Bonjour,
tt d'abord bienvenue parmi nous et felicitation pour ta motivation
Ensuite je me permets de te donner qlq conseils, tu en feras ce que tu voudras.
Je suis un regime hyperproteine depuis 8 mois et j'ai perdu 22 kg.
Le regime californien n'est pas le plus conseillé lorsdqu'on veut perdre autant.
Tout d'abord, il faut savoir que ton corps est capable de produire du sucre et du gras en utilsant tes graisses (==> tres pratique
) par contre il ne sait pas produire des proteines sans puiser dans les muscles (==> c'est de suite moins cool
)
Le seul aliment à ne JAMAIS eliminer de notre alimentation pour quelque raison que ce soit sont donc les proteines.
Si on les elimine on perd donc du muscle avant de perdre du gras.
Il faut savoir ensuite que les sucres et gras sont assimilés tres facilement et tres rapidement ==> dc brule tres peu de calories, par contre les proteines (constitué de chaines complexes) sont assimilés plus difficilement, le corps brule 30 % des calories ds les proteines que nous avalons uniquement pour les digerer ==> c'est à dire que sur 100 calories de proteines, notre corps va en utiliser 30 pour le digerer et resultat nos 100 calories ne nous couteront plus que 70 calories ==> c'est super
Ensuite un autre fait important est que les proteines aident à maintenir l'elasticité de la peau (important de ne pas avoir la peua flasque apres avoir bcp perdu), l'eclat de la peau et la beauté des cheveux ==> impact positif non negligeable
Je te souhaite un bon regime et n'hesite pas si tu veux discuter plus des regimes proteines.
BON COURAGE