit lentement. Vas-y doucement : les efforts seront payants.

Et une précision : le sport n'est qu'efficace que conjugué à une alimentation équilibrée. En soi, il ne fait pas maigrir... il faut donc équilibrer la balance! Et ne désespère pas si ta balance affiche plus au début : le muscle pèse plus lourd. :wink:

Bon démarrage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar laetitia88100 » Lun Aoû 18, 2008 3:22 pm

Merci pour ta note , je me sens tout à coup moins seul. :D
cette première journée ( bien que je sois super motivée) me semble longue, en plus j ai du chocolat dans le frigo.
J ai regardé ta reglette felicitation !!!
A bientot
laetitia88100
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Lun Aoû 18, 2008 3:28 pm

Héhé, c'est un peu mort le forum ces jours-ci... à cause des vacances. Mais plus tu participes, mieux c'est! Et c'est le meilleur moyen anti-craquage!!!

Merci, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit très juste : j'ai commencé mon régime chez mes parents, avec la balance de mes parents... et elle clignote dans tous les sens sans que tu aies à la toucher... elle m'aide à suivre ma progression, mais je crois que les chiffres ne soient pas super justes! Mais m'en fout, mon pantalon de course me dit des choses super positives (il s'enfile tout seul).

C'est bien que tu aies opté pour le sport! Bon, c'est comme tout, tu risques de galérer un peu au début avec le vélo, mais ensuite ça va tout seul. J'en suis à ma 5e séance de footing et hier je me suis fait 43mn... plus tu tiens longtemps, mieux c'est!
Littlerock
Régimeur confirmé

Re: A l attaque - Recherche de partenaire à la course aux kg

Message non lupar vans » Lun Aoû 18, 2008 6:58 pm

hello laeticia,

ton mail vient de me decider a m inscrire sur le forum!
en effet je suis motivee a fond a partir d aujourd hui egalement et mon objectif perdre 10 kilos aussi. Je fais 1m63 et ma balance..gloups;...est montee a 65 kilos..j ai pris beaucoup de poids suite a l arret de la clope il y a 10 mois....
Donc c est parti pour le regime...on pourra s entre aider moralement!!

et pour confirmer liltterock...je me suis inscrite dans une salle ...pas perdu 100g au contraire...donc oblige de surveiller alimentation!

:D a bientot!
vans
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Aoû 18, 2008 7:19 pm

Oui et il faut savoir que la masse maigre (les muscles) pèse plus lourd que la masse grasse. Donc si tu travailles tes muscles, ils pèseront plus lourds sur la balance, d'où l'intérêt de ne pas se focaliser sur le chiffre indiqué! Mais ça ne signifie pas forcément que tu as grossi (des fois, l'affichage montre une prise de poids!) Il faut penser silhouette, car tu t'affineras. Le meilleur test c'est encore celui du pantalon : là, tu verras les changements.

Et changer d'alimentation est inévitable! Le sport ne fait pas maigrir... ton organisme ne puise dans les réserves de graisse qu'à partir de 40mn d'effort continu et à rythme modéré : les activités d'endurence (marche, footing, vélo, natation...) sont excellentes pour ça. Et pour le coeur! A condition de les pratiquer plusieurs fois par semaine, toutes les semaines.

Je vais un peu prêcher pour ma paroisse, mais le rééquilibrage c'est le top. Ce n'est pas un régime, tu manges normalement et sainement. Il est juste question de prendre de bonnes habitudes et d'apprendre à manger : oui, il faut manger pour maigrir!

Les filles, n'hésitez pas à crier en cas de coup dur. Bonne chance à vous deux. Nous ne sommes pas loin, nous autres régimeuses... :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar vans » Lun Aoû 18, 2008 9:11 pm

:-)
Bon...ce soir premier truc indispensable..j ai fait des courses adaptées//...légumes, fruits, dinde, poulet, fromage blanc...

Probeleme pour moi...a mon boulot c est limite pire qu un snack...donc faire a manger pour le midi est indispensable...ca a ete m apremiere epreuve de ce soir...et faut un truc que je puisse manger froid en plus.

Bref! ma balance est ressortie , mon petit dej et mon dej sont pret au gramme pres de beurre et confiture ...

.....je sens que va falloir m organiser pour pouvoir persévérer!!!!ca m a pris trop de temps deja!!
vans
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Aoû 18, 2008 9:16 pm

C'est juste un rythme à prendre... c'est vrai que c'est chiant si tu ne peux rien chauffer.

