merci pour cette réponse très rapide et ton soutien, je suis allée voir ton régime, par contre j'avoue qu'il y a un petit truc qui me parait un peu bizarre... tu mange un oeuf tous les jours???
moi j'ai un gros excès de cholestérol, donc les oeufs sont bannis, il y en a deja bien assez dans tout un tas de plats sans en rajouter...
moi le matin je mange 4 à 6 petites biscottes selon ma faim (le matin je suis un ogre...! et puis si je mange pas assez je tombe dans les pommes en fin de matinée...
), c'est des biscottes aux 6 céréales (blé, seigle, avoine, orge, riz, sarrasin), c'est plein de fibres. Dessus je met un peu de beure primevère allégé, je sais pas si c'est réellement mieux que du beurre "normal", mais c'est purement psychologique...et puis c'est plus facile à tartiner sur des biscottes!!
avec ceci je prends un yaourt au Bifidus, en général je prends citron, mais cette semaine je suis sur framboise...
un grand verre de jus d'orange (pur jus, et pas "à base de concentré").
et une petite tasse de lait de soja au chocolat (ça c'est tout récent de cette semaine, avant c'était un grand bol de lait écrémé chaud avec du chocolat en poudre...mais le chocolat en poudre c'est vicieux, c'est tellement bon que t'en met plus qu'il ne faut... et j'avais la facheuse habitude de m'en prendre une cuillérée en plus de ce que je mettais dans mon bol, juste pour le plaisir du bon gout..... PAS BIEN, je sais!!!! c'est pour ça que j'ai arreté!)
le midi mes repas sont très variés, ça dépend si je mange chez moi ou au boulot...
et le soir, en général je prends un bol de soupe, une tranche de jambon blanc OU si je prends une soupe hyperprotéinée je prends pas le jambon... et en dessert un yaourt au soja....au chocolat eh oui je suis une droguée de chocolat, celui là c'est dur de me l'enlever...
voilà mon truc à moi qui m'a fait perdre 5kg pour le moment....
j'ai décidé de faire la "journée patates" moi aussi. on verra ce que ça donne....