T'inquiètes pas pour moi ça va aller !!
En fait j'ai passé du temps à réfléchir pourquoi et quel était le problème. C'est venu assez naturellement.
Depuis toute petite j'ai toujours été plus ou moins ronde :
-
bébé je pleurais toujours auprès de ma mère qui bien que désemparée me donnait ce que je réclamais : à manger ;
-
petite fille j'étais jouflue et potelée, mais personne ne parlait de régime car "ça s'arrangera en grandissant" (on m'avait aussi prédit que je ferais au moins 1m75 ^^) ;
- plus tard,
pré-adolescente, j'étais souvent le centre des moqueries de mes camarades de classe (quelle cruauté à cet âge là) ;
- lors de mon
adolescence, ce qui devait arriva : las des méchancetés et de ma différence je suis devenue anorexique.
Je refusais tout bonnement de m'alimenter. Ma mère n'y voyait pourtant que du feu. Jusqu'au jour où...Avec 20kilos en moins et autant de soucis, elle appella le docteur.
Puis les soucis de la puberté, du mal être de l'adolescence commencèrent à s'envoler. Je retrouvais une certaine stabilité dans ma vie en générale et surtout vie familiale qui jusque là était chaotique.
De là je recommençais à prendre goût à la vie et à la nourriture.
En l'espace de quelques années (jusqu'à il y a quelques mois), je repris tous mes kilos. Jusqu'à être en surpoids (par rapport à l'IMC).
C'était donc il y a 5 mois à peine.
Aujourd'hui tout le monde me complimente, me dis que j'ai maigris et que ça se voit, on me demande combien de taille j'ai perdue, on m'envie même parfois.
Et moi dans ma tête j'ai pas encore pris le temps d'assimiler ma perte de poids.
Pour moi je suis toujours à 68kg. Je n'ai pas bougé d'un poil.
Je ne vois pas le résultat dans le miroir.
Voila, tout ça pour dire que le fond du problème vient surement du fait que mon cerveau n'a pas pris conscience du changement. Tout s'est enchainé trop vite.
Mes journées s'enchainent vite aussi : petit déj équilibré/boulot/déjeuner équilibré/boulot/sport/diner
équilibré/dodo/ etc.
Bref. Auto psychanalisation. Ouf ça fait du bien. Merci à vous pour votre soutien
Ca fait du bien de vider son sac.