totalement paumé

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

totalement paumé

Message non lupar thounkie » Jeu Aoû 14, 2008 12:48 pm

Bonjour, j'ai 18 ans, et comme vous je souhaites perdre du poid.
J'ai trouvé ce site qui m'a l'air génial, j'espere qu'il m'aidera. :)

Mon principal probleme pour maigrir est que j'ai un gros apétit, donc depuis lundi mes repas types sont:
matin: 4 bonnes tartines avec du beurre salé ( je ne met qu'une noisette de beurre), un café, une banane et un jus d'orange.

midi: une enooorme assiete de salade ( mache) avec des morceau de mozzarella et des olives noires, un yaourt, un fruit

soir: deux oeufs, un bon bol de soupe à a tomate ou aux epinard ( en général je peux en boire presque une brique donc 1l) et un yaourt.

Je ne sais pas si j'adopte le bon régime alimentaire, à savoir que je peux rajouter dans ma salade des bout de poulet ou autre viande.

J'ai un métier ou je bouge beaucoup et en exterieur donc je me dépense pas mal. Mais je n'arrive pas à perdre. :cry:

Je mesure 1,68m et je pese 64 kilos, j'aimerai bien arriver en dessous de 60 dans un premier temps, puis 58 et enfin 55.

voila mon principal prombleme est que j'adore manger en quantité.
J'ai un passé de boulimique ( sans vomissement), ou j'ai pris 13 kilos, 13 kilos que je n'arrive pas à reperdre :cry: :cry:

merci à vous toute d'avance, :P
thounkie
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Jeu Aoû 14, 2008 6:20 pm

Coucou et bienvenue!

Tu l'as parfaitement deviné : on se sent bien sur ce forum et j'espère que ce sera ton cas!

Laisse moi te dire dans un premier temps que tu n'es pas du tout en surpoids... donc pourrais-tu nous expliquer un peu les motifs de ta perte de poids? Aucun jugement, c'est simplement pour mieux te conseiller!

Ensuite, concernant tes repas...
- petit-déj : bien
Attention, la banane est un fruit calorique, mais si tu n'en manges pas tout le temps...
Je voudrais juste avoir une idée de la taille de tes tartines : 4 minuscules c'est ok, il ne faut pas qu'elles équivalent non plus à des demi-baguettes. :lol:
Pour le beurre salé, c'est ok. Il faut se garder des petits plaisirs et ne pas abuser des matières grasses. Même si leur consommation en infime quantité est acceptable - juste privilégier les choses plus légères et les huiles naturelles.

- midi : trop light.
Tu ne tiendras jamais dans la durée avec une salade. Il faut que tes repas contiennent un peu de féculents et des protéines. Oui, il faut manger pour maigrir - mais manger sainement!

- soir : très bien.
Evite simplement les soupes en brique, c'est pas très diététique ni très naturel.

Comme tu l'auras compris, je suis un rééquilibrage... donc voici ma version :D.

Promis j'arrête après, mais je voulais simplement ajouter que tu peux parfaitement étaler tes prises sur 5 repas (avec la même composition qu'à trois repas), en t'accordant une collation et un goûter : tu forces ton organisme à travailler en l'obligeant à digérer... toujours quelques calories de dépensées.

Pour l'activité physique, je crois qu'il n'y a rien à dire. :wink:

Désolée d'avoir été longue. N'hésite pas à participer et à demander tout ce que tu veux.

Bon démarrage!!!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar thounkie » Jeu Aoû 14, 2008 8:00 pm

merci beaucoup pour ta réponse littlerock. ça m'a touché que tu fasses une réponse aussi longue, que tu ais pris le temps. :oops:

Alors la raison de ma motivation à perdre du poid est que je me sens gonflé et mal, cela fait bientot deux ans que je traine ces 13 kilos que j'ai pris en faisant de la boulime, et je regrette l'époque ou je ne les avait pas. Je sais bien que je ne suis pas en surpoid, mais je me sens boudiné. Je ne cherche pas à etre maigre, juste me sentir bien, et je pense que perdre étape par étape et pouvoir au final remettre mes pantalons que j'ai précieusement gardé dans mon placard en esperant pouvoir les remettre un jour sera comme un soulagement et une revanche sur cette boulimie qui détruite. ( je pense qu'il est important de préciser que suite à cette bouilimie ou j'ai pris du poid, je me trouvais tellement horrible, que j'en ai fait une dépression, et j'ai arreté le lycée).

Tout ça est derrière moi maintenant et je souhaiterais me reprendre en main, je ne suis plus obsédé de mon image comme avant où la maigreur était pour moi, un immense signe de beauté.
Non, je veux juste me sentir bien, et m'affiner. :)

Je n'ai plus de probleme maintenant donc je pense que c'est le bon moment pour essayer de reperdre un peu. :wink:

Je suis juste très gourmande c'est la mon point faible. :oops:
J'ai donc paré au craquage en achetant aujourd'hui un pot de chocolat en poudre allégé, c'est 40 calorie par tasse. POur le gouter ou le matin, ça me cale bien donc j'évite de me jeter sur les tartines ou autre chose. :wink:

Je suis désolé si je fait des romans, mais j'ai besoins de tout écrire. :oops:

Donc pour le soir, je vais éviter les soupes en briques ( :P domage elles sont si bonnes :roll: ).

Merci beaucoup pour tes conseilles. :wink:
à bientôt.
thounkie
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Jeu Aoû 14, 2008 8:18 pm

Pas la peine de me remercier, c'est normal. Nous sommes là pour nous entraider et le soutien est très important. Le forum m'aide beaucoup personnellement, il y a toujours quelqu'un pour te rebooster. Et c'est le meilleur remède anti-craquage.

Attention, pas tous les produits industriels sont caloriques... je ne connais pas l'apport calorique exact de tes soupes, mais surveille bien les étiquettes : fuir les lipides! Certaines filles, si elles me lisaient, ne seraient pas étonnées : je suis devenue une pro-naturel! Par contre, un contre-exemple : la vinaigrette allégée vendue dans le commerce est parfois moins calorique, car ils la coupent avec de l'eau. Nous, nous avons tendance à mettre parfois trop d'huile (je coupe la mienne avec de l'eau).

A lire ton message, je ne m'inquiète pas : tu commences à avoir des réflexes et c'est important. Et la motivation!

A mon avis (ce n'est que le mien), je pense qu'il te faut surtout prendre de bonnes habitudes alimentaires et faire un peu de sport. Le mental a beaucoup joué par le passé et tu gardes une certaine fragilité : en y allant doucement, ne te stressant pas... reste zen et surtout un mot d'ordre : la patience.

A ton âge, il faut juste que tu trouves une hygiène de vie... le temps est ton ami. Les kilos partiront tout seuls.

J'aime le rééquilibrage pour la bonne et simple raison que ce n'est pas un régime, mais une philosophie de vie : se sentir bien dans sa tête et dans son corps...

Perso, j'ai toujours rejeté mon corps pour divers motifs : j'en avais plus ou moins conscience, mais j'ai parfois l'esprit rebelle. Maintenant, je veux prendre soin de moi...

On y arrivera, tu verras!!! :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar thounkie » Jeu Aoû 14, 2008 8:46 pm

Oui on y arrivera!!! :D

merci beaucoup littlerock :wink:
thounkie
Régimeur débutant

Message non lupar C972Madinina » Jeu Aoû 14, 2008 10:49 pm

Bienvenue Thounkie.
Et bien Little t'a tellement bien expliqué les choses que j'ajouterais simplement qu'elle t'a donné de précieux conseils. Je fais aussi un rééquilbrage alimentaire.
Ah Little, ça ne t'intéresse pas de devenir diététicienne ? Lol
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 15, 2008 9:45 am

:lol: T'en as d'autres comme ça, Madi?

Arf, c'est juste du bon sens. Et concernant ma possible nouvelle carrière professionnelle, j'ai peur de ne pas garder mes clients pour le moment... question de silhouette! :wink: Mais dans quelques temps, peut-être que je reconsidérerai la chose.

Thounkie, viens faire un tour sur nos posts, à Madi et à moi... j'ai déjà vu que tu avais visité mon blog (merci du comm'). Madi, c'est notre championne! Ca te donnera une bonne idée de ce qu'est notre quotidien et qui sait t'aidera un peu!

Je n'ai pas eu le temps de trop regarder, as-tu ouvert un post à ton nom?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Ven Aoû 15, 2008 2:06 pm

Pour le moment, non j'en ai pas d'autres en stock.
Ce n'est qu'une question de temps Little, bientôt, tu auras la silhouette dont tu as toujours voulu.
Tu me flattes Little, tu me flattes :sirprizlol:
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Alouette » Sam Aoû 16, 2008 9:19 am

Bienvenue parmi nous et bon courage ;)
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar isa » Mar Aoû 19, 2008 10:22 am

Bienvenue sur le forum du club-régime !
isa
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime