Top départ

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Jeu Juil 24, 2008 9:17 pm

Le principe est simple : manger de tout en petites quantités, en variant au maximum les repas et en évitant les aliments gras, sucrés et trop salés.

Chaque repas doit contenir une portion de féculents, de légumes et de protéines (que j'essaie de proscrire le soir personnellement).

Tu dois boire évidemment beaucoup d'eau tout au long de la journée (ou thé, etc.) et aussi prendre un petit-déjeuner!

Il faut également associer des fruits et des laitages.

Une méthode en vogue est celle prônée par le Dr Cohen, avec un régime hypocalorique à 1200 (perte plus rapide) et un autre à 1400. Attention, je ne suis pas experte, donc renseigne-toi bien.

Je laisse le soin aux autres régimeuses de compléter ces informations. :D

Pour ma part, ce régime - qui n'en est pas vraiment un - me séduit, car il n'est pas monotone et tu ne te prives de rien (sauf des aliments néfastes). Et manger correctement (à sa faim) et sainement évite les craquages.

Tu es calée sans trop manger, tu n'es pas frustrée et tu es fière de cuisiner sain et équilibré. Héhé. C'est juste une question d'habitude avant que ça devienne parfaitement naturel!

Bon courage à toi et surtout ne te prends pas la tête!!! :D

Tiens bon!!! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Merci!!!

Message non lupar aby » Jeu Juil 24, 2008 10:48 pm

Merci pour ton soutient!!!

le reequilibrage alimentaire me semble la meilleur solution! Mais bon je t'avouerais que j'aurais aimé perdre du poid plus rapidement!!

Merci pour tes conseils et bon courage à toi
aby
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Juil 24, 2008 11:07 pm

Tu m'as l'air d'avoir le même problème que moi, à savoir tenir sur la durée... trop de privations me décourage, donc je prends ce qui me semble le moins contraignant. Pour le moment ça se passe bien et ça commence à faire son effet. Enfin on verra à la pesée samedi. En tout cas, je suis contente, j'ai pris le rythme. Ah lala, j'aurais presque une bonne hygiène de vie... maintenant il ne reste plus que la douloureuse et épineuse question du sport.
Je croise les doigts pour toi!!!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Nenesse35 » Ven Juil 25, 2008 9:56 am

coucou

oui un rééquilibrage cest manger de tout sans se priver !!!moi cest ce que je fais et je nai pas impression de faire un régime !!
par exemple le matin je mange du pain avec du beurre allégé et un thé avec aspartham et des biscuits aux céréales le midi je mange des légumes avec une viande et un morceau de fromage avec du pain et un fruit et le soir je ne mange que le plat principal avec un yaourt 0% que je ne mange pas tout le temps!!pr exemple si je mange des pates jevite de manger de la viande et pas de pain!!
apres je ne suis pas une experte alors jespere que je ai aidé un peu!!!

bon courage et tu vas voir tu vas y arivée!!!

bisous
Nenesse35
Régimeur confirmé

....

Message non lupar aby » Ven Juil 25, 2008 11:01 am

C'est exactement ça mon probleme c'est de tenir dans la durée. Surtout que des que je fatigue je me jette sur la bouffe!!!

Je commence demain mon reequilibrage alimentaire, ca m'a l'air trés bien. Mais bon aujourdhui j'ai trop pas le moral pour commencer!!!

Merci à vous deux
aby
Régimeur régulier

Message non lupar killofeuse » Ven Juil 25, 2008 11:46 am

Faut se senti prete pour commencer un regime , tu as raison d'attendre d'avoir le moral mais fais quand meme attention aujourd'hui!!

Bis
killofeuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Ven Juil 25, 2008 1:17 pm

Moi aussi c'est ce que j'ai choisi et je le tiens quand même super bien à la longue !! C'est sûr, on veux toutes que ça descente plus vite mais il faut être patiente, et les résultats sont flagrants !! :wink:

Alors courage et dis toi que c'est l'une des meilleures méthodes pour ne pas tout reprendre par la suite !
Anyana
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour