Tu me flattes!
Contrairement à certaines, je n'ai jamais ouvert un seul bouquin de régime... je recherche des infos, j'essaie de me renseigner... mais je suis loin d'être une experte!
Quand je parle de mauvaises graisses, c'est tout ce qui est graisses animales et gras des produits industriels, entre autres. Je pense charcuterie...
Il faut consommer des graisses végétales à raison de 1 à 2 cuillères par repas : en tête, huile d'olive, de colza... riches en oméga 3 (contenus également dans le poisson). Le mieux c'est de varier les huiles. Je sais par exemple que tu ne dois pas faire chauffer ton huile au-delà de 150°. Et il existe tellement d'instruments de cuisine anti-adhésifs, qu'on aurait tort de se priver. Tu feras une meilleure cuisine avec des outils fiables.
Pour les féculents, la dose par repas est de 100g-150g (j'en consomme également le soir, mais il y a polémique...
je préfère ça aux protéines et ça t'aide à bien dormir. Et dormir fait maigrir!). Pour le riz, je ne peux pas te dire... mais si tu aimes, essaie le riz complet (même les pâtes). Ok, tu les trouves dans les magasins bio et ils coûtent légèrement plus chers. Mais comme ils sont aux céréales complets, tu es vite rassasiée, donc tu en manges moins et tu finis moins rapidement ton paquet.