Top départ

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Jeu Juil 24, 2008 9:17 pm

Le principe est simple : manger de tout en petites quantités, en variant au maximum les repas et en évitant les aliments gras, sucrés et trop salés.

Chaque repas doit contenir une portion de féculents, de légumes et de protéines (que j'essaie de proscrire le soir personnellement).

Tu dois boire évidemment beaucoup d'eau tout au long de la journée (ou thé, etc.) et aussi prendre un petit-déjeuner!

Il faut également associer des fruits et des laitages.

Une méthode en vogue est celle prônée par le Dr Cohen, avec un régime hypocalorique à 1200 (perte plus rapide) et un autre à 1400. Attention, je ne suis pas experte, donc renseigne-toi bien.

Je laisse le soin aux autres régimeuses de compléter ces informations. :D

Pour ma part, ce régime - qui n'en est pas vraiment un - me séduit, car il n'est pas monotone et tu ne te prives de rien (sauf des aliments néfastes). Et manger correctement (à sa faim) et sainement évite les craquages.

Tu es calée sans trop manger, tu n'es pas frustrée et tu es fière de cuisiner sain et équilibré. Héhé. C'est juste une question d'habitude avant que ça devienne parfaitement naturel!

Bon courage à toi et surtout ne te prends pas la tête!!! :D

Tiens bon!!! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Merci!!!

Message non lupar aby » Jeu Juil 24, 2008 10:48 pm

Merci pour ton soutient!!!

le reequilibrage alimentaire me semble la meilleur solution! Mais bon je t'avouerais que j'aurais aimé perdre du poid plus rapidement!!

Merci pour tes conseils et bon courage à toi
aby
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Juil 24, 2008 11:07 pm