La Boubou contre ses bourrelets.....

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

La Boubou contre ses bourrelets.....

Message non lupar la boubou » Ven Juin 20, 2008 1:07 pm

bonjour tout le monde!
je constate que toutes celles qui postent des messages ici reçoivent beaucoup de soutien... donc je m'y met aussi! et comme ça, s'il y a quelque chose qui cloche dans ce que je fais, je compte sur vous pour me le dire!

je tiens d'abord à vous prévenir que je suis une accro du chocolat, j'ai beaucoup diminué ma consommation, mais je continue à en manger quand meme, sinon c'est la cata je me sens frustrée, et dès que je vois une tablette, je suis capable de la manger entièrement...... une vrai droguée quoi!
:oops:

alors, voici mes petits repas du jour:

Vendredi 20 juin

pti déj':
4 biscottes "6 céréales" beurrées avec du beurre Primevère allégé
un verre de jus d'orange
un yaourt bifidus à la framboise
un verre de lait de soja au chocolat

midi:
je me suis fait une grosse assiette de salade riz-thon-maïs-tomates, assaisonnée de 2 cuillères à soupe d'huile de colza
un petit bout de fromage
un yaourt de soja au chocolat

soir:
j'ai prévu une soupe hyperprotéinée à la tomate et une tranche de jambon blanc, avec un yaourt soja au chocolat en dessert... on verra si j'arrive à ne pas craquer!

bon voilà, je dois partir travailler!!
bon après-midi!
et bon courage à tout le monde!
la boubou
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Ven Juin 20, 2008 1:17 pm

Bienvenue Boubou..
Lyllah
Régimeur confirmé

Message non lupar Léabelle » Ven Juin 20, 2008 1:41 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Tu va te plaire ici les filles sont superbes!!!!!!!!!!!!

:sirprizdetresse: :sirprizdetresse: Moi aussi je l'aime bien! :lol:
Léabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar florinette14 » Ven Juin 20, 2008 1:52 pm

ma belle si je peux te conseiller, évite les mélanges maÏs + riz, ou + pâtes etc... car le mais est déja un légume très riche, limite un féculent je crois (comme les lentilles, les petits pois, les fèves, les haricots rouges et blancs), donc bref l'accord entre les 2 n'est pas top nivo diététique. Et évite aussi de rajouté de l'huile avec des poissons comme le thon, le saumon, qui sont déja des poissons gras... la prochaines fois fais à la rigueur, 1cuil a café d'huile si vraiment tu y tiens, avec un jus de citron + sel, poivre etc.. par exemple, je pense que ce sera plus judicieux ! bisous
florinette14
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Ven Juin 20, 2008 9:41 pm

Bienvenue et bon courage ! :D
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar la boubou » Ven Juin 20, 2008 10:19 pm

florinette14 a écrit:ma belle si je peux te conseiller, évite les mélanges maÏs + riz, ou + pâtes etc... car le mais est déja un légume très riche, limite un féculent je crois (comme les lentilles, les petits pois, les fèves, les haricots rouges et blancs), donc bref l'accord entre les 2 n'est pas top nivo diététique. Et évite aussi de rajouté de l'huile avec des poissons comme le thon, le saumon, qui sont déja des poissons gras... la prochaines fois fais à la rigueur, 1cuil a café d'huile si vraiment tu y tiens, avec un jus de citron + sel, poivre etc.. par exemple, je pense que ce sera plus judicieux ! bisous

ok. pour l'huile en fait j'ai vu ça la semaine dernière je sais plus trop où, qu'il en fallait une cuillère à soupe par jour, bon là je me suis un peu lachée c'est vrai, mais j'avais une grosse assiette.... :oops:
la boubou
Régimeur confirmé

Message non lupar la boubou » Ven Juin 20, 2008 10:24 pm

pfff ce soir trop dur le repas, mon chéri s'est empiffré de 2 bons gros hamburgers, l'odeur du bon steack et du fromage chaud, quelle torture !!!!!!!
du coup j'ai pas pu avaler ma soupe, j'ai fini le reste de ma salade de riz de ce midi (oui je sais c'est pas bien, mais c'était ça ou je me jettait moi aussi sur un hamburger....!)
j'espère que ça ira mieux demain, parce que là le départ est plutot loupé!!
la boubou
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Ven Juin 20, 2008 10:36 pm

C'est mieux que rien Boubou..
Tu as gérer plutôt bien.. si tu avais très envie d'un hamburger...
La salade de riz, c'est déjà bien..
Bravo!!
Bon week-end!!
Lyllah
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Sam Juin 21, 2008 6:38 am

je sais pas comment tu fais pour résister aux hamburgers :shock: bravo!! je te souhaite bon courage et bon week end :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Juin 21, 2008 11:01 am

Coucou miss

Déja je te souhaite la bienvenue parmi nous car je n ai pa encore eu l occasion de le faire. :wink:

C est pas évident qd notre entourage mange des choses tentantes sous nos yeux.On a l impression kil ne respecte pas notre régime mais en meme temps EUX ne sont pas au régime, on va pas leur interdire de manger ce qu ils aiment parce k nous on ny a pas droit.Moi j ai aucun souci ,j ai un chéri ki respecte mon régime,la majorité des repas , il mange comme moi ss probleme , c est tres rare k j fasse 2 plats différents.Et qd il mange un truc k je m autorise pas , je suis au contraire ravie de le voir se régaler, en plus il me fait des tas de compliments sur ma cuisine :D Et oui je fais attention mais je suis passionnée par la cuisine, ce n est pas incompatible, il faut juste adapter les recettes pour les rendre light.Il faut k tarrive a devenir plus forte mentalement car il faut k tes conscience k tu seras souvent confrontée a des situations dangereuses comme les WE souvent difficiles a gerer qd on mange chez la famille ou les sorties entre amis.

Et k dire de son cheri ki arrive le soir avec une pizza ou des sandwichs grecs !! :shock: Pas facile a gerer tout ca. :? Alors oui c est pas evident et tu seras amené a craquer des fois .C est pas grave l important c est de savoir rebondir et de repartir courageusement a l attaque des vilains kilos !! :evil:
C est un long combat semé d embuches mais tu verras comme tu seras fiére de toi qd tu arriveras a atteindre ton objectif!Bon courage , on est la pour te soutenir bisous! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar la boubou » Sam Juin 21, 2008 5:30 pm

merci pour vos conseils!

alors mes menus du jour:

Samedi 21 Juin

pti déj':
6 biscottes "6 céréales" beurées
1 yaourt bifidus citron
1 tasse de lait de soja au chocolat
1 grand verre de jus d'orange

déjeuner:
1/4 de tarte thon-tomates-poivrons (assaisonnée au paprika et au piment doux)
1 petit morceau de fromage
1 yaourt au soja au chocolat

dîner:
là je sens que ça va être un peu la cata, c'est soirée barbecue ce soir! et demain midi aussi! je vais essayer de gérer pour un steack, j'espère qu'il n'y aura pas de chips, ça quand on commence on peut plus s'arreter.....!

je vous redonne des nouvelles demain soir, en espérant que je ne craque pas! en plus ce soir je vais à la fete de la musique, et il y aura... des chichis!! c'est mon péché mignon, j'adore ça!!! :roll:
la boubou
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Dim Juin 22, 2008 8:47 am

Oui, Boubou, c'est dur de résister..

Moi aussi, hier à la fête de la musique, j'ai du résister à 1000 tentations..
Gagné!!! mais pas facile...

Les week-ends sont souvent durs..
Allez, demain, tu repars de plus belle!!!!

Bon dimanche!
Lyllah
Régimeur confirmé

Message non lupar la boubou » Lun Juin 23, 2008 9:31 pm

bonsoir !
je suis dégoutée, samedi soir j'ai craqué......pour les chichis! j'ai pas pu résister, à mon grand désespoir!!!!!!!!
en plus pour le diner, la soirée barbecue a été annulée à la dernière minute, en échange c'était soirée tortillas.... pas vraiment diététique!!!

ma journée de dimanche n'a guère été mieux...

Dimanche 22 Juin:

pti déj':
un verre de jus de fruits
une petite brioche aux pépites de chocolat

déjeuner:
(barbecue)
une saucisse et une tranche de jambon
j'ai réussi à troquer les chips contre des haricots verts..
en dessert, un "duetto" de WW.

(j'ai réussi à résister au gouter... pas facile, il y avait du chocolat fourré au praliné....)

diner:
spaghettis, j'en ai pris une petite portion avec des morceaux de dinde aux épices, et une petite portion avec du thon.
en dessert, une mousse fraise-framboises "0% mat. grasse"
la boubou
Régimeur confirmé

Message non lupar la boubou » Lun Juin 23, 2008 9:39 pm

lundi 23 juin:

pti déj':
6 biscottes beurrées
1 grand jus d'orange
1 yaourt bifidus au citron
1 tasse de chocolat chaud

déjeuner:
gnocchi à la sauce tomate (avec un peu de gruyère....)
steack haché
1 yaourt soja au chocolat
(pas très diététique non plus ce midi, mais c'est mon chéri qui me fait la cuisine le lundi midi, j'ai pas beaucoup de temps...résultat, c'est pas toujours léger...)

diner:
je suis revenue dans le raisonnable:
1 bol de soupe hyperprotéinée aux petits légumes
2 petites tranches de pain
1 tranche de jambon blanc
1 yaourt soja chocolat

par contre, ce matin j'ai essayé ma nouvelle balance, c'est une vraie catastrophe! elle m'a indiqué 63.8kg!!!!!! alors que ma vieille me donnait 62!!!! :cry:
la boubou
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Mar Juin 24, 2008 5:01 pm

C'est contrariant ce que dit la nouvelle balance.. mais dis-toi que ds qq jours, vous serez copines...lol

reste le plus possible ds le raisonnable et ça ira ma belle..

Bizzz
Lyllah
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour