L'avantage de la course, c'est qu'elle est gratuite et peut se pratiquer presque partout.
Mais attention, quelques petits trucs... Primo, vas-y progressivement : ne te force pas au début, alterne marche rapide et course. Tu risques de te décourager sinon.
Deuxio, le footing est un sport
d'endurance. Ce n'est pas un contre la montre, le but du jeu consiste à tenir le plus longtemps possible! Tu dois courir à un rythme modéré, c'est-à-dire pouvoir parler pendant l'effort et ne pas être essoufflée!
Tercio, sache que la course n'est efficace pour brûler les graisses qu'au bout de 40mn, d'où l'intérêt de tenir! Avant ce seuil, l'organisme puise dans les réserves de glucides : le stock doit être épuisé avant qu'il s'attaque à la masse grasse... mais ce n'est pas non plus phénoménal, donc tu dois pratiquer le footing régulièrement et longtemps. Et toutes les semaines, évidemment.
La course, c'est vraiment super. Je m'y suis mise depuis quelques temps... je fais mes 40mn (sauf hier pour douleur au pied) et comme il faut que je marche jusqu'à mon parcours... Tu verras, au début, tu galères un peu : normal, mais persévère. En décomposant ton temps de course et à condition que l'effort soit continu (quand tu ne cours pas, tu dois marcher!), tu te rendras compte que ton corps suit rapidement.
N'oublie surtout pas l'échauffement (marche rapide, course rapide de 45s) et les étirements!!! Sinon, aïe aïe aïe. Les étirements permettent d'éliminer les toxines du muscle et donc de prévenir l'arrivée de courbatures. Pense à bien boire après l'effort pour te réhydrater (tu transpires...), l'idéal ce serait aussi de le faire pendant.
En tout cas, la course c'est génial. Niveau poids, pour le moment je ne constate pas trop d'évolution (même si petite perte), mais je le sens niveau silhouette. C'est un exercice parfait pour les mollets, cuisses (elles s'affinent!), fessiers, abdos! Attention à tes articulations (le mieux c'est de courir en forêt). Et si un jour tu ne peux pas sortir, pense à la corde à sauter.