Ya encore quelques temps, je bossais en contrat étudiant dans un supermarché... ils nous préparaient le repas, mais comme ils ne voulaient pas se fouler jamais de légumes. Trois tonnes d'huile, fromages et pas de laitages... J'ai pas mal pris avec leurs histoires... :(
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar vans » Lun Aoû 18, 2008 10:36 pm

tout est question de volonté! j en ai a revendre!!!! j ai deja perdu 15 kilos que j avais stabilise depuis 5 ans...mais c est l arret de la clope qui m a refait manger n importe comment et l effet coupe faim de la clope n etait plus la...
vans
Régimeur confirmé

Message non lupar laetitia88100 » Mar Aoû 19, 2008 8:00 am

Je te rejoins Vans sur les problemes du midi
Idem pour moi , je reste au bureau entre midi , du coup je mange un peu tout et n importe quoi
mais dès demain je prepare mon repas la veille
Equilibre équilibre
Bon courage pour ta chasse aux kilos
laetitia88100
Régimeur régulier

Message non lupar vans » Mar Aoû 19, 2008 8:08 am

:D 1er jour de vrai regime allez leti!!!motivation!

Je ne prends jamais de petit dej... donc ce matin limite des hauts le coeur pour reussir a avaler mon 1/4 de litre ecreme au chocolat et mes 3 biscottes avec tres exactemnet 9g de beurre et 12 de confiture!

Ce matin je suis partie...enfin je suis revenue chez moi car j avais oublié de prendre mon sac avec mon dej...no comment ...
donc j ai ma bouteille d eau objectif 1.5l d eau, une tomate pour crudité avec une vinaigrette 2cc d' huile, 100g de dinde et des poireaux cuits a la vapeur, une poire en dessert, une pomme pour mon gouter si j ai faim!
et enfin mon sac de sport pour aller a ma salle ce soir!!!!
a l attakkkk!! :P
vans
Régimeur confirmé

Message non lupar laetitia88100 » Mar Aoû 19, 2008 8:15 am

Bravo Vans je te sens super motivée . Eh bine pour ma part ce matin je n ai rien mangé ( grosse errreur mais je ne dejeune jamais)
Mon estomac crie un peu famine : je vais attaquer ma pomme.
La bouteilled e contrex de 1.5l n a pas bougé : faut que je me force.
Bravo vive la salle de sport, Pour moi pareil ce soir on repars pour 40min de vélo.
Passe une bonne journée, à plus tard, fonce....!!! :)
laetitia88100
Régimeur régulier

Message non lupar vans » Mar Aoû 19, 2008 8:49 am

moi aussi j ai beaucoup de mal a boire....
astuces que j emploie:

voir une grande bouteille me desole donc je prefere une tite bouteille de 50cl . je sais qu il faudra que j en boive 3 dans la journee.

tu peux mette ton reveil toutes les heures a sonner ... pour te rappeler de boire a ce moment la... ca marche pas mal...
vans
Régimeur confirmé

Message non lupar laetitia88100 » Mar Aoû 19, 2008 8:57 am

bonne idée je vais essayer j arriverais peut etre à venir à bout de ces 1.5l. :D
laetitia88100
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Aoû 19, 2008 9:35 am

Les filles, ne faites jamais l'impasse sur votre petit-déjeuner! Vans, si tu n'as pas l'habitude, vas-y progressivement. Laeti, grave erreur!

Le petit-déjeuner est le repas le plus important , car il conditionne la journée entière. Il faut savoir que c'est le repas le mieux assimilé : c'est pour ça que vous pouvez manger des glucides et un petit peu de sucres rapides style confiture... ou carrément protéiné (plus pour les sportives).

En rééquilibrage, le petit-déjeuner type se compose de :
- 1 boisson chaude sans sucre
- 1 fruit ou 1 jus de fruit frais
- 60g de pain ou biscottes ou céréales non sucrées
- 1 laitage
Vous pouvez vous accorder un chocolat chaud, mais le lait doit être écrémé voire demi-écrémé (si vraiment...) et 2cc de cacao idéalement pauvre en sucres (type Van H***).

Sachez aussi que si vous avez peur de ne pas pouvoir tenir, il est possible et même meilleur de prendre 5 petits repas au lieu de 3 gros(attention, ce n'est pas du grignotage!) : une collation à 10h et un goûter à 16h. En général, c'est un fruit et un laitage.

Une dernière chose, mangez des féculents! Pas des tonnes, 100g c'est bien et à tous les repas (bon, certains sont contre les féculents le soir, mais ça aide à bien dormir et le sommeil est important pour maigrir). Les féculents ont souvent tendance à être diabolisés, mais à petites doses évidemment (sinon trop plein d'énergie à dépenser), ils vous permettent de tenir et de ne pas craquer!!! Par contre, ne jamais les associer avec des matières grasses (beurre, fromage...), c'est un mélange explosif. Donc avec les légumes! Et les féculents, ce n'est pas que pâtes, riz, pommes de terre... :wink:

L'eau, c'est important, mais buvez à votre soif... perso, je mesure à la bouteille (1L).

Arf, encore un roman... :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime