algue a écrit:Pavé de saumon, Purée de brocolis et de chou-fleur (déjà testé, j'ai trouvé super bon!)
Pour 4 personnes, 5.5 point par pers.
4 pavés de saumon (de 120g chacun)
1 citron
1 brin de thym
1 tomate
1 petit brocoli
1/2 chou-fleur
1pomme de terre
4cc de crème allégée à 8%
cerfeuil haché
sel poivre
Préchauffer le four Th.6 (200 C)
Rincer les pavés de saumon sous l'eau fraiche, les éponger dans du papier absorbant. Les disposer dans un petit plat à four. Couper 4 rondelles de citron et 4 rondelles de tomate. Les poser sur les pavés. Saler, poivrer, saupoudrer de thym éffeuillé. Cuire 25 mn au four, puis garder au chaud.
Couper les choux en bouquets, éplucher la pomme de terre, la couper en dés. Cuire les légumes à la vapeur 6 mn à l'autocuiseur, puis les égouter parfaitement. Les passer au presse-purée ou au moulin à légume, saler, poivrer, ajouter la crème. Battre au fouet éléctrique pour rendre la purée trèa onctueuse. Verser dans un plat et placer au four pour garder au chaud, avec le poisson.
Servir le saumon dans le plat de cuisson, accompagné de la purée très chaude, saupoudrée de cerfeuil.
algue a écrit:Pavé de saumon, Purée de brocolis et de chou-fleur (déjà testé, j'ai trouvé super bon!)
algue a écrit:Poulet aux carottes (j'ai déjà tester c'était pas mal)
Pour 4 personnes ; 4 points par pers.
4 cuisses de poulet
2 oignons
1 bouquet de persil
1/2 cc de cumin
1/2 cc de piment de cayenne
1.5 kg de carottes
8 olives vertes dénoyautées
Huile d'olive
Sel
-Enlever la peau des cuisses de poulet. Eplucher et émincer les oignons.Hacher le persil. Faites revenir les cuisses de poulet dans une sauteuse avec 2cc d'huile d'olive
-Quand les morceau sont bien dorés, ajouter les oignons et laisser rissoler qq minutes à feu doux. Ajouter 2 verres d'eau, saler et saupoudrer de cumin et de piment. Cuire à petit bouillons à couvert pendant 25mn
-Eplucher les carottes et les couper en petit batonnets. Les mettre dans la sauteuse avec les olives et le persil haché. Mélanger et laisser cuire encore 35mn à feu doux
Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités