coucou de la part d'une nouvelle

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

coucou de la part d'une nouvelle

Message non lupar delphineuhhh » Mer Aoû 06, 2008 9:09 pm

coucou, je viens de m'inscrire, j'ai besoin de perdre du poids, et je pense qu'avec de l'entraide se sera plus simple, j'ai vu beaucoup de message favorable qui m'ont poussé a m'inscrire. Voila j'ai 23 ans et j'ai une dizaine de kilos a perdre. je ne fais pas beaucoup de sport et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur un regime assez fiable ou sur vos expériences.
Merci par avance
delphineuhhh
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Mer Aoû 06, 2008 9:21 pm

Coucou!

Tout d'abord, bienvenue à bord!

Décris-nous un peu tes habitudes, ça sera un premier pas pour mieux te connaître et te conseiller. :wink:

Bon courage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar ppiout » Mer Aoû 06, 2008 9:34 pm

Kikou et bienvenue à toi :).
ppiout
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Mer Aoû 06, 2008 10:22 pm

Bonsoir et bienvenue,

Pour ce qui me concerne, il n'y a a pas de régime particulier. Je change surtotu mes habitudes alimentaires et mes quantités. J'arrete le grignotage et je m'active. Depsuis 10 jours j'ai perdu plus de deux kilos.

Dis nous tes habitudes pour pouvoir te conseiller et surtout n'hésites pas
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar delphineuhhh » Jeu Aoû 07, 2008 7:56 pm

coucou tout le monde,
en ce qui concerne mes habitudes, disons que ce mois ci je travaille mais à partir de septembre je retourne en cours... je suis étudiante, donc les habitudes alimentaires ne sont pas terribles. je n'aime pas trop le sport. sinon le matin je ne déjeune pas, le midi j'ai a peine une heure pour manger et le soir j'ai trop trop faim. voila pour mes habitudes. sinon je souhaite bon courage à tout le monde.
Pour le début de mon régime, je mange essentiellement des légumes, des pommes, du jambon sinon pas trop de féculents, pas trop de pain et beaucoup d'eau, enfin 1.5 litre par jour.
@+
delphineuhhh
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Jeu Aoû 07, 2008 8:11 pm

J'ai pris tous ces kilos durant mes années fac. Je suis donc bien contente d'avoir fini et pour célébrer ça régime!!!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Jeu Aoû 07, 2008 8:33 pm

Je pense qu'un rééquilibrage s'impose mais il faudrait que tu puisses petit déjeuner et manger équilibré le midi même pendant la fac? Possible ou pas?
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar delphineuhhh » Jeu Aoû 07, 2008 8:35 pm

sa dépendra de mes horaore c'est pour cela qu'il me fodré une méthode alternative, vous etes toutes très sympa et j'espère trouvé un pe ude réconfort et de motivation sur ce site.
merci
delphineuhhh
Régimeur débutant

Message non lupar delphineuhhh » Jeu Aoû 07, 2008 8:36 pm

céline974 félicitation pour tes grammes perdus
delphineuhhh
Régimeur débutant

Message non lupar weslyna » Jeu Aoû 07, 2008 11:30 pm

Bonjour et bienvenue!!!

je suis d'accord avec céline974 il faudrait surement un rééquilibrage... en discutant par message différé avec les filles du forum je m'y suis mise c'est très simple a suivre puisque tu peut manger de tout en petite quantité et en fesant attention aux associations d'aliments... j'ai été étudiante je vois bien ce que c'est... actuellement je coiffe à domicile et les horaires que j'ai me décale souvent mais le rééquilibrage c'est bien par rapport aux autres régimes où tu dois manger à des heures fixes... là ça n'est pas obligatoire...
par exemple le matin tu peux manger 2 yaourts avec un grand verre de jus de fruits ou un fruits et une boisson genre thé ou café... c'est rapide et pas calorique. le midi vu que tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux manger un sandwich club (tu sais les triangles il en font de très bons maintenant dans le commerce et tu peut les stocké dans ton frigos pour les jours à venir ça évite la perte de temps pendant ta pause déjeuner) avec une cannette et un fruit ou un yaourt... moi je prend souvent un yop avec moi comme ça j'en bois avec le déjeuner et pendant la pause de l'après midi ça m'évite de me sentir affamée le soir... et le soir privilégie un repas léger...

pour ce qui est du sport comme tu dis que tu n'en fais pas trop si tu as du trajet à faire pour aller en cours , mets en place des petits trucs qui compenserons: monte les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur ou les escalators (note qu'en rentrant le ventre et en serrant les fesses en le faisant tu te muscle). si tu prend un bus et que les arrêts sont à une distance raisonnable marche jusqu'à l'arrêt qui suit celui où tu dois monter et descend à l'arrêt d'avant...
par exemple comme je n'aime pas courir ça me file des crampes trop vite, je marche autour du terrain pendant 30 minutes. ça parait débile mais je t'assure que je transpire bien... j'applique tout ça au quotidien et depuis le 3 août je n'ai perdu que 500grammes mais je rentre de nouveau dans mon jean fétiche... ma peau s'est un peu raffermi... lol

mais surtout trouve ton bon équilibre!!! fais toi du bien! et bon courage

Image
weslyna
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 08, 2008 12:58 pm

Si tu as la possibilité, je te conseillerais plutôt de cuisiner d'avance et d'emporter tes plats. Je le faisais de temps en temps à la fac, pas assez malheureusement... tu te prends un tupperware, tu fais une grosse salade composée (attention, veille à mettre légumes/féculents/protéines) ou autre chose, et tu te poses tranquillement pour manger. Au pire, va au resto U, c'est quand même bien équilibré.

Comme je l'ai dit, moi ça m'a flingué la fac... pas d'horaires, plus de temps pour continuer le sport, boulot le week end, trop fatiguée pour cuisiner (bien que j'aime ça).

Je sais qu'il y a la question du budget... honnêtement, à bien y regarder, ça ne revient pas forcément plus cher d'acheter plein d'aliments variés (et en petites quantités) que des plats tout prêts. Tu peux aller au marché... Il faut juste que tu te cases un moment - et c'est de la discipline - pour cuisiner. Pcq tu ne peux pas vraiment contrôler ce qu'ils mettent : au début de ton régime, tu dois pouvoir savoir ce que tu manges et ainsi t'attaquer à ce qui ne va pas dans ton alimentation.

Même pour un rééquilibrage, mieux vaut manger à heures fixes quand tu le peux... au moins le week end. Il faut arriver à prendre des habitudes! Ce qui me pompe perso, mais tu te rends vite compte que c'est nécessaire.

Je suis d'accord avec Weslyna pour le sport, trouve des alternatives. Et pense qu'avec la fac, tu peux t'inscrire facilement et pour vraiment pas cher.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Ven Aoû 08, 2008 9:25 pm

Salut Delphine et bienvenue à toi. Je ne suis pas sûre que l'idée tu Yop soit bien. Regardes bien la valeur énergétique de ce que tu consommes. Il ne faut pas être en-dessous de 1 200 calories par jour mais pas trop au-dessus non plus. Les conseils que t'a donné Littlerock sont bons à suivre.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Ven Aoû 08, 2008 10:23 pm

Bonsoir à tous,

Littlerock bravo pour tes conseils.

Je pense qu'avec un peu d'organisation tu peux te faire un tupperware le soir avant te coucher par exemple. Tu coupes une ou deux tomates, une boîte de thon ou du blanc de dinde ou de poulet, un peu de concombre et ce qui est très bon c'est la courgette crue rapée (comme des carottes)...
Tu tapes sur ton moteur de recherche salade rapide et tu as plein d'idées.

Marches et escaliers il n'y a rien de tel si on a pas le temps pour le sport.

Bon courage
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 08, 2008 10:27 pm

En fait, c'est tout ce que j'aurais dû faire... et que j'ai plus ou moins fait. Donc je l'applique maintenant que je viens de finir la fac!

J'espère simplement que ça marchera pour moi!
Littlerock
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime