coucou toi,
j'ai été un peu absente mais beaucoup d'occupation. Je suis contente de voir que tu vas plutôt bien et que tu as pris de bonnes décisions.
C'est marrant ce que tu dis avec la stagiaire qui t'as fait la remarque par rapport à ton rapport avec la nourriture. A mon avis, elle a aussi eu des soucis de ce côté. Car les gens qui mangent "naturellement" ne remarque pas ça.
Moi j'analyse toujours la façon de manger des gens. C'est automatique. Je détecte de suite ceux qui mangent sans y penser et ceux qui essayent de contrôler. Mon namoureux, lui, ne remarque jamais rien. Il ne comprend même pas qu'on puisse prêter attention à ce genre de chose.
Mais ce qui est plus grave, c'est que quand je suis dans une phase problématique au niveau de la nourriture (ou même si c'est pas le cas, ca m'arrive aussi), c'est que mes relations avec les gens dépendent de la façon dont ils mangent.
Par exemple, il y a 3 ans, on est parti en vacances avec un couple d'amis. Je sortais de graves compulsions alimentaires qui avait durés 4 mois suvis de privation extrêmes, bref j'étais vraiment mal dans ma peau et dans mon assiette. Et bien la fille, elle ne mangeait vraiment presque rien (de suite remplie, plus faim, vraiment un estomac de moineau) et lui, il voulait jamais manger de dessert car "tout ce sucre, ça fait grossir"
Résultat des courses, je les supporte pas. Je déteste leur façon de manger alors je ne saurais pas être bien avec eux. C'est quand même grave non?
Et des exemples comme ça j'en ai des dizaines. Mais au contraire, quand je suis avec des personnes qui mangent d'une manière qui me plait, j'ai de suite envie d'avoir de bonnes relations avec eux.
C'est pas gentil tout ça, je le sais ...
Bisous les filles!