Je connais bien Dukan.
Je me permets de donner un avis totalement diffèrent de ceux que j'ai pu lire.
Oui, c'est efficace, mais pour ma part, ca a été la cata.
J'ai perdu 7 kilos en 6 semaines, l'été dernier. J'étais ravie.
J'avais attaqué ma periode de stabilisation ('conso'), mais elle a été très mal gérée. Pas du tout facile a suivre avec autant de frustrations
Je te la fais courte: j'ai repris en un an tout le poids perdu, plus un bonus de 6 kilos.
Oui, tu lis bien, en un an, j'ai repris 13 kilos. (quand je me relis, j'ai du mal a comprendre)
Et pourtant, je ne suis pas non plus completement cinglée ou boulimique.
Je m'explique. Pendant Dukan, il est spécifié qu'il ne faut pas (ou peu) faire de sport.
La proteine maintient le muscle, mais en fin de compte, si tu ne le travailles pas du tout, ca ne sert pas a grand chose.
De plus, en gros, j'ai foutu mon métabolisme en l'air avec ce régime et maintenant, je prends du poids en mangeant même normalement...
Mon corps s'est tellement mis au ralenti que sans grignoter, en prennant trois repas normaux, il stoke tout ce qu'il peut..
Et me voilà, petite femme d'1m57 avec ... 76 kilos ., Un IMC aux allentours de 30, je suis dite obèse.
C'est une horreur, je lutte tous les jours contre la déprime. Et ai cesser de me regarder dans la glace.
Et encore, je me dis "heureusement" que j'ai voulu d'abord stabiliser avant de reprendre le régime, car je me demande ce qu'il ce serait passé si j'avais continué ce régime.
De plus, "on" dit que c'est un régime qui fait du bien au moral grace a l'effet de cétose. C'est vrai, mais par contre, ca ne fait pas du bien au corps lorsque l'on fait ensuite un bilan sanguin.
Malgré des multi vitamines, j'étais carencée de partout, ma tension qui partait en vrille.
J'ai mis du temps a m'en remettre, sauf que maintenant, tout est a recommencé.
Après avoir compris les risques que j'avais pris avec ce régime miracle, j'ai fait des choix: je vais faire une cure thermale à Brides les bains pour réapprendre à manger correctement (tu perds tout tes repères dietétiques avec Dukan) et reprendre mon corps en main, puis je me suis fixé des objectifs réalistes.
Oui, je compte perdre entre 20 et 25 kilos, mais pas en trois mois, mais en un an. Entre 1 et 3 kilos par mois, c'est tellement plus réaliste!
Allié a du sport régulièrement, je compte avoir une alimentaiton saine et correcte et ne plus m'affamer ou croire n'importe quoi et n'importe qui.
Je ne me proclame pas pro des régimes, mais pour malheureusement en avoir essayé plusieurs, je peux t'affirmer que si tu ne veux pas devenir comme moi (une BOULE de graisse), mieux vaut te fixer comme objectif de prendre soin de ton corps en lui apportant ce qu'il demande, mais en le controlant.
Si tu veux faire Dukan, libre à toi. C'est allechant et oui, j'ai perdu du poids comme jamais et très rapidement. mais quand je vois la reprise + bonus obtenu, j'ai envie de me baffer...
A toi de faire ton choix, prefère s tu rentrer dans ton jean dans un mois mais être obligée de changer de taille de fringue dans six mois, ou prendre le temps de bien faire les choses et rester à vie avec un poids normal, après un simple rééquilibrage alimentaire....?
Bon courage.
A.