Méthode/philo Zermati. Pour en finir :oD

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar Minoue » Mer Juin 11, 2008 11:40 am

Ptites nouvelles du mon "régime" :)

Légère reprise ce we. Les moments où je suis seule et m'ennuie m'encouragent à manger. Toutefois, comme il est rare que je trouve ce que je veux vraiment, je m'arrete assez vite de chercher. Ca a bien changé, ça.

Hier aprem (mange tot), j'ai mangé au dela du rassasiement pour le riz. J'adore la consistance, et j'en mange rien que pour ça... Après le repas, j'avais envie de chocolat. Une envie qui se précisait depuit 2 jours, même sans faim. Suis allée m'acheter du crunch et du de cuisine.
Comme je n'avais plus envie en rentrant, j'ai tout rangé. C'est la télé qui m'a redonné envie. Je n'aurais pas dû finir la plaque de crunch, c'est l'habitude et la télé qui m'y a poussé mais j'étais écoeurée.

Le point positif, c'est qu'avant, c'est à la 3ème plaque que je me lassais. Donc même devant la télé, j'arrive à présent à ressentir ce que je mange.

Second point positif : -500g ce matin. En fait, j'avais pas faim hier matin et aprem, et donc relativement peu mangé. Et mes plaisirs du soir n'ont fait que réajuster une perte qui aurait été trop forte sinon. 500g, c'est déjà beaucoup.
Je savais déjà que le chocolat ne me ferais pas grossir dans une journée caloriquement équilibrée, je viens de réaliser la même chose pour le riz :D (Avant, pour moi, une cuillère de riz stoppait la perte de poids)

Bonne journée à vous !
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar roselyne » Mer Juin 11, 2008 6:05 pm

ton témoignage est très encourageant, en ce qui me concerne je commence aussi à lacher quelques grammes en me faisant plaisir . c'est génial, il y a deux semaines j'étais à 61,8 et ce matin 61 !! bon je suis encore loin des 54KGs mais c'est déjà ça!!
roselyne
Régimeur débutant

Message non lupar Minoue » Jeu Juin 12, 2008 12:36 pm

C'est excellent :) Et si tu ne te stresses pas, c'est l'essentiel.
Sans régime, pas de craquage :wink:

Lors de mon régime équilibré, même à 56 puis 54, je savais que je devais faire des efforts pour pas remonter. Peur du craquage, stress de la stabilisation, crainte du yoyo, dictature de l'objectif. Effectivement, l'histoire a confirmé mes craintes. 4 kilos, ça se reprend vite.

Mais aujourd'hui, bien que je ne sois qu'à - 2 ou3 kg de mon départ, je n'ai aucune crainte de les reprendre. Le 58 me parait loin. Même pour un repas genre Noel, je ne vois meme plus l'intéret de me goinffrer le double ou triple de ma faim, à l'instar d'avant.

La paix avec la bouffe, c'est le pied :)
Bonne journée !
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Lun Juin 23, 2008 5:01 pm

UP !

Pour fêter mon retour à un poids inférieur à 56.5 kg aujourd'hui (me suis laisser aller à 56.9 cette semaine, et c'est la première fois que je perds du poids le we !), j'ai remis à jour mon blog :D

La philosophie Zermati continue de faire ses preuves sur moi. Et toujours sans en être obsédée (ce qui est ma plus belle victoire) :D
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Mer Juin 25, 2008 1:31 am

Ca y est.. moi aussi.. tout doucement, je m'y mets..plus de stress, je me sens enfin sereine.. ça fait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

J'ai mon père comme exemple.. il mange .. normalement.. et avec l'âge, il n'a du prendre que 2-3 kg.. ce qui étonnament bien...il n'a pas le "gros" ventre des hommes de son âge..Il mange de tout...

Je l'observe aussi..lol...
Lyllah
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Mer Juin 25, 2008 10:22 am

je viens d'aller voir sur le site du GROS ce que disait ces chers docteur à propos du poids, et c'est vrai que leur reflexion est interessante, pour ma part je vais aussi suivre ces doux conseils, à savoir de MANGER A MA FAIM sans garder en tète un objectif de régime et de perte de poids à tout prix, je me suis bien retrouvé dans le comportement cognitif, ou g tendance a "craké" de manière surdimensionné kom je me prive trop, aussi je pense que de toute façon si je commence à écouter ma faim, et si je me fais plaisir de manière raisonné lorsque j'en ai envie sans culpabiliser ensuite pour rien mon corps sera en harmonie avec lui mèl et aussi je retrouveré un calm interieur car j'en ai marre du stress dé régime...

Au sinon, je me rends compte que j'ai fait il ya 4 ans l'éxperience de ce dont il parle sans mème m'en rendre compte et que j'ai bénéficier d'une perte de poids SPECTACULAIRE , je m'explik :
Il ya 4 ou 5 ans maintenant je suis partie dans mon pays d'origine en vacance avec mes parents, au Cameroun, pendant 3 semaines : je pesais à l'époque 75kg pour 1.70m.
Mon hygiène alimentaire en france était bien qu'équilibré mauvaise, je mangeais beaucoup trop, un peu trop gras aussi, mais surtour j'écoutais mon amour des aliments, plutot que mon appétit.
J'ao pété un plomb a cause de mon poids, suis allé voir une diététicienne justa avant de partir au cameroun, et elle m'a prescrit un régime de 1500cal naninana.
Mais quand je suis partie au Cameroun, je n'ai pa commencé le régim car je suis partie juste apré, je mété di ke je le commnceré en rentran.
Là bas durant 3 semaines, j'ai mangé A MA FAIM, de la nourriture locale, au ptit déj je buvé un thé avec du pain, beurre confiture, je buvé beaucoup d'eau comme il fezé tré cho, je mangeais chez des gens ou dans des endroits traditionnels etc.. on est pa allé une seule fois dans un truc de touristes, et je n'ai eu qu'une fois l'occasion de manger du chocolat, j'ai manger plin de fruit, de la viande des légumes, mème frits (bananes plantins), bref j'ai vécu ma vie comme je l'aurais fait en tant normal!!!
Retour en france, j'avais perdu 6KILOS DURANT MON SEJOUR, 6KILOS EN TROIS SEMAINES EN MANGEANT DES ALIMENTS SAINS, SANS ME PRIVER ET EN MANGEANT A MA FAIM ET SANS CHERCHER A FAIRE QUELCONQUE REGIME !!
C'est pas fou ça ??
Comme quoi y'a pas a dire c'est notre société qui fait qu'on est en surpoids, on est sans arrèt confronté a des aliments et des choses dont notre corps n'a absolument pas besoin, on ne sait plus s'alimenter normalement, on mange trop, trop gras, trop sucré et on mange plus par gourmandise que par véritable faim.
Voilà nos problèmes et je penses que si on y remedi comme je l'ai fait pendant 3 semaines, les kilos s'en vont naturellement, rapidment et sans soucis, car mine de rien le corps souffre encor plus que le mentale d'ètre en surpoids.

Bisous à toutes
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Juin 25, 2008 6:25 pm

Bienvenue dans ce 'non-régime' florinette !! J'espère que ça va bien marcher pour toi ! Il n'y a pas de raison car ton expérience au Cameroun le prouve. Tu peux perdre sans te prendre la tête !!
Tiens-nous au courant !!
A bientôt !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Jeu Juin 26, 2008 9:16 am

merci merci !!en tout cas je sens déja les effets bénéfik, et no-stress, sur mon moral en tout cas !
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Ven Juin 27, 2008 12:17 pm

Bienvenue Lyllah et Florinette :D
Et avec la chaleur qui revient, naturellement on boit plus et mange moins :)

Et plus de stress anti-glace ! :D :wink:
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Juil 01, 2008 7:15 pm

Coucou les filles !

Alors, comment ça se passe pour vous ??! Pour moi, ce n'est pas du tout ça ! 4 mois que j'y suis et je ne perds toujours pas. J'ai un problème car je mange trop. Je cherche à savoir pourquoi... :roll:

Je voulais vous demander : est-ce que vous arrivez à vous arrêter de manger quand vous êtes rassasiée mais que le reste de votre assiette vous fait de l'oeil ??!

Je me pose des questions car des fois je sens bien le 'stop' mais je continue quand même de manger car j'en ai envie ! Des fois, je ruse en me servant de petites quantités pour ne pas me tenter plus !
Comment faites-vous pour vous arrêtez ? Dire stop ??

Merci d'avance pour votre aide les copines !!

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar orace » Mar Juil 01, 2008 7:36 pm

Salut nävis, Je ne sais pas si cela pourra t'aider m'est moi des que j'ai fini de manger,je ne reste pas à table,de suite je débarrasse.Un truc qui pourrais également t'aider prépare toi tes plats directement dans ton assiette.Comme ça dès que tu as terminé ton asiette tu n'a plus rien.Pas comme un plat ou il en resterait ,et, ou tu serait tenté de finir ce qui l'y a dedans.Quand c'est fini,c'est fini :wink:
orace
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mer Juil 02, 2008 12:43 pm

Hello !

Je n'arrive pas non plus à laisser des restes, même si je n'ai plus faim... Sauf pour la viande, car qd je réalise que je mange par habitude, je donne le reste à mon copain qui n'attend que ça :lol: .
Par contre je me fais de petits plats pour de petites assiettes. Et j'essaie vraiment de ne manger que qd j'ai faim, ou alors très peu.

J’ai également une hypothèse.
Personnellement, je sais consciemment que j'ai peur de perdre (poitrine), c'est pourquoi je n'ose pas retenter la perte de poids. Mais j'ai également peur de retomber dans le yoyo, de perdre ma nouvelle sérénité.

Nos régimes passés ont été efficaces, nous avons perdu du poids. Nous savons donc perdre, et c’est parfois presque facile. Mais nous avons loupé la stabilisation, et notre esprit n’est pas prêt d’oublier cet échec et ce désespoir.
Parfois je me dis qu’il suffirait d’une journée très légère de temps en temps, une journée ce n’est rien. Mais mon esprit me dis illico que le poids va remonter, que cela ne servira à rien, etc etc. Et je ne perds pas, rassurée par mon poids actuel qui me fait au moins le plaisir de ne pas monter.

Pour oser quitter notre rassurante stabilité, pour perdre, il faudrait déjà vaincre cette peur de reprendre. Je crois que toutes les régimeuses qui réussissent ici sont convaincues qu’elles peuvent le faire : perdre et stabiliser. Nous avons, nous, appris à nos dépends que se restreindre = se dénaturer = craquer. Notre force, c’est que nous ne risquons plus vraiment de craquer tant que nous stabilisons. Notre faiblesse, c’est nous avons (consciemment ou non) peur de recommencer à yoyoter.

Ceci n’est qu’une supposition :wink: Je ne sais pas si elle s'applique à d'autres que moi, dites moi ce que vous en pensez :) .

Ou des solutions :wink:
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Ven Sep 05, 2008 11:42 am

Je continue à Zermatiser.. ça se passe plutôt bien.. sereinement.... cet été, je suis arrivée à mon poids de forme..
Je suis ensuite allée 2 semaines chez mon chéri.. j'ai négligé mes sensations..
Bilan: 3 kg repris..
Depuis la rentrée, je recommence.. c'est vrai que je "m'écoute" bcp plus facilement qd je suis tranquillment chez moi!!
La prochaine étape, c'est gérer mes sorties qui me déstabilisent encore..
Mais je pense être sur la bonne voie..
Lyllah
Régimeur confirmé

Message non lupar nougatine » Ven Sep 05, 2008 7:29 pm

Ce livre a l'air fort intéressant! :D Mais il faut dire que celle (Minoue) qui me l'a fait découvert le défend très très bien! :wink:
nougatine
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Ven Sep 05, 2008 9:58 pm

Coucou les filles ! Voilà une éternité que je ne suis pas venue mais suis très heureuse de voir que ce topic ressort, et surtout que le bouquin vous aide.

Bon courage pour la suite Lyllah :) J'aurais tendance à conseiller d'y aller petit à petit avec les émotions, car moi j'ai voulu aller trop vite, et en m'y confrontant de face (alors qu'avant je mangeais pour pas les voir) j'ai plutôt perdu pied (ça me déprimait encore plus de pas trouver de solutions, et je n'ai pu ressortir du cercle vicieux qu'en les tolérant en attendant d'un jour être plus forte).

Aujourd'hui, je n'ai pas reperdu, mais ce n'est pas lié à cette méthode. j'ai choisi de me faire opérer de la culotte de cheval et de conserver pour le moment mon poids un peu au-dessus du poids de forme (et ma poitrine :D qui subit en première les tourments de la perte de kilos).
Quoiqu'il en soit, après cela, je ne devrai plus prendre de poids et je compte sur cette philosophie "zermatienne" pour continuer à profiter de la nourriture sans en être mentalement trop dépendante.

Bonne continuation à vous :D !!
Minoue
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir