Coucou paolina, ça va trés bien, même si le sport de ce matin m'a completement mis H.S
Ps : petite recette à vous communiquez ( message posté aussi sur le topic des grammes )
Hello mesdames =D
J'ai la recette du bonheur à vous communiquer
Cette apres-midi, j'avais envie d'une petite douceur extra-légére, et comme certaines filles le savent sur le forum, j'ai tendance a diaboliser les lipides ( donc les petits gateaux industriels, très peu pour moi
)
Alors, j'ai essayer de concocter une recette, et bam .... ! j'ai crée " la douceur extra-légere façon chacha "
La recette est extremement simple :
Ingrédient nécessaire :
-
Blancs oeufs ( environ 4 , et uniquement le blanc )
-
Aspartame ( genre hermesetas, canderel ... )
-
Chocolat en poudre ( je favorise toujours les protéines, j'ai une boite de chocolat en poudre que j'achéte en parapharmacie, ou il y à seulement 0.8 grammes de lipides pour 2 grosses dosettes , autant vous dire que c'est du chocolat plus que léger ! )
Pas beaucoup le savent, mais le blanc de l'oeuf est la protéine la plus pure qui existe ! la composition est exclusivement a base de protides, donc pas de glucides, ni de lipide
Donc, la recette est la suivante :
Prendre votre mixeur , faites monter les blancs en neige , ajoutez l'aspartame et le chocolat en poudre à la fin, ne vous inquietez pas si celà deviens mou, c'est tout à fait normale ! Posez sur du papier sulfurisé la mixture, faites des genres de petites galettes plates de la même taille, et hop au four ! Veillez à ne pas mettre trop fort, et laissez reposer environ 10 minutes
( si vous voulez plus ou moins dure, à vous de voir )
Ca va faire des genres de petites galettes un peu dure à l'exterieur, mais quand vous croquerez dedans, celà donnera l'impression d'une petite mousse légére assez agréable . Avec un verre de lait, c'est vraiment top ! et c'est super light !
En résumé, dans 100 ml de blanc d'oeuf ( environ 2 oeufs ) , il y à casiement 25 calories, et la poudre au chocolat fait 80 calories pour environ 2 grosses dosettes ( en sachant qu'une seule suffit ) ! donc ça fait un gouter protéiné pour moins de 80 calories, et c'est vraiment rasasiant !
J'espere que ma recette vous plait , bizz les filles