par mirabel » Dim Juin 22, 2008 6:41 pm
Pour le petit déjeuner: Thé ou café, 30g de pain ou 4 CS de céréales ou 2 biscottes, 1 verre de lait ou 1 yaourt nature ou 1 fromage blanc ou 40g de jambon, 1 fruit ou 1 jus de fruit 100%.
Lundi: midi:1/2 pamplemousse, poulet rôti, haricots verts, 1 tranche de pain, fromage maigre et 2 prunes.
soir:Salade verte, sole sauce à la crème fraiche, riz et fromage blanc.
Mardi: midi:carottes râpées, saint-jacques sur fondue de poireaux, 1 tranche de pain, camenbert allégé, 1 tranche de melon.
soir:Champignons en salade, omelette aux fines herbes, pomme de terre, 1 yaourt nature, 1 pomme.
Mercredi:midi: asperges, escalope de veau, ratatouille, 1 tranche de pain, 1 yaourt nature, 1 orange.
soir:Potage aux poireaux, Salade de thon, riz, tomate, salade verte, 2 petits suisse 20% de MG, 2 abricots.
Jeudi:midi: 1/2 avocat, steak haché, carottes, 1 tranche de pain, fromage de chèvre frais, 1 pêche.
soir:Taboulé, maquereau au vin blanc, macédoine de légumes, 1 yaourt nature, 1 banane.
Vendredi: midi:chou fleur en salade, lapin aux braisés, pâtes fraîches, 1 yaourt nature, 1 poignée de fraises.
soir:Salade de tomates, salade de brocolis, saumon rose, 1 tranche de pain, fromage de brebis, 1 kiwi.
Samedi: midi:chou rouge râpé, filet de truite, pommes de terre vapeur, fromage blanc, 1 poire.
soir:Gaspacho, gratin d'endives au jambon, 1 tranche de pain, salade de fruits.
Dimanche: midi:Poivron en salade, filet mignon, jardinières de légumes, fromage blanc, 1/2 mangue.
soir:Salade de mâche, blanc de volaille, épinards, 1 tranche de pain, fromage de montagne, 1 tranche d'ananas.
voilà le menu, comme tu peux le constater c'est varié!
le magazine conseille aussi pour la suite avoir toujours dans ton assisette: 1/3 de céréales ou de féculents, 1/3 de viande, poisson ou produits laitiers et 1/3 de légumes + 1 cuillère à soupe de matière grasse par repas.
je t'envoie la suite tout à l'heure;
bonne lecture
ps: merci à capi de m'avoir conseillé ce magazine et de m'avoir confié ce régime