en cas de fringale vous faites quoi ?

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar catou77 » Dim Juin 08, 2008 8:29 pm

A moi d'apporter ma contribution !!! :wink:

Qui dit fringale dit repas précedent pas assez consistant par manque de fibres donc essayer de manger des féculents surtout le midi.On peut tout a fait se faire une collation ds l apres midi si on choisi bien ses produits l idéal étant un fruit ou un laitage.Si vous avez des fringales sur des gateaux et autres sucreries c est k votre régime est trop restrictif.Du coup si vous vous interdisez trop d aliments vous penserez a craquer sur ces aliments interdits au lieu d aliments plus raisonnables.
Je préconise de se faire plaisir de temps en temps pour eviter le plus possible les frustrations et les pertes de controles alimentaires.
Mais evitez de prendre ces aliments en cas de fringales car votre cerveau va s habituer et qui dira fringale dira pour lui ,etre soulagé par ce genre de produits.
Mois je ne ressens pas le besoin de collation mais j integre ces aliments plaisirs dans mes repas.Par exemple le petit dej est ideal pour se faire plaisir puisque les calories consommées st en gde partie brulés pour combler le jeune de la nuit.Donc ca peut etre le moment de manger quelques gateaux mais attention pas tout le paquet et pas tout les jours :)

Sinon moi mon péché mignon c est le chocolat :oops: Une petite astuce qui marche pour moi c est qu au lieu de prendre des tablettes je me prend des sachets de carrés de choco individuels .Comme ca je ne m en autorise qu un et je my tiens et je le mange a la place du laitage ou du fruit habituel puisque en terme de calories c est pas tres eloigné.Donc l apport calorik reste idem.
Et puis la meilleure facon de ne pas craquer sur des aliments pas recommandés c est encore de ne pas les acheter et les stocker ds les placards non ??Sinon notre cerveau n arrive pas a occulter leur présence.
Sinon c est vrai qu une bonne tasse de thé vert est nickel pour une petite fringale.Voilou courage a toutes et faites vous plaisir sous risque de trop craquer si vous resistez et vous frustrez!BIZZ
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mer Juin 11, 2008 11:22 am

Je mange :D

La quantité dépendra d'à quelle heure je suis sencée avoir de nouveau faim pour manger. De toute façon, je ne mange quasi plus si je n'ai pas faim.
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar mzelle_kiwi » Sam Juin 14, 2008 8:33 pm

Moi j'aime bien avoir la sensation de faim lol j'ai l'impression de mincir ( se qui est ridicule lol )
Plus sérieusement, quand j'ai faim soit je fais du sport et je bois, sinon je mange un fruit et la faim s'en va enfin normalement
mzelle_kiwi
Régimeur régulier

Message non lupar Minoue » Dim Juin 15, 2008 12:37 pm

Ce n'est pas ridicule ! C'est même en partie vrai, puisque tu ne manges que quand ton corps le réclame.
Après, le souci est souvent de s'arreter quand on n'a plus faim, mais quand on y arrive on maigrit.

Quand on mange sans faim c'est que le corps n'a pas encore assimilé le repas précédent, et c'est là qu'il va faire ses réserves. Donc manger qd on a faim est la première étape pour mincir :)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar killofeuse » Jeu Juil 17, 2008 11:43 pm

J'ai lu tous les messages consernant ce sujet : je suis tellement conserné , et ben franchement merci , les conseils sont au top!!!
Y'en n'a pas un que j'ai zappé , et la je me sens bien bien motivée pour franchir ma barre du 60 (je suis a 65 )

Merci mes ptites regimeuses!
killofeuse
Régimeur confirmé

vieille recette de clinique diet'

Message non lupar janeen » Sam Juil 26, 2008 6:52 pm

chocolat van houten non sucre<on en trouve encore chez leclerc>en poudre;battre un blanc doeuf<tres frais> :wink: avec une ptite pincee de sel rajout edulcorant en poudre;incorporer le chocolat et 1h au frigo ou congel 1 demi h!resultat une mousse au chocolat dietetique!!a deguster sans culpabiliser et sans risque!
janeen
Régimeur régulier

Message non lupar janeen » Lun Juil 28, 2008 5:42 pm

:wink:
janeen
Régimeur régulier

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mar Juil 29, 2008 7:31 am

Héhéhé =D

L'astuce qui marche à coup sûr, et qui peux même parfois faire perdre du poids :

Quand vous avez très très faim, misez sur les protéines !

Exemple : du fromage blanc avec l'hermesetas en poudre ( c'est tellement agréable, frais ... )

des tranches de viandes avec des herbes ... des petits suisses 0% avec de l'hermesetas ...

En bref, les protéines sont des alliés, à condition de bien boire par la suite ( même de l'ice tea light par exemple ) vous allez éliminez progressivement, et il n'y aura aucun probléme

Ayant actuellement trouvé mon poids de forme de 52 kilos, je peux vous assurez que quand j'ai très faim, je mange mes protéines, et le lendemain, je me pése, et je ne prends jamais de poids !

A vous de tester !
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar janeen » Mar Juil 29, 2008 9:45 am

touta fait idem!vive les proteines!! :wink:
janeen
Régimeur régulier

Message non lupar killofeuse » Mar Juil 29, 2008 11:06 am

Oh je savais pas du tout pour le coup des proteines ! Merci Chacha!!
killofeuse
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mar Juil 29, 2008 12:13 pm

Les protéines, même en excés, sont éliminés de toute façon !

Franchement, quand je m'achete les petits suisses 0% , les pots de fromage blanc 0% , la faiselle [...] et que j'ai de l'hermesetas en poudre de coté : L'été, c'est du tonerre ! Ca rafraichit, et ça fais pas grossir !

Bon, à coté de ça, je bois énormement en ce moment :x ( 2 bouteilles de 1,5L ) donc j'élimine facilement, c'est la clée en faite
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Mar Juil 29, 2008 12:27 pm

moi aussi je prends du fromage blanc 0% au gouter, c'est vrai que c'est super agréable!! mais j'ai tendance à en prendre énormément, j'ai un très gros estomac ui ne sais pas me dire quand je n'ai plus faim... :twisted:

Dis donc c'est énorme 3L d'eau!! je ne sais meme pas si j'arrive à boire 1,5L tous les jours...
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar killofeuse » Mar Juil 29, 2008 12:31 pm

A bah moi je ne bois pas assez; un verre d'eau par jour, ou 2 si il fait chaud!

C'est pas bien du tout; faut que je bois 1 litre au moins!
killofeuse
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mar Juil 29, 2008 12:55 pm

En effet, 3 L c'est énorme, mais je n'arrive pas dutout à étancher ma soif, dans le sud il fait une chaleur atroce, donc bon

une astuce fraicheur : prenez une bouteille d'ice tea light ( le mieu, c'est lorsqu'elle est remplit à moitier ) , mettez là dans votre congélateur pendant environ 1h ( voir 1 h 30 ) et normalement, celà va faire des petits bouts de glace, secouez, buvez, et c'est super agreable !
( moi et mes idées farfelues xD )
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Mar Juil 29, 2008 1:34 pm

Pareil pour les ptits creux : FB, petits suisses, yaourts, tout ça à 0% et agrémenté d'hermesetas + arômes divers et variés! Et pour les protéines, c'est tout à fait vrai, c'est sûr ça qu'il faut craquer les filles!!
Mmmh!
Thiané
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir