Le journal de Mademoiselle Alice ;-)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Fabinou30 » Mer Juil 02, 2008 11:07 am

Oui les premiers jours dans une entreprise sont stressants, il faut faire ses "preuves", integrer l'équipe, et apprendre le boulot dans la pratique.

Mais tu vas t'en sortir comme un chef !!!

Bon, la cantine a l'air top, à toi de ne pas te laisser tenter par les collègues qui prendront une grosse mousse au chocolat, ou qui te diront de goûter le dernier plat en sauce, avec la tonne de pain :lol:

Mais ça c'est pareil, tu vas y arriver.

Biz
Fabinou30
Régimeur régulier

Message non lupar tikisam » Mer Juil 02, 2008 2:59 pm

On se controle et ca va le faire!! Biz et grosse pensée pour toi!
tikisam
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Mer Juil 02, 2008 10:34 pm

Coucou !! :wink:

Comment allez vous les copines ?

Moi... c'est mitigé. J'avais pris ma journée pour aller passer un entretien a la fac, pour intégrer un master trés demandé... On était 90, ils ont en retenu 30. je n'en fais pas partie. Donc c'est un échec a encaisser, j'ai pleuré une bonne partie de la soirée. :cry: J'aimais vraiment le programme de ce master. Enfin, j'emprunterai un autre chemin. Tant pis.

Du coup, je vous avouerai que je n'ai pas beaucoup mangé, tout ça m'a coupé l'appétit. :? J'ai mangé un petit morceau de poulet a midi avec de l'ananas et ce soir juste une soupe.

Demain, retour au stage ! Ca me changera les idées.

Bisous a toutes ! :wink:
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar tikisam » Mer Juil 02, 2008 10:36 pm

Ne te laisse pas abbattre!!! tu trouveras mieux j'en suis persuadée!! biz et bon courage a toi
tikisam
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Mer Juil 02, 2008 11:24 pm

ohhh petite puce!! C'est sur c'est dur à digérer les echecs scolaires! Allez tiens bon ,va de l'avant et oublie ce master, tu trouvera autre chose intéressant!
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Jeu Juil 03, 2008 10:56 am

je comprends ta déception mais tu vas trouver quelque chose dans laquelle tu vas t'épanouir et peut être l'année prochaine retenter ce master!

c'est sympa les menus de ta cantine!

bon stage ma belle
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Fabinou30 » Jeu Juil 03, 2008 10:06 pm

Dur d'encaisser les "échecs" mais tu te rends compte quand même un master !!! ça montre déjà que tu as un trés bon niveau !!! Alors ne te dévalorise pas par cet echec qui n'en est pas un !

Tu auras peut-être d'autres options qui t'interresseront autant, et qui seront tout aussi enrichissantes !

Allez je te fais des bisous, je comprends ô combien ta deception, mais je ne veux pas que tu restes sur une sensation "d'échec"
Ces entretiens là c'est comme les concours, ce n'est pas parce que tu es nulle qu'on ne t'a pas prise, mais parce que sur 90 élites, il fallait en prendre 30 :wink: :wink: (et le pistonnnnnnn ça existe toujours....)

biz
Fabinou30
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Jeu Juil 03, 2008 11:01 pm

coucou!! j'espère que tu as retrouvé le moral? :roll: je te fais de gros bisous ma belle :D
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Catynou » Ven Juil 04, 2008 3:16 pm

Bonjour Alice,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue et je vois que plein de choses se sont passées.
Ne t'en fait pas pour ton Master, tu pourras peut-être le représenter l'année prochaine, de toute façon on grandit toujours de ses echecs (c'est la vieille qui parle ....)
Ton stage à l'air très sympa et tu travailles dans un milieu qui doit être passionnant et en plus si la cantine est bonne que demander de mieux :wink:
Bon courage pour la suite
Bisous
Catynou
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Ven Juil 04, 2008 8:32 pm

coucou!!

Alors comment tu te sens aujourd'hui?
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar dedre07 » Ven Juil 04, 2008 9:03 pm

courage alice.........la roue tourne un jour viendra ou tout te sourrira!
tu as l'air d'avoir du potentiel, et à un moment donné quelqu'un reconnaitra ton talent et tu pourras t'épanouir dans ta passion !!

Côté alimentation, je sais pas pour vous, les filles, mais c'est dur, entre les resto et les sorties entre copains....j'essaye de continuer à ne pas manger entre les repas ...et de me bouger quand le temps me le permet!

comment vous faites?
...............j'ai du mal à résister a une petite boule de vanille!!

bisous a toutes
dedre07
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Ven Juil 04, 2008 10:19 pm

Hello

Je suis vraiment désolée pour toi ma belle !!! :? C 'est dur de voir son projet ne pas aboutir mais il ne faut pas te décourager tu trouveras un autre moyen de parvenir a ce que tu veux!!T 'es tu renseigné sur les autres voies ou d 'autres écoles ???Il y a forcément un moyen d'arriver a atteindre ton objectif !!T

u vas etre abattue pdt un bout de temps comme ds toutes les déceptions kon peut vivre mais petit a petit la peine s'atténue et on repart de l'avant !!Il ne faut jamais stagner ,il faut toujours etre en mouvement et saisir les opportunités kon trouve sur son chemin !!Crois en ta bonne étoile !!! :wink:

J 'espere en tout cas k t'arrives a t'épanouir ds ton stage et k t'apprend des trucs tres intérressants !! :wink: En tout cas tu dois etre bien fatiguée le soir pour ne plus venir aussi souvent.Gros bisous, on pense fort a toi !!! :Inclassable11: bizzz et a tres vite !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Juil 04, 2008 10:32 pm

dedre07 a écrit:courage alice.........la roue tourne un jour viendra ou tout te sourrira!
tu as l'air d'avoir du potentiel, et à un moment donné quelqu'un reconnaitra ton talent et tu pourras t'épanouir dans ta passion !!

Côté alimentation, je sais pas pour vous, les filles, mais c'est dur, entre les resto et les sorties entre copains....j'essaye de continuer à ne pas manger entre les repas ...et de me bouger quand le temps me le permet!

comment vous faites?
...............j'ai du mal à résister a une petite boule de vanille!!

bisous a toutes

Coucou

Et bien moi je resiste pas !! :sirprizlol:

Encore tout a l heure je me suis pris une glace 3 boules !!Tu peux t' autoriser une glace s pb surtout avec l'arrivée des bo jours !!
C' est pas evident de gerer les sorties et les restos mais ca fait partie du quotidien .On ne va pas s 'interdire de sortir parce kon est au regime !!!Tu as deja de bons reflexes pour limiter les dégats en evitant les grignotages et en bougeant le plus possible.Tu peux aussi compenser un repas un peu trop riche en faisant une journée bien légere le jour suivant comme ca tu reequilibre tes apports calorik et apres c est aussi une question de force mentale.on peut tout a fait aller au resto mais il faut etre minutieux ds le choix de son menu, si c est le dessert ki nous interresse et kil est un peu calorique genre fondant au choco on se prend un plat leger genre salade ou legumes avec poisson ou viande grillée, on controle sa conso de pain ( a ne surtout pas faire: se jeter sur la corbeille a pain en attendant le plat ,tu engloutis deja pas mal de calories avant d avoir véritablement commencer a manger !)

Pareil pour les boissons reste a l eau et a la limite un soda light.Bref y a pas mal d 'astuces pour limiter les degats !!!a toi de jouer !bizz :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Léabelle » Sam Juil 05, 2008 5:28 pm

Coucou!

Comment tu va et ton moral?

GROS BISOUS
Léabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Sam Juil 05, 2008 7:50 pm

Bonsoir les copines !! Image

Enfin je prends le temps de vous lire et de mettre à jour mon journal ! :roll: (ca fait drole de changer de rythme et d'etre tous les jours au boulot alors que je trainais beaucoup chez moi depuis la période des révisions).

Catynou, je suis ravie de te revoir ! Image

Encore un énorme merci du fond du coeur à vous toutes pour votre soutien et votre compréhension !! :D

Alors pour le moral, je vous avoue que je suis encore un peu déprimée. J'ai parlé de ce fameux master pendant deux ans, j'ai axé mes stages et mes dossiers de fac en fonction de lui et de son programme, bref, je tenais reellement à l'intégrer. :cry: C'est un master professionnel, soit l'équivalent des ex DESS, et c'est un tremplin pour entrer dans la vie active. Tandis que maintenant, ayant lamentablement échoué, je vais devoir faire un master classique (ex DEA), et tout le monde sait trés bien que les diplomes universitaires classiques sont inefficaces pour trouver du boulot. Ce sera ma dernière année d'étude, je ne peux pas me permettre de tenter ma chance pour une école ou d'attendre l'année prochaine. J'ai envie de commencer a travailler, j'en ai assez de galérer avec mon budget... Normalement, l'été, je fais des boulots "alimentaires" (caissiere, serveuse, standardiste, j'ai un peu tout fait !). Cette année j'ai choisi de faire un stage de trois mois juste pour le master et puis voilà.... rien, que dalle, nada ! je suis fauchée pour rien (oui parce que les stages, hein... financierement ca n'apporte pas grand chose).

Bref, il faut que j'accepte de voir ce petit reve s'envoler. Mais je suis un peu écoeurée. Je comprends que 30 personnes soient meilleures que moi, pas de problemes. Mais j'en ai vu au moins 2 qui ont menti sur leur parcours et une autre qui s'est présentée a l'oral sans même connaitre l'intitulé du master et sans avoir jetté un oeil au programme des cours !! :shock: Elle était là "juste comme ça" (elle a postulé pour de grandes écoles et attend les réponses). Bref... Désolée, je suis saoulante avec tout ça... Ca va passer, je suis sure que je pourrais en rire bientot, et puis je vais quand même essayer de me motiver pour ma derniere année d'étude !

Sinon mon stage se passe bien, et j'y suis de plus en plus a l'aise au fil des jours (enfin, y'a encore des progrès a faire, je me suis encore perdu dans les couloirs hier tellement c'est immense ! lol). C'est trés interessant de voir la fabrication d'un livre de A a Z et surtout d'y participer ! :D

Allez, parlons plutôt régime !! Image

Je ne me suis pas pesée depuis une semaine, et je pense que je le ferai mercredi. Et puis vendredi aussi (je voudrais revenir au vendredi pour le jour de la pesée).

Je me sens un peu plus légère, je me demande si c'est une impression ou bien si le 75 est enfin parti.... Verdict mercredi ! :D

Pour mes repas de midi, je crois que je gère plutot bien. A la cantine de l'entreprise, je prends juste un plat et un dessert. Pour le plat, je prends généralement la viande du jour (avant hier c'etait de l'agneau par exemple), je ne rajoute pas la sauce (elle est à part) et comme accompagnement je prends des légumes ou de la salade verte (là encore l'assaisonnement est dans un coin a part, je n'y passe même pas ! ^^). Evidemment je ne prends pas de pain, et j'évite les bons desserts qui me font de l'oeil ! Je privilégie le fromage blanc, les compotes et les salades de fruits.

Pour le soir, en ce moment je mange des salades thon + tomates + laitue avec un yaourt.

Voilà pour les dernières nouvelles !

Bisous les filles, a trés vite !!! :wink:
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour