Florinette au jour le jour, petite page pour rester motiver

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar florinette14 » Mar Juin 24, 2008 3:40 pm

salu salu, j'ai rien écris hier, alor je pense kil est gran tps de remetr les pendules a l'heure, et en plus si je viens pas mettre sur le forul ce ke je fé etc g tendance a un pti peu me laissé aller....
Hier, petit déja normal, midi : soupe à la tomate avec pate chinoise, diner poélé de légume asiatik ...et aie, ma mère avé acheté 2pizza, alor j'en ai pri un 1/2par de chak, ce ki fé une par et un yaourt... c moyen je sai pa mé c" pizza là son trop bonne n plus..

Sinon aujourdui,
ptit déj : 1thé +1nuage de lait+2tranche de pain+noisette de beurre+1jus de fruit
midi : javé pa faim et g t a la bourre et il faut le dire assez enervé, g pri ce ki me tombé sous la min (otremen dit rien !)g mangé 2mini canelé, 1mini lmacaron et ..1caré de pralinoise, g trouvé la tablette et là c t fini, mé JE ME SUIS CONTENTER d'un carré..

c'est fou d'avoir si peu de retenu, il fo ke je perde 1.5kg cette semaine ke je me remette a ùangé ékiliobré..et je fé du caca, mé bon ce soir j'ai prévu,
diner : une soupe + 1eouf dur

Donc j'ai remarqué ke si je n'écris mé menu a lavance, c'est la porte ouvert a toute les fenètre...alor

demin mercredi 25 juin
ptit déj : 2tranche de pain + 1thé nature +1noisett de beur(alégé a présent)
midi : omelette aux pommes (avec mon super faux sucr likid ke g trouvé au magasin avec lekel je peu faire de la patisserie(mème si c pa prévu au programm ) c'est vrémen trop bien je vou donneré le nom c carement mieu k canderel et compani ou fo en metre troi tonne pour avoir le gou sucré, là ça se compte en goutte !! 1goutte = 1 sucre ou qq chose kom ça c génial)
diner : soupe + fromage blanc

c'est fou rien que le fait de réécrire ce ke ej vé faire et je me sens déja plus en serenité

ne vous alarmé pas s'il vou plé si je mange pas bocou mé là g plu tro de sou et mon chéri mange pa mal ce ki coute cher donc moi kom g besoin de moin d'energie kom mon taf est moin dur ke le sien ba je mange pas tro de chose mé j'essaye kan mème de varié au maximum...et pui j'avou ke g pa un gro appéti alor autant mangé ke dune seule chose et ètre rassasié!
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Mer Juin 25, 2008 9:36 am

bien le bonjour cher régimeuse, je vois ke en ce momen vous n'avez pas trop le temps de venir sur le forum....

Moi pour l'instan je né que ça a faire et c'est donc a coeur joie ke je viens vous raconter mon kotidien de régimeuse!

Alors tout d'abord merci aux miss qui ont mis dans la catégorie nouveau régime ou je sais plus trop quoi leurs impression sur un bouquin d'un certain médecin qui dit qu'il faut bien écouter son corps pour maigrir ne pas manger plus qu'il ne faut etc..et que là clé de la réussite se trouve là dedans, je ne m'achetré pa le livre, mais vos témoignages et impressions m'ont beaucoup aidé et ouvert les yeux, dès hier soir j'ai commencé a voir différement les efforts que je vais pour retrouver un jolie ligne, à savoir que j'attends d'avoir bien faim pour manger, ainsi manger devien vrémen un plézir (mème s'il en a toujours été un), je mange très doucement, le plus doucement possible, afin de savourer le repas et surtout que mon corps comprenn kil mange...
Au sinon, je continu a manger de manière très diététik pour optimiser la réussite et surtout je me fait violence pour ne pas grignoter, car ça ne coupe pas la faim du tout ça rajoute juste une envie de manger, des graisses et du sucre et surtout ça me fé culpabiliser..mé c'est vré que ce n'est pas évident.
c'est vré ke de toute façon manger est qq chose de vital pour le corps, donc il faut avant tout penser au bien de son corps plutot qu'au bien du cervo ki jubile lorskil mange un carré de chocolat !!

