Anyana, une fin de parcours difficile

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar paolina » Jeu Aoû 07, 2008 3:25 pm

anyana tu es vraiment sur les nerfs et y'a rien de tel pour faire du gd n'importe quoi aére ta tête et oublie tout ça!!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Jeu Aoû 07, 2008 4:09 pm

T'inquiètes pas pour moi ça va aller !!

En fait j'ai passé du temps à réfléchir pourquoi et quel était le problème. C'est venu assez naturellement.

Depuis toute petite j'ai toujours été plus ou moins ronde :
- bébé je pleurais toujours auprès de ma mère qui bien que désemparée me donnait ce que je réclamais : à manger ;
- petite fille j'étais jouflue et potelée, mais personne ne parlait de régime car "ça s'arrangera en grandissant" (on m'avait aussi prédit que je ferais au moins 1m75 ^^) ;
- plus tard, pré-adolescente, j'étais souvent le centre des moqueries de mes camarades de classe (quelle cruauté à cet âge là) ;
- lors de mon adolescence, ce qui devait arriva : las des méchancetés et de ma différence je suis devenue anorexique.
Je refusais tout bonnement de m'alimenter. Ma mère n'y voyait pourtant que du feu. Jusqu'au jour où...Avec 20kilos en moins et autant de soucis, elle appella le docteur.

Puis les soucis de la puberté, du mal être de l'adolescence commencèrent à s'envoler. Je retrouvais une certaine stabilité dans ma vie en générale et surtout vie familiale qui jusque là était chaotique.
De là je recommençais à prendre goût à la vie et à la nourriture.

En l'espace de quelques années (jusqu'à il y a quelques mois), je repris tous mes kilos. Jusqu'à être en surpoids (par rapport à l'IMC).
C'était donc il y a 5 mois à peine.

Aujourd'hui tout le monde me complimente, me dis que j'ai maigris et que ça se voit, on me demande combien de taille j'ai perdue, on m'envie même parfois.

Et moi dans ma tête j'ai pas encore pris le temps d'assimiler ma perte de poids.
Pour moi je suis toujours à 68kg. Je n'ai pas bougé d'un poil.
Je ne vois pas le résultat dans le miroir.

Voila, tout ça pour dire que le fond du problème vient surement du fait que mon cerveau n'a pas pris conscience du changement. Tout s'est enchainé trop vite.
Mes journées s'enchainent vite aussi : petit déj équilibré/boulot/déjeuner équilibré/boulot/sport/diner
équilibré/dodo/ etc.

Bref. Auto psychanalisation. Ouf ça fait du bien. Merci à vous pour votre soutien :lol: Ca fait du bien de vider son sac.
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Jeu Aoû 07, 2008 4:39 pm

salut miss

allez essaye de rester un peu zen, même si c'est pas facile ....
tu as franchi non pas des caps, petite et ado,mais des péninsules comme on dit, alors profite du présent et reste zen!!!

bisous
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Jeu Aoû 07, 2008 4:43 pm

J'ai eu le même problème a mon premier régime, j'avais pas conscience de ma perte de poids du coup je regardais toujours les tenues trop grande pour moi et je me sentais pas plus mince qu'avant j'étais même mal à l'aise face aux compliments.
Un petit conseil prends une photo de toi (avec une jolie tenue bien maquillé , une vraie pépette quoi) et prends en une autre d'avant. Mets les toutes les deux sur le miroir de ta salle de bain.
Arrête le régime quelques semaines (oui c'est vrai c'est pas le poids que tu t'étais fixé mais tout le monde s'en fou...)
Profite un max, fais toi belle, coiffeur, nouvelles fringues et tu vas vite prendre gout a tout ça et tu auras qu'une envie dans quelques temps finaliser ton œuvre.

Allez souris à la vie.....TU es belle et mince en plus!!!!
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Jeu Aoû 07, 2008 5:34 pm

et bien au moin tu auras pu dire ce que tu avais sur le coeur peut être ainsi te sentiras tu plus légère il y a plein de personne comme toi qui garde d'elles une image plus ronde.

c'est important de comprendre pourquoi on va mal c'est souvent le début du mieux!!!

bisous doux
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar choumi1 » Jeu Aoû 07, 2008 7:37 pm

salut ma belle, te laisse pas aller... je crois que tu fais trop une fixation sur ton poids qui est tout à fait normal ; effectivement, tu n'as peut-être pas encore assimilé ton nouveau corps, et ça prendra le temps qu'il faut... on retrouve cela chez bon nombre de personnes ayant un rapport difficile avec la nourriture (mes 5 années de psycho me servent encore un peu !).
comme on l'a dit plus haut, file chez le coiffeur, une nouvelle tête, y'a rien de mieux !
et puis des biscuits apéro et 2 cônes au chocolat, c'est pas la misère, tu as peut-être besoin de faire une pause pour reprendre du poil de la bête et t'attaquer ainsi aux derniers kilos !
je te souhaite plein de courage car je comprends tout à fait ton histoire et fais de grosses bises !
on est toutes là avec toi !! :wink:
choumi1
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Ven Aoû 08, 2008 7:07 am

Coucou les filles

Ce matin ça va beaucoup mieux, peut être parce que ce soir je suis en vacances !!!! :P YESSSSSSSS

Ce matin j'ai pas pu m'empêcher de me peser : 54.1kg, retour à la normale :wink: Je suis soulagée !
(Et encore je suis pas allée faire popo hier...Grrr encore ces pb de popo. Je ferais une cure de forlax mais en revenant de congés parce que la semaine qui arrive : camping, faudrait pas que ça marche trop vite ^^')

A midi je vais me faire des pâtes, d'habitude j'en mange deux fois par semaine au moins, là j'en ai pas encore fait, je vais vite rattraper ça à midi. Ca va me faire du bien !

VIVEMENT CE SOIR !!!!! :shock:
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Ven Aoû 08, 2008 7:10 am

VIVE LES VACANCES!!!!

et les popos réguliers LOL
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Ven Aoû 08, 2008 7:11 am

Ptdr, oui c'est mon rêve...J'aurai du faire ce voeu en soufflant les bougies le week end dernier :lol:
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Ven Aoû 08, 2008 7:45 am

je vois que tu es descendu de ton lit du bon pieds tant mieux!!!!
aller qqs heures et la liberté s'offre à toi!

amuse toi bien ce we gros bisous et bonne pates
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar choumi1 » Ven Aoû 08, 2008 8:19 am

bonnes vacances à toi, destresse un max pour revenir en forme :wink:
tout rentre dans l'ordre, tu vois ?
bises
choumi1
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Ven Aoû 08, 2008 2:55 pm

J'ai fais popo et j'ai mangé mes pâtes :lol: tout vas bien

c'était trop trop bon les pâtes à la sauce tomate mmmmmmmh

Par contre ce soir je finis à 18h le boulot et je dois aller faire les courses pour la semaine et le départ en vacances snif je sais pas si je vais avoir le temps pour mon sport :cry:
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Ven Aoû 08, 2008 5:21 pm

et bien fais des exercices ds le magasin lancé de chariot, biceps avec les boites de conserve et des squat en prenant les trucs tout en bas des rayon!!!!

bisous :wink:
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Ven Aoû 08, 2008 7:44 pm

Salut Anyana, je vois que tu as retrouvé le moral. Je suis comme toi, je ne vois pas la perte de poids lorsque je me regarde dans la glace, c'est uniquement lorsque je vais acheter des vêtements. Profites bien de tes vacances et gardes la pêche.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Sam Aoû 09, 2008 10:13 am

alors j'espère que tout va bien c'est aujourd'hui que tu partais en camping me souviens plus ds tous les cas bonne journée! :Smiley-IPB-455:
paolina
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour