par florinette14 » Mer Juin 25, 2008 11:44 am
tu as bien rézon ma belle il faut qu'on adopte la zen attitude... vis a vis de la nourriture et de notre alimentation.
Et bizarrement mintenant que je sais qu'il faut que je sois relax, j'ai limite moin envie de manger des cochonneries, et pui je me suis rappeler ce ke j'avé vécu kan je suis allé 3 semaines au cameroun il ya 4 ans et ke g perdu 6kilo en 3 semaines sans mème m'en rendre compte juste en mangeant SAINEMENT, je me demande pourkoi ça mété sortie de la tète!
il faut qu'on apprenne à manger naturellement moins gras et moins sucré, cela passe par des geste simpl, faires des viandes poissons, grillé et braisés, ne pas systématikement rajouté de la crème, du beurre, de la mayo du ketchup etc.. dans la nourriture, variés les fruites et légumes que l'on mange, manger des fruits ou des yaourts "normaux" plutot que des crèmes desserts etc...
Je pense que je vais essayer de me remtrre dan l'élément "afrique", je vais faire un test, je ne vais acheté et manger que des aliments qu'on consomme là bas, je suis sur de perdre efficacement et en plus mon corps va adorer ne plu s'empifrer de saleté qui von lui refilé le cancer !!
Si tu veux tester cette méthode un peu chelou, je te donne un aperçu de ce qu'on NE TROUVE PAS EN AFRIQUE OU DE CE QUE LA POPULATION NE MANGE PAS :
-gateaux (ils en font juste pour les fète)
-crème dessert = ils mangent des yaourts locaux (lait caillé)
- beurre (il prennent juste de l'huile d'arachide pour la cuisson, le beurre font trop vite et est souvent rance !!)
-plat préfait du magasin (ils font leurs cuisine eux mème pour tou, ils prennet juste du KUB OR et du MAGGI pour agrémenter en saveur, mais sinon ils prennet le temps de cuisiner !)
-crème fraîche (au pire il prennet plus du lait de coco)
-chocolat en tablette ou nutella etc (a part du cacao en poudre et encor c pas trop dans les moeurs comme chez nous!)
-confiture etc...(en revanche ils consomment pas mal de lait concentré sucré qu'il prenne au ptit déj avec des beignets ce ke je déconseille aux europpéens comm nou on va au travail ou a lécole en voiture ou en bus alor ke eux ils ont 3km à faire A¨PIED)
-poisson panés, cordons bleus...
-jus de fruits (en revanch il ya du coca etc..mais ce n'est pas bu en grosse quantité ça reste très occasionnel)
-alcool fort, sincerment a part la bière...yen a pa bocou, en mèm tps vu la chaleur au bou de deux vodka tou le monde se mé a poil !
En revanche ils consomment :
- viandes rouges et blanches, le plus souvent roties ou braisé avec une pointe d'huile , de l'ail du piment...
- viandes en sauces un peu, avec du KUB des oignon, tomate, gombos, foléré (c cho a cuisiner) et du riz en accompagnement
- beaucoup beaucoup de poisson (dorade etc..) le plus souvent braisés ou en sauce (moi j'aime pas trop le poisson donc ce sera thon, ou filet de poisson)
-fruits et légumes FRAIS (nous c'est pas toujours évident mais en tout cas un conseil pour toujours ètre gagnant ACHETER QUE DES LEGUMES DE SAISON !)
-oeufs (surtout en omelette)
-des pates ils en mange un peu
-pomme de terre , surtout patate douce
-miel et sucre, mais pa trop puisk on pren rarement de dessert et on fé peu de patisserie là bas
-manioc, mil, haricots rouges..et autres légumineuses
Voila rapidement comment ils font eux pour ne pas ètre en surpoids ( cela ne pren pa en compte, les guerres, la malnutrtion et les maladies mais juste leur HYGIENE ALIMENTAIRE QUI EST 10 000 FOIS PLUS SAINE QUE LA NOTRE ET QUI MA FAIT PERDRE 6KG EN 3 SEMAINES !!
Sachant, qu'il ne MANGE QUA LEUR FAIM, et qu'ils font BEAUCOUP Dd'activité phisik au kotidien, cuisine beaucoup de marche, travail au champs etc.., mais moi je né rien fait de tout cela et j'ai cinsidérabelemtn maigri alor...