Super, tout le monde tient le coup et se donne : vraiment génial!
Alors ma contribution sportive... une
sortie de 58mn, comme hier, en alternant marche rapide/course à pied, ce qui donne :
-
marche rapide : 20 + 4 + 4 =28 mn
Je précise que les 20 premières minutes c'est que de la côté, puisque je vais courir sur un plateau.
-
course à pied : 6 + 9 + 15 = 30mn
Je rappelle que j'alterne ces deux activités sans m'arrêter, c'est un effort continu.
Je pensais augmenter chaque session de course d'1 mn par jour seulement, mais finalement je me suis laissée entraîner...
L'idée c'est de rester pour le moment sur le même parcours et de le décomposer en sessions de plus en plus longues pour éliminer les intervalles de marche. En résumé, il faut que je tienne plus longtemps sur les 2 premières sessions de course pour arriver à enlever la 3e, comme je ne peux pas rallonger le parcours.
Par contre, je n'ai pas fait abdos/pompes/fessiers, mais c'est un choix délibéré.
Première raison : J'en ai bouffé de la muscu donc ce n'est pas ça qui me fait peur... je veux seulement retrouver une activité sportive régulière et non pas me cantonner aux JO. Pour le moment, je cherche la régularité donc le même nombre de points chaque jour.
Deuxième raison : Je ne souhaite privilégier que le cardio pour le moment, car seul les activités d'endurance et prolongées font perdre de la masse graisseuse. Je ne veux surtout pas développer des muscles sous une couche de graisse : eh oui, mesdames, la muscu ne fait pas maigrir. Je verrai plus tard.
Alors demain, j'espère qu'il fera beau... histoire d'y retourner. J'adore! Sinon ce sera corde à sauter : quelle belle invention! Savez-vous que 10mn de corde à sauter (sans s'arrêter) à un rythme intensif = 40mn d'endurance? Si, si!