Juste une petite précision : la carotte a longtemps été montré du doigt, certes, elle posséde un pouvoir glycémique moyen quand elle est cuite, mais lorsqu'elle est mangé en crudité, il n'y a aucun probleme, donc n'ayez pas peur sur ce point là .
apres, concernant catou77, je suis vraiment contente que mes conseils te plaisent ^^' ainsi que ma façon d'écrire mais ne t'inquietes pas, je suis loins d'être BCBG ( bon chic bon genre )
Donc pour te répondre : les sucreries et les patisseries sont sincérement à éviter au maximum , mais pas à proscrire définitivement, par exemple, tu peux remplacer un gateau qui a de la creme, du chocolat, des trucs dans ce genre, par une part de flan ou une autre patisserie moins " chargée "
Concernant le régime IG, par la suite, tu peux t'inspirer des repas types pour te faire ta propre stabilisation, pas obligatoirement suivre à la lettre, tu peux meme faire comme moi : melanger deux régimes, moi je prends le régime IG et le régime brûle graisse ( parfois il se ressemble, et la combinaison peut-être astucieuse )
Et personellement, pour répondre à ta question, je n'ai pas dutout essayé l'agar-agar, je vais en acheter pourquoi pas, et je te dirais
=D j'ai hate de pouvoir répondre à d'autres de tes questions, au plaisir