J'éspère que tout cela va m'aider à retrouver ma sagesse intérieur et ma paix corporelle !!
Car j'en ai vraiment besoin, l'état de mon phisik indui directement sur mon moral et kan le moral va pa... mon phisik en pren un sacré coup avec toute les bétises que je mange pour compenser...
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Mer Juin 25, 2008 10:59 am

Coucou florinette!!

Moi non plus, je n'ai pas grand monde qui vient me voir..
Pourtant, je vais voir les posts des autres...

Donc, maintenant, je ferai comme je le sens.. comme pour l'alimentation..

je fais comme toi Florinette.. je teste, je lis, je réfléchis.. et je me dis que les méthodes des Dr Zeramti et Apfeldorfer sont les plus "logiques"..
On peut pas passer sa vie à vivre ds la "privation" alimentaire...
c'est vrai que les mangeurs "régulés" sont ceux qui ont un poids normal sur le long terme..
Et puis, je me sens attirée vers cette méthode.. tout simplement..

Depuis 2 ou 3 jours, je ne calcule plus.. je mange comme je le sens.. pour l'instant tout roule... je me sens sereine.. ouff...

Je viendrai voir comment ça évolue de ton côté..

Il faut que je me procure les bouquins...

Bonne journée!!

Bizz
Lyllah
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Mer Juin 25, 2008 11:44 am

tu as bien rézon ma belle il faut qu'on adopte la zen attitude... vis a vis de la nourriture et de notre alimentation.
Et bizarrement mintenant que je sais qu'il faut que je sois relax, j'ai limite moin envie de manger des cochonneries, et pui je me suis rappeler ce ke j'avé vécu kan je suis allé 3 semaines au cameroun il ya 4 ans et ke g perdu 6kilo en 3 semaines sans mème m'en rendre compte juste en mangeant SAINEMENT, je me demande pourkoi ça mété sortie de la tète!
il faut qu'on apprenne à manger naturellement moins gras et moins sucré, cela passe par des geste simpl, faires des viandes poissons, grillé et braisés, ne pas systématikement rajouté de la crème, du beurre, de la mayo du ketchup etc.. dans la nourriture, variés les fruites et légumes que l'on mange, manger des fruits ou des yaourts "normaux" plutot que des crèmes desserts etc...
Je pense que je vais essayer de me remtrre dan l'élément "afrique", je vais faire un test, je ne vais acheté et manger que des aliments qu'on consomme là bas, je suis sur de perdre efficacement et en plus mon corps va adorer ne plu s'empifrer de saleté qui von lui refilé le cancer !!

Si tu veux tester cette méthode un peu chelou, je te donne un aperçu de ce qu'on NE TROUVE PAS EN AFRIQUE OU DE CE QUE LA POPULATION NE MANGE PAS :
-gateaux (ils en font juste pour les fète)
-crème dessert = ils mangent des yaourts locaux (lait caillé)
- beurre (il prennent juste de l'huile d'arachide pour la cuisson, le beurre font trop vite et est souvent rance !!)
-plat préfait du magasin (ils font leurs cuisine eux mème pour tou, ils prennet juste du KUB OR et du MAGGI pour agrémenter en saveur, mais sinon ils prennet le temps de cuisiner !)
-crème fraîche (au pire il prennet plus du lait de coco)
-chocolat en tablette ou nutella etc (a part du cacao en poudre et encor c pas trop dans les moeurs comme chez nous!)
-confiture etc...(en revanche ils consomment pas mal de lait concentré sucré qu'il prenne au ptit déj avec des beignets ce ke je déconseille aux europpéens comm nou on va au travail ou a lécole en voiture ou en bus alor ke eux ils ont 3km à faire A¨PIED)
-poisson panés, cordons bleus...
-jus de fruits (en revanch il ya du coca etc..mais ce n'est pas bu en grosse quantité ça reste très occasionnel)
-alcool fort, sincerment a part la bière...yen a pa bocou, en mèm tps vu la chaleur au bou de deux vodka tou le monde se mé a poil !

En revanche ils consomment :
- viandes rouges et blanches, le plus souvent roties ou braisé avec une pointe d'huile , de l'ail du piment...
- viandes en sauces un peu, avec du KUB des oignon, tomate, gombos, foléré (c cho a cuisiner) et du riz en accompagnement
- beaucoup beaucoup de poisson (dorade etc..) le plus souvent braisés ou en sauce (moi j'aime pas trop le poisson donc ce sera thon, ou filet de poisson)
-fruits et légumes FRAIS (nous c'est pas toujours évident mais en tout cas un conseil pour toujours ètre gagnant ACHETER QUE DES LEGUMES DE SAISON !)
-oeufs (surtout en omelette)
-des pates ils en mange un peu
-pomme de terre , surtout patate douce
-miel et sucre, mais pa trop puisk on pren rarement de dessert et on fé peu de patisserie là bas
-manioc, mil, haricots rouges..et autres légumineuses

Voila rapidement comment ils font eux pour ne pas ètre en surpoids ( cela ne pren pa en compte, les guerres, la malnutrtion et les maladies mais juste leur HYGIENE ALIMENTAIRE QUI EST 10 000 FOIS PLUS SAINE QUE LA NOTRE ET QUI MA FAIT PERDRE 6KG EN 3 SEMAINES !!

Sachant, qu'il ne MANGE QUA LEUR FAIM, et qu'ils font BEAUCOUP Dd'activité phisik au kotidien, cuisine beaucoup de marche, travail au champs etc.., mais moi je né rien fait de tout cela et j'ai cinsidérabelemtn maigri alor...
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar Léabelle » Mer Juin 25, 2008 1:27 pm

Un petit coucou!

Et plein d'encouragements dans ton régime!
Léabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Do62 » Mer Juin 25, 2008 1:50 pm

Un petit coucou pour t'aider à progresser et rester motivée !!! un écart n'est pas mort d'homme donc tu as raison de garder la ZEN attitude, on va y arriver :D

Courage et gros bisous :wink:
Do62
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Mer Juin 25, 2008 1:59 pm

Recoucou mé miss, je reviens écrir un pti peu, parce ke vrémen ça me fais du bien ... et puis j'ai du temps devant moi alor autan se faire du bien au mental...
J'ai encore une fois écouter pour ce midi (comme pour le ptit déj) les conseils des docteur Zer... er Ape..., j'ai pris mon temps pour cuisiner, j'ai pris mon temps pour manger..et gross surprise je n'avé plus du tou faim apré avoir mangé mon omlette aux pomme (sur laquelle j'avé mis un peu de fromage blanc, pk pas ?)alor que dedans il n'yavait
que 2oeufs + 1petite pomme canada + cannelle+edulcorant+1c à soupe de fromage blanc!!
avouez que pour un repas c'est pas beaucoup ! il en resté un touti peu ke g donné aux chiens car vrément je n'en pouvais plu !!!
jalucine, en fait je comprends, aujourdui a 19ans ke si g toujouts était gross c parce ke je né jamé pri mon temps pour manger (bon c vré aussi ke je n'aime pas jeté de la nourriture et ke g tendance à ètre tré tré gourmande et a me reservir plusieurs fois ...pas bien !)
mais là, à ma grande surprise j'été rassasié, pas envie de prendr de dessert, ni un bout de pain avec du beurre, ni mème un carré de pralinoise qu'il ya dans le plakar, je le sai je lé vu !!!

La seule chose ke je vé faire dès ke je retourne aux courses, c'est m'acheté des légumes variés (+ de saison = radis, carottes,tomates, courgettes... )et je vais m'acheter du poisson, j'en mange jamé et je pense kil faut vraiment que je m'y mettes !

Je sais pa vou, mais là le beau temps arrive, je penses ke je vais me mettre à faire des salades...et pk pas , a manger des choses crus, c'est vrai tien la meilleur façon de pas cuisiner gras c aussi de manger les choses cru, marinés dans les épices et le citron...
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Mer Juin 25, 2008 3:34 pm

alor cet aprémidi, ça va bien..j'ai encor eu la chance de parler avec des miss ki son charmantes...
Là il est 16h20, j'avais un p'tit creux et besoin de détente, alor je me suis une ptite tasse de choco-café avec du lait demi écrémé et 1/2 sucre...
Bah oui puisk leure est a lécoute de son corps, ya pa de rézon de se privé tant que c'est un chocolat chaud, et pui j'ai faim et le lait ça cale plus qu'un thé !!

Ce soir comme prévu c'est : soupe (je metré peutètre qq chose dedan kom hier, genre 1c a soupe de pate ou de riz pour ke ce soit un peu plu bouratif et pui j'aime bien ...) + fromage blanc

Par contre demain je ne sais pas,
ptit déj c come dab :
1thé +2 tranch de pain + beurre alégé
midi : je pense mé c encore provisoir : 2 cui à soupe de riz cuit + 1c a soupe de thon + 1 tomate, le tout en salade avec du citron vert et un filet d'huile + herbes...
diner : je sais pas j'opteré bien pour une soupe + fromage blanc avec morceau de fruit ou bien une compote...

J'aime vrément bien écrire ce que je vais me faire à manger, comme ça je le fais et puis je ne cherche pas trois heures et je ne mange pa nimporte koi ou g encore faim apré, au moin je me fais des bons pti plat sain, ki me rassasie et ki sont bon !! elle est pas belle la vie ??
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Mer Juin 25, 2008 10:22 pm

Florinette, c'est bien.; tu te sers de ton post comme d'un carnet alimentaire..

En relisant , tu verras plein de choses intéressantes...
Tu te rends compte de toi-même que souvent au départ, on est régulé et c'est le système des régimes qui nous enfonce.... et j'ai l'impression que plus ils sont stricts, pire c'est...

Moi aussi, je m'intéresse de plus en plus à la méthode des Dr Zermati etApfeldorfer..

Bonne nuit.. bizz
Lyllah
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Jeu Juin 26, 2008 9:50 am

coucou les miss alor là la florinette elle a pa du tout le moral... je viens de louper pour la troisième fois mon permis de conduire ! bouhouhou !!! je suis dégouté!

Alor autan dire que hier soir l'heur été a la décompression et je n'ai pas écouté mon corps mé mon esprit et je né pa bien mnager! mais bon ça ma fé du bien alor ...
C'est fou comme le mental influ sur fisik kar mèm ce matin au ptit déj je savé pa tro si javé encor faim tellemtn javé envi de bouffé kom je me sen mal...mé bon g rien changer a dabitude c pa la fète non plu !!

Et oui pour répondr a la miss, je me sers de ce post un peu comme un carnet alimentaire, car g vu dan un article sur les régimes ke c t bien de faire ça ça permé de voir ou on en est, de se fixer une ligne de conduite et de voir son évolution et ses erreurs!! Et puis moi ça me fé du bien , na !

Bon sinon, en terme de repas :
hier soir : un peu de tou donc on sen fou !
aujourdui jeudi 26 juin :
ptit déj : 50g de baguette + 1thé avec un nuage de lait+beurr alégé
ce midi : salade thon+1tomate+fromage blanc, citron vert et herbes...
diner : une soupe +blanc d'oeuf+1cuil a soupe de riz dansla soupe.
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Jeu Juin 26, 2008 11:43 am

les filles ça ne rigole plus !! g sorti mon jean test, mon jean trè moulan ke je ne mé jamé car il me déprime kom c du 38 mé ke dan ce 38 là je ne rentre pa ou presk pa !! bon il stretch mé g un bourelé ki resso grave kan je le mé et mé fess fon a moitié apléti, bref il est limite tro petit koi...
Bah là je lé ressorti bon avec une robe a smok par dessu on voi ke mé jambe donc pa de souci pour le bison mé je vé le metre le plu possible pour voir (kom je me pèse pas souven) mon évolution de mon poids !! lobjectif cest de pouvoir le fermé san souvi et de entré dedan san kil mécrase les cuiss et le cul !! je sai pa si c possible !! mé si il le fo, avec 6kg en moin il mira a ravir !! bisou
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Jeu Juin 26, 2008 11:44 am

pareil jai décidé dalé dan les magasin pour essayé des fringues pour voir si g perdu un peu ... c con méé bon jaime bien
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Jeu Juin 26, 2008 11:50 am

coucou!! les vêtements c'est toujours un bon test :wink: passe une bonne journée et bon courage si tu fais les magasins, ça doit être blindé de monde avec les soldes :D biz
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Jeu Juin 26, 2008 12:02 pm

oui mé je pense ke un jeudi midi yora pa foule, enfin g spère , bisou !!
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar barbara974 » Jeu Juin 26, 2008 12:10 pm

bonno journée et bonne soldes !!!
bis
barbara974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour