régime anti craquage!!!! le rééquilibrage

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

régime anti craquage!!!! le rééquilibrage

Message non lupar weslyna » Mar Aoû 05, 2008 8:06 pm

Coucou!!!

A toutes celles qui sont dans le même cas que moi:
*des kilos en trop (14 pour moi)
*une facilité à craquer pour tout et n'importe quoi
*peu de volonté :oops:
suivez moi!!!
J'ai commencé un rééquilibrage depuis le dimanche 3 août. Comme je suis très gourmande et que je ne veut plus faire de yoyo après un régime trop stricte, j'opte pour cette solution.
voici un exemple de ce que je mange:
*matin:
-2 yaourts
-1 thé

*midi:
-une assiette de pâtes avec du tartare au fines herbes et ail
-une petites assiette de salade iceberg (elle est très croquante et plus gourmande à manger)
-2 yaourts

*soir:
-une petite assiette de cassoulet (environ 4 cuillère à soupe)
-une grande assiette de salade iceberg
-une orange

En fait je pense que quand je mange des féculents ou légumes secs il vaut mieux manger une salade et/ou du poisson
et quand je mange de la viande, éviter les féculents.
Pour le sucre je le remplace par de l'aspartame
et je bois tout au long de la journée 1.5 l d'eau et j'ai toujours au frigo une bouteille de citronnade que je fais moi même: 2 citron dans 1.5l d'eau avec 6 petites pastilles d'aspartame et de la cannelle... c'est bon et ça m'aide mieux à destocker l'eau et à éliminer les graisses!!!
Comme beaucoup d'entre vous me l'ont dis, c'est plutôt intérressant car ça permet de garder un bon contact social (manger la même chose que son chérie, sa famille ou ses amis sans faire de réelle entorse). :wink:

alors voila moi je fais 1m58, 70kg (mais depuis dimanche mes cuisses rentre de nouveau dans mon jean fétiche... Je pense avoir déjà perdu au moins 500g à 1 kilos... la ceinture c'est pas encore ça). J'ai une carrure très sportive.

je fais du sport (abdos fessiers cuisses bras poitrine) chez moi depuis dimanche... ça fais transpirer à fond!!! :D et le lundi et mercredi je cours pendant 12 minutes suivi d'une heure de sport... à cette allure j'aurais bien perdu pour mon anniversaire le 22 aout!!!
Je vous propose qu'on partage nos menus, forces, faiblesses assez régulièrement et qu'on se pèse le mercredi... voir le lundi et le mercredi si ça ne pose problème à personne: faut pas que notre poid devienne une obssession sinon ça va nous frustrer!!!

j'ai beaucoup parlé mais j'éspère que vous serez avec moi... à très vite!!! 8)
weslyna
Régimeur régulier

Message non lupar Anyana » Mar Aoû 05, 2008 8:10 pm

Coucou !!

Je ne peux que te soutenir, je fais moi aussi du rééquilibrage alimentaire combiné a du fitness !

De plus on mesure la même taille, et je suis partie à peu près du même poids !

Donc bon courage et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!! :wink:
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar weslyna » Mar Aoû 05, 2008 8:24 pm

Je constate que ca fonctionne!!! félicitation et bonne continuation jusqu'à la fin de ton deuxième objectif!!!
en combien de temps à tu perdu tous ces kilos???

Image
weslyna
Régimeur régulier

Message non lupar C972Madinina » Mar Aoû 05, 2008 8:35 pm

Salut Weslyna, je fais aussi un réquilibrage alimentaire et je suis suivie par une diététicienne.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Mar Aoû 05, 2008 8:56 pm

Depuis fin mars mais j'ai fais de nombreux écarts (restos italien, crêperie, pizzas, 2-3fois mcdo, soirées avec des amis, des pauses pendant les exams...), je raconte tout sur mon blog si tu veux voir par toi même !

Mais par exemple ce week-end c'était mon anniv et je me suis pas privée pendant 2 jours (cure de gâteaux de pâtisserie dimanche !)

Heureusement que je fais des écarts sinon je tiendrai jamais le coup je crois !

Ah et je suis pas du genre à peser les aliments. Même les féculents. Je mange ce que j'ai envie. Des fois j'avoue j'en prend trop :oops: surtout les pâtes complètes avec de la sauce tomate et du gruyère allégé ! c'est mon péché mignon ! des fois j'en mange jusqu'à 3 fois par semaine et je maigri quand même ! vive le sport !
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar weslyna » Mar Aoû 05, 2008 9:16 pm

tu as raison anyana!!! le sport ca change tout!!! pour l'instant j'ai pas trop envie de craquer... même si les pates que j'ai mangé ce midi m'ont tenté...

c972madinina tu as perdu tes kilos en combien de temps a peu pres??? j'aurais voulu voir une dieteticienne aussi mais les finances c'est pas ca...
en tout cas je pense suivre la bonne voie
weslyna
Régimeur régulier

Message non lupar C972Madinina » Mar Aoû 05, 2008 9:29 pm

Weslyna, j'ai perdu pratiquement 10 kg sans rien faire. J'ai déménagé, changé de boulot, de région, changé de vie en fait. A ce moment, j'ai commencé à modifier mon alimentation car avant c'était tous les midis : croque monsieur, frites, pizza etc, toutes les choses bien défendues. Et tout le reste depuis mi janvier. Et j'ai eu des périodes de stagnation mais l'essentiel c'est que je ne reprends pas - mis à part 300 g ce week mais bon ce n'est pas encore dramatique.
J'ai longtemps hésité avant d'aller consulter une diététicienne car les consultations ne sont pas remboursées mais l'avantage avec la mienne, c'est qu'elle ne m'impose pas la fréquence. Pour le moment, j'estime que je dois y aller tous les mois, d'ici quelques temps, je vais estomper les rendez-vous, tous les deux mois par exemple.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Mer Aoû 06, 2008 10:15 am

La diététicienne c'est pas une obligation ! On peut très bien s'enpasser sauf si tu estimes que tu as besoin d'être suivie, soutenue et que tu manques parfois de confiance en toi !

Bizz tiens nous au courant régulièrement :wink:
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar perlbleu » Mer Aoû 06, 2008 7:02 pm

salut weslina je trouve que c'est tres bien ton reequilibrage alimentaire moi je suis la depuis un bon bout de temps et je n'ai pas encore trouver mon juste milieu mais je pense me prendre en main des a present

car j'ai des problemes avec mon ami et je pense que c'est en partie a cause de mo surpoids je viendrais souvent sur ton post le soutien bisou
perlbleu
Régimeur confirmé

Message non lupar weslyna » Jeu Aoû 07, 2008 10:36 pm

en fait je me dis que la diététicienne ça peut peut être convenir pour les coups durs qu'on a dans la vie et qui font qu'on peut se venger sur la nourriture mais moi personnellement je peut m'en passer: je connais mes difficultés (je souffre de mon manque de père dans ma vie, de mon instabilité professionnelle et de ne pas avoir encore d'enfants alors que j'ai un chéri que j'aime plus que tout et que je vais sur mes 24ans... j'ai du mal a concevoir l'idée de les faire trop vieille: a 27 28 ans... même si ça reste correcte)... donc une fois qu'on connais ses réels problèmes en dehors de ceux de la vie de tout les jours je pense que c'est plus facile de se maitriser...

Perlbleu je te souhaite beaucoup de courage mais tu sais qu'il ne faut pas faire le régime uniquement pour plaire à ton homme... ce qui compte c'est toi!!! tu dois le faire pour toi!!! en réalité les hommes n'attache pas de réel importance au poids ce qui compte pour eux c'est qu'on assume notre personne, qu'on soit féminine voire sexy, qu'il puisse en profiter... ça les saoule vite une fille qui leur parle sans cesse de régime de je suis trop grosse etc... tu dois vraiment le faire pour toi pour ton bien être parce que si tu le fais pour lui tu peut le regretter: il ya 7 ans je fesait 60 kg... je me sentais bien et belle et je suis sortie avec un mec pendant 2 ans qui voulait que je devienne plus fine encore (dis toi qu'à 60kg je mettais un 36)alors je suis descendu à 54kg en fesant un régime céleri (ça consiste a boire pendant trois jours uniquement une soupe fais d'eau et de céleri rien de plus et ensuite manger juste des fruits pendants 15 jours...) je suis tombée malade: j'avais des problèmes gastriques plus de tonus je dormais tout le temps et surtout j'étais triste mais comme je l'aimais j'étais prête à tout et je fesait 54kg... ça n'étais pas jolie a voir parce que comme je ne faisait pas de sport et que j'avais pleins de carence, je ressemblait plus a un squelette qu'autre chose... je pensait qu'en ayant fait ça il allait enfin m'aimer à ma juste valeur et non!!! il m'a quitté pour une fille qui fesait 20 kilos de plus... et en prime je me suis retrouvée au urgence avec une hémorragie: j'étais enceinte sans savoir et ce régime avait tué mon bébé... :cry: :cry: :cry: :cry:
après ça je suis montée à 63kg... ensuite j'ai rencontré mon homme actuel en commençant la pilule j'ai grossi d'où mes 70kg...

mon homme me fais comprendre que ce qui compte pour lui c'est que je sois heureuse si ça passe par le régime il me soutien mais il s'en fiche de mes kilos en trop tant que je continu à mettre la lingerie coquine et m'occuper de lui... :wink: lol j'ai de la chance parce que c'est plutôt le genre de mec à aimer les grosses fesses et les gros nibars...... :lol: si je fais ce régime c'est pour moi parce que je sens que c'est néfaste pour ma santé... alors toi aussi et vous toutes d'ailleurs faite le pour vous par pour plaire à quiconque... on dit qui m'aime me suive... s'ils vous aiment ils vous suivront!!!courage les filles courage perlbleu!!!

j'ai beaucoup parlé... ça fait du bien dis donc... je crois que je vais me faire une séance abdos fessiers... a bientôt

Image
weslyna
Régimeur régulier

Message non lupar choumi1 » Ven Aoû 08, 2008 3:23 am

:Panneau01:
c'est mon premier message pour toi, alors bon courage, je rejoins tout à fait ton raisonnement ; un régime, ou du moins un rééquilibrage, c'est pour soi et non pour les autres ! :wink:
bises
choumi1
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Ven Aoû 08, 2008 6:53 am

Bienvenue ma grande....Je trouve que tu as une bonne analyse des raisons pour lesquels du fait ce régime.
Tu as tout pour réussir...n'hésites pas a passer nous voir sur "les drôles de grammes", ont fait toutes un rééquilibrage.

Bonne continuation Kiss
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Ven Aoû 08, 2008 10:11 pm

Anyana a écrit:La diététicienne c'est pas une obligation ! On peut très bien s'enpasser sauf si tu estimes que tu as besoin d'être suivie, soutenue et que tu manques parfois de confiance en toi !

Bizz tiens nous au courant régulièrement :wink:

C'est sûr que ce n'est pas une obligation mais quand on veut pas partir dans quelque chose de trop restrictif c'est bien d'avoir les conseils d'un professionnel. Et puis, libre après de continuer ou pas les consultations, car c'es clair que cela représente un budget. En ce qui me concerne, je ne regrette pas d'y être aller car ça faisait environ 1 mois et demi que je ne perdais plus et elle m'a dit ce que je faisais de bien et de pas bien.
En revanche, consulter une diététicienne, ne veut pas dire que l'on manque de confiance en soi !
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Aoû 09, 2008 8:26 am

Tout à fait d'accord avec Madinina pour la consult !

Ca ne coûte pas forcément cher, en tout cas, bien moins que de se lancer dans des régimes avec des sachets ou autres substituts.

Je vois un médecin une fois par mois, la consult est à 32 €. Je considère que 32€ par mois, ce n'est vraiment pas grand-chose ! (c'est un médecin non conventionné).

En plus, tu peux n'y aller qu'une fois pour avoir des conseils et ne pas souffrir de carences.

Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'on veut perdre du poids pour soi et non pour les autres, même si, quand même, le regard des autres est important et joue certainement un rôle...

Je fais comme beaucoup d'autres, un rééquilibrage, et ça fonctionne bien.

Bon courage à toi dans ton parcours !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 09, 2008 9:26 am

Exactement, l'essentiel est que l'on arrive aux objectifs que nous nous sommes fixés et à se sentir bien dans son corps.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour