A moi d'apporter ma contribution !!!
Qui dit fringale dit repas précedent pas assez consistant par manque de fibres donc essayer de manger des féculents surtout le midi.On peut tout a fait se faire une collation ds l apres midi si on choisi bien ses produits l idéal étant un fruit ou un laitage.Si vous avez des fringales sur des gateaux et autres sucreries c est k votre régime est trop restrictif.Du coup si vous vous interdisez trop d aliments vous penserez a craquer sur ces aliments interdits au lieu d aliments plus raisonnables.
Je préconise de se faire plaisir de temps en temps pour eviter le plus possible les frustrations et les pertes de controles alimentaires.
Mais evitez de prendre ces aliments en cas de fringales car votre cerveau va s habituer et qui dira fringale dira pour lui ,etre soulagé par ce genre de produits.
Mois je ne ressens pas le besoin de collation mais j integre ces aliments plaisirs dans mes repas.Par exemple le petit dej est ideal pour se faire plaisir puisque les calories consommées st en gde partie brulés pour combler le jeune de la nuit.Donc ca peut etre le moment de manger quelques gateaux mais attention pas tout le paquet et pas tout les jours
Sinon moi mon péché mignon c est le chocolat
Une petite astuce qui marche pour moi c est qu au lieu de prendre des tablettes je me prend des sachets de carrés de choco individuels .Comme ca je ne m en autorise qu un et je my tiens et je le mange a la place du laitage ou du fruit habituel puisque en terme de calories c est pas tres eloigné.Donc l apport calorik reste idem.
Et puis la meilleure facon de ne pas craquer sur des aliments pas recommandés c est encore de ne pas les acheter et les stocker ds les placards non ??Sinon notre cerveau n arrive pas a occulter leur présence.
Sinon c est vrai qu une bonne tasse de thé vert est nickel pour une petite fringale.Voilou courage a toutes et faites vous plaisir sous risque de trop craquer si vous resistez et vous frustrez!BIZZ