par Littlerock » Ven Aoû 08, 2008 12:58 pm
Si tu as la possibilité, je te conseillerais plutôt de cuisiner d'avance et d'emporter tes plats. Je le faisais de temps en temps à la fac, pas assez malheureusement... tu te prends un tupperware, tu fais une grosse salade composée (attention, veille à mettre légumes/féculents/protéines) ou autre chose, et tu te poses tranquillement pour manger. Au pire, va au resto U, c'est quand même bien équilibré.
Comme je l'ai dit, moi ça m'a flingué la fac... pas d'horaires, plus de temps pour continuer le sport, boulot le week end, trop fatiguée pour cuisiner (bien que j'aime ça).
Je sais qu'il y a la question du budget... honnêtement, à bien y regarder, ça ne revient pas forcément plus cher d'acheter plein d'aliments variés (et en petites quantités) que des plats tout prêts. Tu peux aller au marché... Il faut juste que tu te cases un moment - et c'est de la discipline - pour cuisiner. Pcq tu ne peux pas vraiment contrôler ce qu'ils mettent : au début de ton régime, tu dois pouvoir savoir ce que tu manges et ainsi t'attaquer à ce qui ne va pas dans ton alimentation.
Même pour un rééquilibrage, mieux vaut manger à heures fixes quand tu le peux... au moins le week end. Il faut arriver à prendre des habitudes! Ce qui me pompe perso, mais tu te rends vite compte que c'est nécessaire.
Je suis d'accord avec Weslyna pour le sport, trouve des alternatives. Et pense qu'avec la fac, tu peux t'inscrire facilement et pour vraiment pas cher.