Bonjour à tous et à toutes!!
Je me présente, je m'appelle Sily et je viens sur ce site en espérant y trouver conseils, astuces et soutien.
D'après ce que j'ai pu lire, vous semblez tous très motivés et c'est de ca dont j'ai besoin, une saine émulation!
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, petite présentation de mon cas : j'ai 26 ans, je suis célibataire, sans enfants, je viens de finir mes études et je suis actuellement en recherche d'emploi... comme vous l'aurez compris, je dispose bien malgré moi de beaucoup trop de temps durant lequel j'ai souvent tendance à tourner en rond, rond qui me mène malheureusement un peu trop souvent jusqu'à la porte du réfrigérateur...
J'ai toujours eu des problèmes de poids, depuis toujours. Issue d'une famille de très bons vivants, la nourriture est pour nous synonyme d'affection et de bien-être et il est dur de passer à travers les bons petits plats de maman!! C'est d'ailleurs d'elle que je tiens ma silhouette.
A 16 ans, je pesais 87kg pour 1m56 et j'étais très complexée. On s'était toujours moqué de moi, j'avais toujours été la bonne copine rondouillarde qui rigole tout le temps et aucun garçon ne me regardait. Alors un jour, j'en ai eu marre et j'ai décidé que j'allais maigrir. J'ai alors perdu 25kg en un ans ce qui m'a menée à 62kg. Inutile de dire que je n'étais toujours pas à proprement parler une sylphide, mais pour moi, c'était le paradis!! Je pouvais enfin mettre ce que je voulais! A cette période, j'ai énormément pris confiance en moi et perdu beaucoup des complexes qui m'avaient pourri la vie.
Seulement, quand j'ai eu 18 ans, on a du déménager à 1000km de la région où j'avais grandi et la déchirure a été plus que difficile à vivre. Et comme je ne vous l'apprendrai certainement pas, le poids va de paire avec le moral. Depuis ce jour, j'ai repris progressivement du poids, insidieusement au début, mais de façon continue jusqu'à être arrivée il y a 2 mois à 89.6kg.
Et c'est là que j'ai eu un nouveau déclic. J'ai su que si je dépassais le cap des 90kg, je ne les reperdrais jamais. Alors je me suis prise par la main et j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais. Je pèse aujourd'hui 79.2kg et j'espère atteindre les 64kg d'ici 6 mois. Si je vous rejoins aujourd'hui, c'est parce que je me trouve actuellement à un de ces fameux paliers qui énervent, qui exaspèrent parce que quoi que l'on fasse, on a toujours l'impression qu'on ne perdras jamais plus. J'ai peur de craquer durant ce moment un peu plus difficile, c'est pourquoi je me suis dit que ca me ferait surement du bien de partager mon expérience avec des personnes qui ne me jugeront pas et comprendrons ma situation.
Voila donc pour mon petit laïus de présentation!! j'espère ne pas vous avoir trop endormis!!
Ah oui, j'allais oublié, mon programme minceur à moi, c'est un régime hypocalorique associé à 1h de Wii Fit / jour (vous savez, le fameux jeu de Nintendo) et parfois de la natation. Ca fait pas très longtemps que j'ai commencé la WiiFit, je vous ferais part de mes impressions, bonnes ou mauvaises au fil du temps. A ce propos, si certains d'entre vous suivent le même genre de programme, je serais intéressée de savoir quels résultats ils ont constaté.
Aller, cette fois je vous abandonne!!
En espérant croiser nombre d'entre vous au gré du forum!!