Le petit journal de " Chacha06160 "

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Sam Juin 14, 2008 12:12 pm

Hello mesdames =)

Et bien, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté un petit message sur mon journal de bord : aujourdh'ui, je me sens super bien, petite journée de prévus avec ma douce maman, en bref, je prends conscience de l'importance que la famille peux avoir dans ma vie, dans ma tête ...
Comme certaines le savent, j'ai réellement decider de grossir, et je tire la une conclusion : être trop mince vous mange littéralement le visage ! J'ai souvenir de moi lorsque je faisais 50/55 kilos ( pour 1m70 ) et il n'y a pas photos : je me prefere avant !

J'aimerais sincérement avoir un maximum de vos conseils pour m'aider : j'aimerais grossir certes, mais harmonieusementQuel aliment dois-je privilegier ( selon vos experiences ) pour garder un corps tonique, ferme, et sans gras ?

aujourdh'ui par exemple, je favorise 3 types d'aliments : les produits laitiers ( écrémé de préférence ) , le pain mais uniquement le complet, et les protéines .

Qu'en pensez vous ? j'espere recevoir vos lumiéres, vous êtes à mes yeux, d'une aide trés précieuse .

Enorme bisous à toutes (L)
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Juin 14, 2008 1:48 pm

Coucou petite chacha!! :o c est cool k tu te sentes bien!!Comment veux tu grossir ss gras ? :roll: Manger ce que tu dis est fait pour pas k tu maigrisses plus ce qui arriverai surement si tu ne mangeais k des fruits et legumes par exemple.Si tu veux prendre du poids ss faire de gras y a qune solution faire un max de sport.

En augmentant ta masse musculaire, tu prendra du poids de facon saine et comme plus tu as des muscles plus ils st gourmand d energie resultat tu ne prendra pas de masse grasse dc le sport est tout benef ds ton cas !!!
Passe un bon we de tendresse avec ta petite maman ma belle.Gros bisous. :wink:
catou77
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Dim Juil 20, 2008 7:51 am

Apres une longue absence sur ce topic ( même si je viens chaque jours voir vos messages sur le forum ) je décide de poster un petit récapitulatif de mon aventure

Certaines d'entre vous sont au courant de la situation ou j'ai été récémment ( un poids trop faible vis a vis de ma taille ) pour diverses causes ( avoir une mononucléose et une toxoplasmose m'a completement mis hors service )

En bref, j'ai relevé la pente =D Je suis passée de 44 kilos ( poids critiques ) à 55 kilos actuellement pour 1m67 !

Je continue toujours autant le sport, le rapport taille/poids de 10 kilos de différence me semble correct, car sinon je fais trop maigre, et je me trouve vraiment beaucoup plus belle maintenant, comme quoi les formes qui me faisaient si peur ne sont finalement qu'un atout !

En bref, c'est grâce aux soutiens de certaines d'entre vous que j'ai réussi a me dire dans ma tête qu'il falait réagir,

Bizoux à toutes, et vive l'entraide =D
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Dim Juil 20, 2008 9:04 am

c'est beau de lire ce que tu écris c'est la première fois que je viens sur ton topic et ton combat ne doit pas être de tout repos!!!
je te souhaite de continuer aussi bien ton périple!

bon dimanche miss
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Dim Juil 20, 2008 11:58 am

coucou!

Ton histoire est difficile, mais tu as réussi et pour cela tu peux être fière de toi!! Et moi aussi je suis fière de toi! Je te souhaite de rester à ce poids et te te trouver toujours belle ;)

Bisous
chouket
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Lun Aoû 04, 2008 12:05 pm

Un petit besoin d'ecrire sur le forum,

Je ne comprends pas pourquoi je souffre au fond de moi, ayant pesée casiement 100 kilos il y a 3 ans, je devrais être heureuse et ne plus y penser, or ce n'est pas le cas ...

Comme j'en n'ai parlé dans mes anciens posts, j'ai dû prendre du poids sous risque d'être hospitalisé ( poids de départ : 44 kilos ) et actuellement, j'en fais à peu prés 55 .

