Hello!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Hello!

Message non lupar Ofshire » Dim Juin 01, 2008 1:30 pm

Bon comme tu m'as dit de le faire Marianna, j'ai ouvert mon post!

Donc quoi de neuf..hier j'ai acheté une nouvelle banlance (parce qu'honnetement l'ancienne craignait niveau âge et fiabilité).
Donc sans donner de marque, j'ai acheté celle avec des petites couleurs qui s'allument et qui enregistre ton profil pour te dire ce que tu as perdu/ gagné en graisse/muscle (ou stable).

On verra bien ce que ça donnera :wink:

Sinon même après tout ce que j'ai lu j'ai encore du mal à faire le tri dans l'alimentation (bien sur pour certains c'est le bon sens qui agit).

Hier:

MATIN:
- Une tartine de pain de mie + un peu de margarine+ un petit peu de confiture.
- Un bol de lait écrémé avec un peu de cacao.

MIDI:
- Boudin cuit sans matières grasses + pommes cuites.
- Un yaourt

SOIR:
- un tout petit pavé de collin
- un yaourt
(+ un oeuf dur peu de temps après car j'avais un peu faim :( )

Et aujourd'hui:

MATIN: même chose qu'hier.

CE MIDI:
- poulet (du blanc sans peau)
- Un peu de pâtes natures.
- Un yaourt.

Voili voilou! vous savez tout!
Plus qu'à trouver un sport :? ...
Ofshire
Régimeur régulier

coucou

Message non lupar sweetlilo » Dim Juin 01, 2008 1:59 pm

Coucou ma belle ! tu vas bien ?
Petit conseil, si tu peux éviter le pain de mie ça serait super car c'est super calorique ! Il vaut mieux que tu manges 2 voir 3 tartines de pain complet ça te fera moins de mal !!!
Autrement tes repas sont bien, pt etre un peu plus de légumes serait nikel !
gros bisous
sweetlilo
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Juin 01, 2008 2:14 pm

kikoo :)

C est pas evident de trouver le programme alimentaire parfait.Il faut tatonner un peu ,reflechir aux viandes les adequates etc.Mais petit a petit tu vas etre rodée.Dis toi k toutes les categories de nutriments doivent etre presentes ds tes menus ds des proportions diverses, les lipides etant bien sur les nutriments a controler le plus.Privilegie les fruits et legumes pour leur apport en fibres et leurs faible apport en calories,avc une portion de proteines viande poisson ou oeufs, un peu de feculents pour leur effet rassassiant,et aussi un produit laitier pour le calcium.

Tu integres ces elements au dejeuner et au diner.Sachant k tu peux tres bien manger léger le soir, une soupe de legumes, une tranche de jambon et 1 yaourt peuvent te suffir.Ca permet de passer une bonne nuit car moins lourde.

Et c est pas non plus parce ka un repas tu n auras pas tous ces elements k ton alimentation ne sera pas correcte. Exemple a un repas tu manges du riz et du poisson mais pas de legumes tu rattrapes au repas suivant en privilegiant les legumes.On peut etre souple ds ces menus puisk c est l equilibre alimentaire sur la semaine ki est important.

Pour le petit dej, manges c ki te plais le plus.Moi je prefere varier les petits dej d une part pr ne pas me lasser et ensuite pour avoir des apports differents.Dc ca peut varier.exemple une boisson au choix(café, thé, café au lait)+tartines de pain beurrees+1 laitage 0% au choix+1 jus de fruit ou orange entiere OU 1 bol de cereales avc lait ecreme ou demi ecreme +boisson au choix+1 jus de fruits ou orange.Je ne reprend pas alors d autres produits laitiers vu k j ai le lait de mes cereales.

Concernant les jus de fruits je te conseillerai d eviter un max ceux du commerce car trop svt sucres et de faire des jus maison.Encore mieux je te conseillerai de manger une orange ou pamplemousse plutot k d en boire le jus car tu seras mieux rassassiée grace au fibres.Concernant les fruits du petit dej tu peux prendre autre chose k des agrumes ,varie tes fruits comme ca tu entames dés le matin ton quota de fruits de la journée.

Voilou tu verras tu vas vite savoir koi manger et equilibrer tes repas. Il faut k tu trouves ton programme personnel ki ne te semblera pas trop contraignant et k tu pourra suivre longtemps.Si tu es manques d inspiration regarde certains post du forum ki te donneront des idees de menus. Allez tu sera biento une pro de la dietetik !! :wink: bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Dim Juin 01, 2008 2:16 pm

Pour continuer les bons conseils comme sweetlilo l'a fait, je te conseille du thé vert à la place de ton lait chocolaté le matin, ça favorisera l'élimination des toxines et c'est beaucoup moins calorique.
Pour les pâtes, je te recommande les pâtes complètes, c'est vraiment bien.
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar Ofshire » Dim Juin 01, 2008 2:32 pm

Merci à vous toutes,

C'est vraiment très agréable d'être ici et de se sentir conseillée.
Il est vrai qu'avant d'avoir cette perturbation hormonale (et donc cette importante prise de poid), je n'avais pas à faire attention (au contraire).
Cela ne m'empechait pas de faire un peu attention, mais ça s'arretait là :) .
C'est vraiment mon premier régime! :wink:

Ce qui est difficile en plus de se demander quoi prendre, quoi éviter et quelles sont les "bonnes" quantités, c'est qu'en plus d'être toujours chez mes parents , le midi je mange dans mon bureau (donc pas de micro-ondes ni de frigo, par contre une bouilloire dont je vais pouvoir me servir pour la soupe ou le thé ^^).

Le rythme de vie au quotodien est donc difficile à adapter parfois au régime.

En tout cas merci pour les conseils :P
Ofshire
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Dim Juin 01, 2008 6:34 pm

Y a pas de probléme miss!! :wink:

Qd tu as des questions ou des doutes sur tes choix nivo nourriture n hesites pas a demander. :wink:

Sinon si tu prevois tes menus a l' avance tu peux eventuellement nous mettre tous les jours ce que t avais prevu de manger le jour suivant et comme ca on te fera nos observations, les corrections envisageables.Tu sauras ainsi si tu as fais de bons choix !!
Ca peut peut etre te servir les premiers temps pour acquerir des reflexes et apres qd tu auras bien assimilée tu pourras gerer toi meme tes repas.
Voila une petite proposition ki peut te servir !!BIZZZ
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Ofshire » Lun Juin 02, 2008 11:40 am

merci beaucoup catou77 (au fait d'où dans le 77,car j'y suis aussi. Vi je sais je suis une grosse curieuse :oops: ).

Donc 9h30: café+sucrette+une tuille taillefine au citron.

Midi: un peu de carottes rapées au citron+ une assiette de crudités (salade iceberg, mais, un oeuf dur avec un chouille de vinaigrette allégées)+ un mini fromage sveltess+ un yaourt.

Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup? enfin j'en sais rien...

Je me garde une pomme et un yaout si jamais j'ai un peu faim à 16h :wink:

Kiss! :P
Ofshire
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Lun Juin 02, 2008 11:49 am

coucou! quand tu demandes si ça fait beaucoup c'est pour ton repas de midi?? car franchement non je trouve que c'est très bien :wink: passes une bonne journée, gros bisous :D
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Do62 » Lun Juin 02, 2008 12:43 pm

Moi non plus je ne trouve pas que cela fait beaucoup, bon courage pour attaquer cette semaine :D
Do62
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Juin 02, 2008 3:43 pm

Coucou miss :)

En fait jy suis plus ds le 77 j ai demenagée depuis 3 mois ds la capitale. :D Sinon j etais a coté de coulommiers et j allais en cours a meaux.T es d'ou ?Je connais peut etre.

Pour ton menu le midi me semble pas trop mal j aurai introduit un peu de feculents et tres bonne idee de prevoir une collation en cas de fringale.Pour le petit dej j aurai rajouter un fruit pour etre mieux caler jusqu a midi.Voilou.C est pas mal pour un début.continue!BIZZ :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Lun Juin 02, 2008 4:58 pm

j'ai lu que tu cherchais peut être une marraine de régime? alors en fait si personne n'a proposé c'est parce qu'il y a un post à ce sujet intitulé "besoin d'aide" dans le coin présentation, quand il a été crée, le but était de mettre nos parcours régimes et de se proposer comme marraine ou filleule, mais ça n'a pas très bien marché :cry: en tout cas pour le "marrainage" tu peux demander à qui tu veux d'être ta marraine en envoyant un mp ou sur les posts :wink: bon courage
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Ofshire » Mar Juin 03, 2008 9:25 am

Ah ben ça y est j'ai retouvé mon post! mdr (la fille qui a un peu de mal :lol: ).

Je suis de Lagny-sur-Marne, et je travaille au 55ème étage de la tour montparnasse en attendant de reprendre des études!

Sinon pour la marraine je suis pas difficile, en fait n'importe qui de gentil, j'en veux bien plusieurs même (je risque d'en user plusieurs entre temps :lol: ).

Donc voila, l'annonce est lancée (dsl de ne pas l'avoir mise dans le bon forum marianna :? ).
Ofshire
Régimeur régulier

Message non lupar Do62 » Mar Juin 03, 2008 9:30 am

Catou c'est proposé sur mon sujet pour être aussi ta marraine :P

Envoie lui un MP :wink:

Bon courage pour la suite de ton programme, de tout coeur avec toi :D
Do62
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Mar Juin 03, 2008 10:01 am

non mais tu n'as pas à être désolée tu ne pouvais pas savoir :D bon si tu veux je me propose aussi comme marraine, tu n'as que l'embarras du choix maintenant, gros bisous et passes une bonne journée :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Ofshire » Mar Juin 03, 2008 11:28 am

Et ben vous savez quoi? je vous prend toutes pour marraine (enfin toutes celles qui se sont proposées :lol: ).

Marianna ravie d'avoir pu te conseiller pour la cancoillote, j'espère que ça servira aussi à d'autres!

En attendant il me reste plus qu'à apprendre mon tableau alimentation parce que je patauge un peu :) : genre qu'est-ce que sont exactement des protéines, des féculents... pour bien comprendre comment les gérer par la suite.

Bon j'avoue j'ai craqué ce matin en me pesant (58 kg 700), mais ma vraie pesée se fera jeudi (vu que j'ai commencé jeudi dernier).

Pour le sport plus compliqué, mes copines travaillent dans des secteurs où leur jours de repos et leurs horaires sont aléatoires, du coup difficile d'être toutes sur le même créneau et donc dans la régularité :( .
Et je me vois pas faire du sport toute seule comme une pauvre laissée pour compte :lol:
Bref je vais voir comment m'arranger.

Bon courage à vous pour la journée! :D
Ofshire
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour