Les droles de grammes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Anyana » Dim Aoû 10, 2008 11:19 am

Une fois j'ai acheté de l'aspartame et une fois dans mon fromage blanc ça faisait pshhhhhhhhiiiiiii quand je les melangeait :roll:

Chacha si tu as une explication, je prend :D

Du coup j'en ai acheté une autre boite meme si l'autre était toute neuve, j'ai psykoté à fond :shock:
Anyana
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Dim Aoû 10, 2008 11:21 am

De quoi ? une explication concernant le bruit que cela fait quand tu mets le sucre dans le fromage blanc

XD J'avoue que là, je ne sais pas dutout, j'etais même pas au courant que ca faisait du bruit, :D surement une reaction chimique

A moins que tu me demandais des conseils pour autre chose :S et que je sois completement a coté de la plaque ? ( c'est le soleil du sud qui me tape sur la tête x) )
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Dim Aoû 10, 2008 11:23 am

Non non c'était bien la question ! :D Mais c'est parce que avec l'autre marque ça le faisait pas, c'est pour ça j'ai pris peur un peu !! :shock:

En tout cas j'aime bien mettre de l'aspartame quand je fais des gâteaux, ça allège le tout et on sent même pas la différence au goût !
Anyana
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Dim Aoû 10, 2008 11:28 am

Carrement d'accord, un bon gateau sans le vrai sucre, c'est quand meme moins caloriques et tout autant agréable parfois

Et franchement, au niveau du sucre, je pense que ce n'est pas un soucis le bruit du crépitement, certaines céréals a base de riz font le meme bruit quand ont met du lait dessus ( tu dois surement connaitre , il y avait même une pub ou le petit disais : " ca crépite " )

donc pas de soucis de ce coté là ^^ ne t'inquietes pas
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Dim Aoû 10, 2008 11:29 am

Il faut que je rachète de l aspartam c'est vrai que je sucre pas mes boissons ou yaourt mais pour les gâteaux c est pratique quand même mais ici on a pas trop le choix dans la marque c'est uniquement Canderel
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Dim Aoû 10, 2008 11:41 am

OK Chacha, je pense que je vais tester dans le fromage blanc de ma collation. En fait, je ne consomme pas beaucoup de sucre, donc je pense que ça va me durer longtemps.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar noellianne » Dim Aoû 10, 2008 12:16 pm

hello les filles
j ai toujours prbléme d ordi donc passage eclair sur le site
Aujourdhui poellée de poivrons tomates cougettes coulis de tomates le tout relevé avec des epices
boulettes de viande fabriquéés avec steak haché 5 %
120 gr de pâtes
je vois qu hier a été une journée riche en tentetion pour certaine pour moi aussi mais on ne lâche pas le morceau
j utilise le même edulcorant que chacha pour la cuisson par contre j utilise du fructose plutôt que le sucre classique il est deux fois plus fort en pouvoir sucré donc on l utilise 2 fois moins donc 2 fois moins calorique !!!!De plus il a un index glycemique bas donc moi qui suis sujette aux hypoglycemies ça me convient
BIZ
noellianne
Régimeur régulier

Message non lupar noellianne » Dim Aoû 10, 2008 12:18 pm

je rectifie pour l aspartame de chacha c la même marque mais moi il est pour la cuisson il se presente sous forme liquide :roll:
noellianne
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Dim Aoû 10, 2008 12:21 pm

Salut les filles!

Je me suis moi aussi levée tard... 12h30.

1 grand bol de thé et une compote pomme/fraise pour tenir jusqu'à l'heure du déjeuner.

Pour l'aspartame... vous savez qu'à la base c'est une erreur dans une formule chimique qui a donné ce fabuleux produit? D'où peut-être des bruits pas très catholiques et caloriques... :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Dim Aoû 10, 2008 12:30 pm

Ah vu ce que tu viens de dire, je ne vais pas en consommer tous les jours. Mais je me souviens d'un cours de biologie, au collège, où le prof nous avait dit qu'une trop forte consommation n'était pas bonne sur la vésicule ou un truc du genre ; en bref, ce n'est pas bon pour un certain organe.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Aoû 10, 2008 12:35 pm

Pour ça, je n'en achète pas... oui, je suis pour les choses un peu plus naturelles. Et j'ai lu quelque part, que souvent les pâtisseries contenaient beaucoup de sucre et de beurre pour des questions de conservation.

Il faut trouver des astuces... il y a un moment déjà, j'ai récupéré la recette d'une compote maison sans sucre ajouté... c'est une orange qui la sucrait. Et c'est super bon!!!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Dim Aoû 10, 2008 12:40 pm

Je fais tester aujourd'hui. En gros, je vais en prendre une fois la semaine car je n'ajoute pas de sucre dans mon thé, café, fromage blanc ou autre. C'est histoire d'avoir un goût sucré et de ne pas avoir envie de choses défendues.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Dim Aoû 10, 2008 12:46 pm

Moi pour me faire un quatre heure gourmand dans mon premier regime je me faisais une tasse de lait demi écrémé (je sais l'écrémé et mieux mais j'aime pas et ma diéticienne pensait que le différence n'étais pas significative surtout que j'en prends une a deux fois par semaine....)
Donc je disais Lait que je faisais chauffé avec une demi gousse de vanille et Aspartam et c'était super bon...
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Dim Aoû 10, 2008 12:49 pm

Pas mauvaise cette idée de 4 heures. Je vais la tester cet après-midi. Ca ne doit pas être mauvais aussi avec quelques gouttes de concentré de vanille.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Dim Aoû 10, 2008 12:52 pm

Si sur mon ile j 'utilse du concentrée je vais me faire tué LOL
celine974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour