Les filles, ne faites jamais l'impasse sur votre petit-déjeuner! Vans, si tu n'as pas l'habitude, vas-y progressivement. Laeti, grave erreur!
Le petit-déjeuner est le repas le plus important , car il conditionne la journée entière. Il faut savoir que c'est le repas le mieux assimilé : c'est pour ça que vous pouvez manger des glucides et un petit peu de sucres rapides style confiture... ou carrément protéiné (plus pour les sportives).
En rééquilibrage, le petit-déjeuner type se compose de :
- 1 boisson chaude sans sucre
- 1 fruit ou 1 jus de fruit frais
- 60g de pain ou biscottes ou céréales non sucrées
- 1 laitage
Vous pouvez vous accorder un chocolat chaud, mais le lait doit être écrémé voire demi-écrémé (si vraiment...) et 2cc de cacao idéalement pauvre en sucres (type Van H***).
Sachez aussi que si vous avez peur de ne pas pouvoir tenir, il est possible et même meilleur de prendre 5 petits repas au lieu de 3 gros(attention, ce n'est pas du grignotage!) : une collation à 10h et un goûter à 16h. En général, c'est un fruit et un laitage.
Une dernière chose, mangez des féculents! Pas des tonnes, 100g c'est bien et à tous les repas (bon, certains sont contre les féculents le soir, mais ça aide à bien dormir et le sommeil est important pour maigrir). Les féculents ont souvent tendance à être diabolisés, mais à petites doses évidemment (sinon trop plein d'énergie à dépenser), ils vous permettent de tenir et de ne pas craquer!!! Par contre, ne jamais les associer avec des matières grasses (beurre, fromage...), c'est un mélange explosif. Donc avec les légumes! Et les féculents, ce n'est pas que pâtes, riz, pommes de terre...
L'eau, c'est important, mais buvez à votre soif... perso, je mesure à la bouteille (1L).
Arf, encore un roman...