J'ai l'impression de n'être jamais satisfaite de moi, et je sais au fond de moi que j'ai cette peur de reprendre du poids, surtout qu'en ce moment, j'ai tendance a me réfugier dans ma chambre histoire de ne pas penser aux mauvaises choses .

Le mois de juillet fut carrément superbe ! J'ai essayé une sorte de " cure protéiné " associé avec des fruits, des sorbets, et beaucoup d'eau ... sans pour autant prendre du poids le lendemain ! ( et celà a durer 3 semaines ! Autant vous dire que c'etais le bonheur )

Et là ... patatrac ! Debut aout, sans pour autant changer d'habitude alimentaire, mon poids monte en fléche ! Donc c'est la grande décéption, pensant que j'avais enfin réussi à stabiliser avec une alimentation qui me plaisait, et bien non ... donc je ne sais même plus quoi manger pour stopper cette prise de poids si soudaine .

C'est une baisse de morale énorme, j'ai même essayé de faire une journée exclusivement à base de protéine, avec beaucoup d'eau, rien à faire ...

En bref, celà ma même demotivé pour le sport, moi qui en fait casiement tous le temps ( plongée, vélo elliptique, course ... )

Donc bon ...

Bonne journée à toutes, et si vous avez des soluces de journées type qui pourrait m'aider à fondre , n'hésitez pas ( a vrai dire, je n'ose même plus manger de légume , de peur de faire de la retention d'eau , c'est stupide et puéril, mais que voulez vous, que serions nous capable de faire pour se sentir bien dans sa tête ... )

Bizoux à toutes les régimeuses, et bonne journée
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Lun Aoû 04, 2008 9:48 pm

arf je sais pas du tout quoi te dire ma chacha!!

C'est difficile de croire qu'on a réussi mais qu'au final c'est pas vrai à 100%.
Peut être que si t'essaies le régime des 4 jours ce te fera quelque chose...
JE te souhaite plein de courage, et reprends toi car si tu arrête tout tu reprendra encore plus et tu tomberas dans un vrai cercle vicieux... alors agit tant qu'il n'y a presque pas de kilos à rattraper!

Bisous
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mar Aoû 05, 2008 6:50 am

coucou ma belle
la première chose c'est de sortir de ta chambre et de te remettre au sport car ce que tu manges et que ton corps avait l'habitude d'éliminer tu le stoque!
pour des journée diète moi je fais patates l'avantage c'est que cela absorbe l'eau un jus de fruit le matin et que des patates bouillie ou au four avec des épices qd tu veux et autant que tu veux.

fais attention à toi pourquoi ne pas aller voir ton doc et verifier que tout va bien on ne sait jamais

plein de bisous miss et hésites pas à envoyer des mp
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Aoû 05, 2008 11:11 pm

Bah alors ma petite chacha !!j'apprends des mauvaises nouvelles pour mon retour de vacs dis donc.. :cry: Je ne sais pas koi te dire.

Reprendre du poids etait vital pour toi et tu as atteint un poids nickel pour ta taille mais ta soudaine remontée est etrange !! :roll: n'as tu pas augmentée ss t'en rendre compte ta ration alimentaire ??ou alors pour perdre tes nombreux kilos tu avais peut etre fait un regime un peu trop drastique et du coup ton metabolisme de base a baissé et ton niveau energetik a baissé aussi et du coup ca pourrait expliquer k ton corps se venge maintenant en te faisant regrossir malgre une alimentation normale!le retour du boomerang en quelque sorte.Pour reprendre ta dizaine de kilos tu as du ss doute augmenter un peu ta ration calorique quotidienne et du coup tu reprend du poids en n'ayant pas pour autant augmenter enormément les calories de la journée.Tu avais habitué ton corps a une certaine dose d'aliments et si tu as modifié meme sensiblement cette dose ca a des repercussions directes sur ton poids.

L'aspect medical n'est pas a négliger.Cette prise de poids inexplicable est peut etre du a un dereglement hormonal ou autre chose...Avant k la situation empire et k ca joue encore plus sur ton moral va consulter quelqu'un oki ??

Mais ne fait surtout pas l'erreur de reprendre un régime tres restrictif car les consequences seraient desastreuses et apres tu pourrais installer un cercle vicieux d'ou tu ne pourrais plus sortir et tu te rendrais la vie impossible !Et ne diminue pas le sport car ca booste tes depenses energetik et permet de libérer ton esprit des pensées négatives.

Ton parcours jusqu a présent est trop formidable pour k tout soit remis en cause.Je suis la si tas besoin de parler, sur ton post ou par MP.bizzz et gros bisous.

Je suis de tout coeur avec toi !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Sam Aoû 09, 2008 12:35 pm

alors miss toi aussi t'es toute fatiguée???
qu'as tu prévu pour le we ???
bisous
paolina
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Sam Aoû 09, 2008 1:09 pm

Hello paolina =D

En effet, je suis un peu raplapla en ce moment =S le mental est au rendez-vous, c'est malheureusement mes jambes qui ne suivent pas dutout, donc j'ecoute mon corps et j'essaye de faire un minimum comme faire les courses, de la marche, le ménage, les abdominaux ...

Celà m'arrive de temps en temps avec dukan, d'avoir des petits coups de mou, donc voilà

Ce matin j'ai aidé ma mere à faire les courses, petit moment que j'aime particulierement, pour faire le pleins de bonnes choses =D ( fromage blanc, viande, jambon, fromage, poisson, hermesetas ... )

Cette apres-midi je pense me reposer un maximum, et demain matin je vais faire du vello élliptique, ça va me détendre et me defouller =D Donc petit week-end pepere

Et toi paolina ? j'espere que tu vas bien, et que tu n'es pas trop trop crevée, bon courage en tout cas =D
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 09, 2008 1:09 pm

salut Chacha, je découvre ton post et constate que tu as déjà vécu pas mal de choses pour ton âge. Je ne peux que te souhaiter de garder le moral et nous sommes toutes là pour te soutenir. Biz
C972Madinina
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Sam Aoû 09, 2008 1:22 pm

Hey =D

J'avoue ça me fais vraiment plaisir de recevoir des messages de la part des membres du forum

Deja que paolina et catou sont trés simpa avec moi =D j'aprecie tes encouragements

En ce qui concerne ce que j'ai vécu, n'ayant que 15 ans, c'est vraie que celà n'a pas toujours été facile à vivre, mais je pense que celà ma permit d'acquerir un minimum de maturité pour affronter les petits tracas quotidien

Et comme me dit ma mere : " si un jour, tu reprends un peu de poids, tu as l'extreme chance de savoir maigrir durablement "

J'ai eu quelques tracas au début du mois, comme je l'ai indiqué, et j'ai la chance depuis 3/4 jours que celà soit passé, surement un petit bugue vis a vis de mon corps, voir une belle retension d'eau ( a savoir )

Je stabilise actuellement entre 52 et 53, a savoir que mon poids de croisiere ( celui ou je tiens le mieux sans faire de sport ) est 52 kilos

Donc voilà, j'espere être utile pour certains membres du forum

J'vous embrasse fort, et merci d'être presentes pour moi les filles , celà me fait vraiment beaucoup de bien :oops:
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 09, 2008 1:29 pm

Et bah c'est bien, les choses sont rentrées dans l'ordre. Une fois encore, c'est bien ce que tu as réussi à faire.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Dim Aoû 10, 2008 7:27 am

coucou miss chacha

tu avais raison pour mon état hier en parlant d'une perte de poids plus importante, j'ai perdu 500g depuis mecredi ce qui est énorme vu que j'ai presque atteint mon objectif

c'est vrai que tu sembles avoir bcp de maturité et moi j'oublie souvent que tu as 15ans....

bon es tu prête c'est le grand jour on attaque les JO ce soir
oublie pas de te peser!!!

je propose qu'on crée une réglette avec la somme de nos poids qu'en dis tu?

à plus tard et bon dimanche
paolina
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour