Coucou tout le monde!!!
Comme prévu hier soir j ai vu une ancienne collegue , on a bu un verre ds un café.On se sentait si bien ensemble kon a décidé de se faire un resto.Une de mes collégues présentes ki habite a deux pas nous a proposée un resto marocain qui était a coté.
J ai pris un couscous super royal avec merguez, boulette, brochette de boeuf et agneau grillé.C etait trop bon !!La semoule etait super fine et on a nous a servi des plats enormes
Vu k j ai un estomac plus petit a cause du regime j ai éte calée assez rapidement et j ai fini par un thé a la menthe.Je me suis fait plaisir et en plus je culpabilises meme pas car le coucous est un bon produit et peu gras,j ai fait des recherches sur le net ce matin
Ca nous a permis de nous detendre apres une semaine de taf plutot hard.
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir car ds ce cabinet y a des tensions et des attitudes malsaines.On a jamais de reconnaissance pour le travail accompli .En plus j apprecie tres moyennement une nouvelle collegue.Elle est ma tutrice depuis le depart d une autre collégue et elle joue au petit chef avec moi.
C est vrai kon ma pris comme apprenti pour assister une comptable confirmée et travailler en binome avec elle.Mais la c est trop.Elle fout rien de ses journées et pourtant le travail ne manque pas.Exemple elle a passé une matinée a ecrire 2 courriers pour les impots ou encore elle a passé 2 heures a faire des etiquettes pour des dossiers clients.Et pdt ce temps ki met a jour les dossiers c est bibi!!
Jeudi elle etait en clientele et moi et mes autres collegues de bureau avons eu un entretien individuel avec notre chef de mission.Et on s est plaint de son attitude.Il a dit quil lui en parlerait le lendemain.
Hier dc ils on eu un entretien il y avait aussi l expert comptable.On s est dit kils allaient l engueuler mais l entretien a été court et peu avt de partir elle nous a dit kil fallait kel nous parle.A mon avis notre chef de mission lui a balancé kon s était plainte d elle , c est un veritable faux cul
Il aurait pu parler en termes generaux et ne pas nous inclure ds l histoire.
A mon avis lundi ca risque de peter sérieusement , surtout kune de mes collégues est encore plus révoltée k moi de la situation.
Bref je me pose des questions de savoir si je vais rester a la fin de mon contrat sils me proposent ou si je ne ferai pas mieux de chercher ailleurs.Apres tout les cabinets comptables ne manquent pas sur paris et les offres d emploi non plus.Ils font trop de pressions psychologik ds ce cabinet et j ai peur de finir en depression nerveuse si je reste.
Je reste reconnaissante kil mai pris en alternance car j ai eu beaucoup de mal a trouver un employeur mais d un autre cote ils m ont pas assez encadré , ils ne mont meme pas montré comment faire de bilans comptables.
Bref je sais plus koi faire.
Que me conseillez vous?Avez vous eu des experiences malheureuses dans votre vie professionnelle ?
Je vais passer un petit WE tranquillou , aujourdhui je reste a la maison et je me repose et un peu de ménage et demain journée chez les bo parents.Bon WE a toutes.bisous.