Méthode/philo Zermati. Pour en finir :oD

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Méthode/philo Zermati. Pour en finir :oD

Message non lupar Minoue » Mer Juin 04, 2008 12:50 pm

Coucou les régimeuses !
Un petit retour pour vous dire que tout va bien pour moi. Après avoir fait un régime équilibré avec succès, tout repris en compulsions et crises hyperphagiques, j'ai décidé de chercher un équilibre non pas alimentaire, mais comportemental vis-à-vis de la nourriture.
J'ai fais la connaissance de ****.org [pas de pub merci], puis plus tard du bouquin du Dr Zermati "maigrir sans régime".
J'en suis là depuis 3 semaines (déjà... :) ), et perds mes excès tranquilement.

Je vous le conseille à toutes ! Zermati, Apfeldorfer, et les medecins du GROS.
- pour celles qui veulent perdre des kilos sans se sentir au régime toute leur vie
- celles qui craquent tous les soirs en rentrant alors qu'elles étaient motivées le matin
- celles dont le régime s'est soldé par des crises, des orgies incontrolables

Pour celles aussi qui pensent que les slogans "évitez le sucré, salé et gras" et "évitez de grignoter" sont des messages culpabilisateurs et inutiles, qu'on pourrait juste remplacer par "ne mangez pas si vous n'avez pas faim".

Je ne vous dis plus "bon courage", puisqu'il n'y en a pas vraiment besoin, mais plutôt excellente journée !!
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Juin 04, 2008 1:50 pm

kIKOO :D
Ca fait plaisir d'entendre ca !!j ai justement mis de coté les bouquins de régime classique pour m interresser aux bouquins plus psychologiques.

Je suis en train de lire MAIGRIR CEST DANS LA TETE du dr ALFELDORFER j ai aussi en reserve un autre de ses bouquins MANGEZ EN PAIX. tu les connais?Et j ai aussi MAIGRIR SANS REGIME du dr ZERMATTI!!Une vraie bibliotheque ambulante !!! :D

Je pense aussi kil faut faire attention au notion de faim et de satiété et qu ainsi en écoutant son corps on peux faire la paix avec soi meme et maigrir en douceur.Il faut resoudre ces pbs psychologiques pour pouvoir maigrir efficacement c est obligatoire.

Je serai ravie d en parler avec toi !!BISOUS.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandy22 » Mer Juin 04, 2008 2:11 pm

Salut !

Je connais pas ces auteurs et j'avoue que jusqu'à présent, je ne me suis jamais intéressée à la littérature pro-amincissement, mais là tu as piqué ma curiosité et g bien envie de me renseigner !

En fait, je suis convaincue que le régime est quasi exclusivement basé sur la psychologie...

Tu peux me donner plus de détails sur la méthode que tu suis désormais ?
sandy22
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Mer Juin 04, 2008 2:49 pm

oui oui donne nous quelques détails croustillants, tu nous as mis en appêtit là....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mer Juin 04, 2008 4:50 pm

Super Catou ! J'avais jamais entendu parler d'eux ici, avant de moi-même m'y mettre, et je trouve ça dommage. J'ai pas lu Apfeldorfer, pas encore :wink:

En tout cas, contente que vous mordiez à l'hameçon :wink: :lol:

Déjà il faut savoir que ces medecins sont anti-régimes. Et l'objectif n'est pas un poids voulu, mais de permettre à son corps de trouver son propre poids.

Le principe, c'est que le corps envoie des signaux sur ce dont il a besoin : la faim, la satiété. En attendant d'avoir faim pour manger (ce qu'on veut), et en s'arrêtant quand on n'en a plus envie, on retrouve le poids idéal pour son corps.
En théorie c'est simple, mais en pratique... Retrouver la sensation de satiété, comprendre qu'on peut s'arrêter de manger, ce n'est plus évident avec toutes les règles d'éducation et de régimes que l'on a.

J'avais commencée seule, mais c'est depuis que j'ai le livre en guide et support que j'avance.
Je vais remonter mon blog, il y avais les premières étapes. Et sur www.****.org [pas de pub merci], c'est plus détaillé et agréable à lire.
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar camathi » Mer Juin 04, 2008 5:52 pm

Minoue

Ce que tu as ecris dans ton premier message c'est exactement moi,je suis interessée mais je n'arrive pas à acceder au lien que tu as donné
camathi
Régimeur régulier

Message non lupar Minoue » Mer Juin 04, 2008 6:33 pm

cf mon blog. De toute façon GROS est facile à trouver sur internet. Le Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids donne des explications psychologiques face au problème de la surconsommation de nourriture. Zermatti et Apfeldorfer font partie des co-fondateurs.

Il n'y a pas de concurrence avec ce site, puisqu'il n'y a pas de forum, juste des articles, comme un bouquin :)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Jeu Juin 05, 2008 12:32 pm

Coucou ! J'ai continué ma lecture hier. J'en suis qu'à la moitié et ça fait plus de 3 semaines lol.

J'aime beaucoup car il explique déjà très bien les processus qui se mettent en place quand on est inquiété par sa prise alimentaire ou un régime. C'est suivi d'exemples ou de tests très concrets et assez "amusants" sur les mangeurs "restraints" (au régime) et "régulés" (naturels). Quand j'en étais à la première étape du carnet alimentaire, j'ai continué à lire, et je suis arrivée à la seconde sans voir le temps passer.

En plus, j'ai la chance d'avoir un homme qui mange naturellement, et j'ai pu examiner ses réactions, lol. Il réagit exactement comme les "bons" mangeurs des tests, c'est assez impressionnant.
Per ex : réguler son repas du soir selon si il a gouté ou non. ex : se "réserver" pour la suite ou plus tard. Ce qui est fabuleux, c'est qu'il le fait sans en être vraiment conscient.

Hier je lui ai lu le passage qui disait que les mangeurs "naturels" aimait avoir faim avant chaque repas et étaient déçus quand ils devaient manger sans ressentir de creux au ventre. Ca me paraissait un peu excessif. alors je lui ai demandé son avis. Il a tout confirmé, et ça lui parait logique, car ainsi le repas est meilleur.

Il est mon modèle et mon objectif lol.

Bonne aprem les filles !!
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Juin 05, 2008 3:13 pm

Coucou miss c est cool d avoir ton modele a la maison ca ne peut ke te motiver a arriver a etre comme lui. :wink: Pour moi la methode zermati est la plus efficace. Apfeldorfer a la meme mentalité.Il dit que pour maigrir efficacement et durablement il ne suffit pas de perdre des kilos, il faut devenir une personne mince dans sa tete.Donc regler le coté psychologique est primordiale pour faire la paix avec la nourriture et se réguler.

Sinon on est condamné au yoyo a vie.J espere continue a parler de ca avec toi, ca fait plaisir de trouver quelqu un ki partage son point de vue. :wink: bizz et bon travail.Tu vas avoir des résultats, c est sur. :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Juin 05, 2008 7:17 pm

Tout à fait d'accord !! C'est la méthode que je suis...
J'ai vraiment hâte de manger sans y réfléchir comme les mangeurs régulés ! Vous imaginez la liberté que ce serait ??!! Mangez, sans se prendre la tête et sans yoyoter, c'est notre rêve à toutes.

ça va venir....!
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Jeu Juin 05, 2008 8:41 pm

C'est clair !! Quel bonheur :)

Côté poids, moi je pense bloquer vers 56,5 environ, et vous , le savez-vous déjà ? Ma perte devient très faible alors que je mange relativement peu. mais ça me va . Je n'ai pas une activité intensive, et de toute façon ce n'est pas ça qui me fera perdre ma culotte de cheval. Pour ça, je réflechis à la lipo, mais c'est une auter histoire :)

En attendant, je vient de me faire une patate garnie "avocat, crevettes, trucs divers" suivie d'un fondant chocolat/crème anglaise. Coté alimentation sans complexe, y'a plus de problème !! :lol: Sans doute quelques bouchées au delà du rassasiement, mais même pas sure. J'avais faim depuis 2h et j'ai bien attendu pour profiter du tit resto programmé :D Ca a très bien marché lol.
Demain, je ferai encore plus attention à mes sensations, elles devraient me ramener au poids normal :wink:

Bonne nuit les filles ! ou bonne journée :D
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Ofshire » Ven Juin 06, 2008 11:50 am

Bravo à toutes,

je trouve ce raisonnement très sain.

Moi j'ai pris 13 kg en environ 1 mois et demi /2 mois( :cry: ) suite à une pilule contraceptive.
Ma prise de poids est donc directement liée à un désordre hormonal.
Mais cela n'empeche pas que je trouve ce raisonnement très réaliste et "équilibré". :wink:
Ofshire
Régimeur régulier

Message non lupar roselyne » Ven Juin 06, 2008 12:22 pm

je suis complètement d'accord avec toi, moi aussi j'en ai marre des régimes. Je vais relire le bouquin de zermati car son approche est très intéressante même si cela peut prendre du temps pour que le corps commence à lacher les kilos qu'il a accumulé suite au yoyo.
moi je suis à 61,4 pour 1m58
mon premier objectif : me stabiliser autour de 61 sans me prendre la tête avec la nourriture puis lacher progressivement les kilos en mangeant à ma faim ce que je veux sans me dire que c'est un "écart" ou qu'il faudra qu'au repas suivant je me tape des haricots verts pour compenser;
si je regarde en arrière quand je mangeais seulement quand j'avais faim et ce qui me faisait envie j'avais facilement 10 kilos en moins mais malheureusement la dictature des régimes est passée par là !! et du coup je me suis mise en restriction.....
alors c'est décidé : tout ça c'est fini!!!
roselyne
Régimeur débutant

Message non lupar Minoue » Ven Juin 06, 2008 5:29 pm

Coucou !

Tous mes encouragements Roselyne (et les autres !).
Moi ce que je trouve fabuleux, c'est je croyais avec les régimes qu'il fallait duper mon corps (manger plein de trucs légers pour le "blinder" par exemple), que celui ci essayait de grossir, et qu'il me ferais payer si je le restreignait trop.

Avec Zermati, je découvert au contraire un allié formidable qui au contraire m'encourage à manger moins, mais plus comme je veux.

En fait, ce n'est pas le corps qui refuse de lacher les kilos du yoyo, c'est l'esprit qui veut tout maitriser, qui se créé des peurs, et pousse à faire des réserves. J'ai adhéré très vite à la méthode, et même si j'ai encore du mal à laisser le corps prendre le pas sur l'esprit, les résultats ont été immédiats. Quand on est en surpoids, on s'aperçoit que le corps ne demande que ça, de perdre du poids :)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Sam Juin 07, 2008 12:15 pm

Hello ! J'en suis à 55.7 kg, soit largement moins que ce que je prévoyais dans un post précédent. Donc je me permet de double poster pour mettre à jour.

J'ai eu cette réflexion en descendant de la balance ce matin :
patates, soupe au choux ou autre, même déséquilibre. Alors quitte à déséquilibrer un ou quelques jours (on ne va pas en mourrir), pourquoi ne le fait-on pas avec des trucs qu'on aime ??

Je m'explique :
J'ai découvert qu'une tasse de liquide et une seule biscotte me suffisait le matin. Ca fait bizarre, pour moi les tartines allaient toujours par 2, va savoir pourquoi...
Le midi, je mange très équilibré : faim, repas en retour du boulot, avec chéri, pourquoi se priver de manger sainement ?
MAIS le soir ! Des 17h, la moindre contrariété ou ennui me fait loucher vers les placards. Après 10 minutes à chercher ce dont j'ai envie sans être satisfaite de mon frigo, je me rabat sur le vite fait.

Hier, j'ai testé les cacahuètes, mais une bouchée m'a écoeurée, puis le cacao, sans finir mon bol, puis les bicottes-confitures. A 3 tartines, j'étais toujours peu satisfaite, j'ai laissé tomber parske j'avais plus du tout faim ni envie de chercher.

Danse puis dodo la dessus. Ce matin, - 700g. Honnetement ça m'a fait peur. Je l'aurai compensé sans m'en rendre compte, le petit resto de jeudi ! Et je vous assure, ce matin je n'ai plus du tout envie de sucré ni de biscotte :) café/bouchée de pain avec beurre, et j'attend de nouveau d'avoir faim pour pouvoir déguster les restes de carbonara/salade :)
Minoue
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir