Pepinette au jour le jour

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 27, 2008 8:26 am

Bonjour,
Les crampes, à priori, sont dues à un manque de magnésium.
Vous me faites peur avec vos régimes 4j, 15j etc. Ils ne me semblent vraiment pas équilibrés et à mon avis, ils engendrent plein de carences.
Je crois que la bonne solution est de changer à vie, son alimentation. C'est difficile à envisager, mais je pense vraiment que c'est la seule solution pour ne pas regrossir ensuite !
J'ai commencé à suivre un programme accompagnée par un médecin, en voici les grandes lignes :

Petit déjeuner :
1 boisson (thé, café ou infusion)
1 laitage
1 fruit
60g de pain

Déjeuner :
Crudités ou légumes cuits + 60g de pain ou 150g de féculents cuits
OU
300g de féculents cuits
+
viande, poisson, charcuterie ou oeuf
+
30g de fromage
+
1 fruit

Dîner :
Crudités et/ou légumes cuits et/ou potage sans pomme de terre
+
60g de pain ou 150g de féculents cuits
+
1 laitage
+
1 fruit

On a droit à l'équivalent de 6 sucres par jour, et 10g de beurre allégé.

Ce médecin m'a expliqué qu'avec ça, on ne doit pas avoir faim, et que l'on doit perdre 2 kg par mois, pas trop plus.

La perte de poids, surtout quand elle est importante, est un travail de longue haleine, et il ne faut pas faire n'importe quoi pour arriver à s'y tenir !

Courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Mar Mai 27, 2008 8:48 am

maux de tête et crampes peut être que tu n'as pas mangé assez? je voudrais juste préciser sandrine que quand j'ai parlé de ces régimes j'ai dit qu'il fallait faire attention car c'est trop strict et pour les avoir suivis à la lettre je sais de quoi je parle mais je pense que ça peut servir de base, en rajoutant plusieurs aliments, ça peut donner des idées, d'ailleurs je m'en suis inspirée pour faire mon planning de la semaine, le régime n'est certes pas une course, si on perd vite les kilos on peut aussi très vite les reprendre mais je pense que trouver de nouvelles idées, les adapter ça peut être positif :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 27, 2008 8:51 am

Oui, c'est bien de le préciser Marianna !
En tout cas, je voulais déjà t'envoyer un petit message hier soir car je suis allée voir ton blog, et vraiment bravo ! Tu es vraiment jolie !
Courage pour aller au bout et pour te stabiliser !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Mar Mai 27, 2008 8:56 am

je te remercie c'est très gentil :oops: :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Mai 27, 2008 11:00 am

Kikoo

Je te rejoins sandrine, il vaut mieux apprendre a reequilibrer ses repas et se faire des petits plaisirs pour eviter les frustrations. Je lis justement un livre ki dit kil faut adopter pdt le regime un mode alimentaire assez reflechi pour kon garde le meme schema alimentaire apres le regime. Il faut avoir conscience k le regime ne peut etre benefique que sil permet d mieux s alimenter et kon garde ce schema toute sa vie!!

C est pour ca k les regimes restrictifs aboutissent tot ou tard a une reprise des kilos car apres s etre restreint on recommence a manger dans des quantites un peu plus importantes et en reintegrant des aliments kon avait banni pdt le regime.Et hop les kilos se reinstallent. Mais bon comme di marianna on peut se donner des idees de repas avec les menus proposes et en les adaptant a sa sauce pour ne pas etre carence donc rajouter des produits laitiers et cerealiers notamment et en s autorisant des petits plaisirs de temps en temps un carre de choco, en se faisant des restos, une patisserie de temps en temps.Car les regimes pris au pied de la lettre sont impossibles a suivre en continuite ou alors on ne sort plus, on n invite plus personne a diner.Choses quasi impossible a faire sur le long terme.

Si je n aurai kun seul conseil a vous donner les filles ce serait d observer objectivement votre mode alimentaire a l heure actuelle pdt le regime et de vous posez en toute franchise cette question :"EST CE QUE MA FACON DE M ALIMENTER ACTUELLE POURRA ME CONVENIR TOUTE MA VIE ?"
si objectivement, votre reponse spontanee est negative c est k vous n avez pas encore trouver votre mode alimentaire ideal et k vous devez le reajuster petite touche par petite touche pour parvenir a un mode alimentaire assez confortable et plaisant pour vous permettre d une part de perdre vos kilos superflus du a un mauvais mode alimentaire, pdt le regime et d autre part de permettre a votre poids de rester stable apres cette phase de regime car vous aurez trouver l alimentation adaptee pour y arriver ss grande difficulte.
C est pour ca kon ne devrait pas parler de 2 etapes distintes :le regime et la stabilisation et ne penser k etape apres etape.La stabilisation doit etre a l esprit des la phase de regime et toutes nos demarches doivent converger vers cette phase pour kel se deroule de la facon la moins brusque possible.
Bon j ai ecris un roman comme d hab mais je tenais a vous faire part de mes reflexions sur le sujet.En esperant en inspirer certaines.Bizz.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 27, 2008 12:52 pm

"EST CE QUE MA FACON DE M ALIMENTER ACTUELLE POURRA ME CONVENIR TOUTE MA VIE ?"

C'est exactement ça, catou, cette question est une très très bonne idée !
Mais bon, quand des habitudes sont là depuis des années, pas évident quand même de tout remettre à plat et de changer radicalement !
Je prends conscience des mauvaises habitudes que j'ai données à mes enfants, qui, heureusement, n'ont aucun problème de poids ! (mais les mauvaises habitudes, ils les ont quand même...), et je veux vraiment encourager les jeunes mamans à faire très attention aux habitudes alimentaires qu'elles donnent à leurs enfants !
Je vais mettre en pratique le fait de ne plus avoir systématiquement dans les placards la célèbre pâte à tartiner, ou un assortiment varié de céréales, de pains au lait et autres brioches, desserts plus délicieux les uns que les autres au frigo etc !
Tout est à repenser !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar pepinette » Mar Mai 27, 2008 7:48 pm

Coucou les filles et merci pour vos conseils.

Je suis entrain d'enrichir mon régime mais pas trop quand même parce qu'avec celui-ci je perds pas plus que deux - trois kilos par mois :(

Alors j'ai ajouté une banane au p'tit dej., un carré de chocolat avec le café de midi et un sucre de raisin avec le fruit des 16h00. On verra ce que ça donne côté poids mais en tout cas côté énergie ça marche bien: les maux de tête sont passés vers 10-11 heures et après, j'avais l'énergie du lion pendant toute la journée. Super!

Sandrine et Catou: je sais que vous avez raison et j'ai vu un diététicien l'année passée mais je suis un cas assez spécial parce qu'avec les médics que je prends, je perds deux fois moins vite (au moins) que quelqu'un de normal. Alors avec un régime trop mollo mollo, je perds courage au fil des mois et je retombe dans mes mauvaises habitudes. Par contre je n'ai absolument aucune idée comment je vais stabiliser mon poids après avoir atteint mes 62 kilos (en espérant très fort que je les atteigne :roll: ).

Les crampes par contre sont encore là, j'en ai de nouveau eu une pendant ma gymn :shock: !!! Et en plus j'étais entrain de faire un exercice de pilates pour le dos, rien de bien éprouvant pour les mollets. Donc je double mon complément en magnésium, on verra bien ce que ça donne!

En tout cas merci à toutes (tous) d'être là, ce forum me donne beaucoup de motivation pour mon régime.

Plein de bisous et de courage
de
Pepinette

----------------------------Pépinette au jour le jour---------------------------
Toujours motivée, même pas eu faim. Youpiii!
1. Ptit Dej: séré maigre avec banane et framboises
2. 10h : un ballon complet comme d'hab.
3. Dej: steak de boeuf avec immense salade huile de pépins de raisins et balsamico blanc... pour changer.... Mais le petit carré de chocolat en plus avec le café. Miam!
4. 16h: une nectarine et un sucre de raisin
5. souper: un séré maigre avec des framboises. Faut vraiment que je prenne la peine d'aller acheter ces satanés oeufs pour les protéines. Allez on fera mieux demain.
--------------------------------------------------------------------------------------
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar pepinette » Mer Mai 28, 2008 9:09 pm

Coucou tout le monde!

Alors aujourd'hui la journée s'est passé super nickel: plein d'énergie pour bosser et surtout PAS DE CRAMPES! Ouf! Apparemment le doublage de magnésium fait son effet. Par contre ce soir je suis vidée mais je sais pourquoi: 11 h de révisions à la suite :shock:

VoiliVoilou. Alors là je vous laisse parce que je m'endors presque sur mon ordi....

Bisous et courage à toutes (tous)
de
Pepinette

-------------------pépinette au jour le jour------------------------------------

1. P'tit Dej: Séré Maigre + banane + framboises (la routine quoi)
2. 10H: le ballon complet biensûr
3 Midi: immense salade + steack de boeuf
4: 16h: 1 fruit
5: Soir: alors là attention changement: séré maigre avec myrtilles + 2 blancs d'oeuf battus en neige (enfin presque parce que j'ai juste un fouet manuel alors bonjour le musclage des bras pour battre les blancs en neige....

--------------------------------------------------------------------------------------
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mai 29, 2008 7:56 am

Tant mieux si tu n'as plus de crampes, c'est déjà ça !
Il me semble quand même que tu devrais introduire un petit peu de féculents ou de pain de temps en temps.
De toute façon, si on perd trop vite, on reprend tout...
Il vaut mieux prendre un peu plus de temps, et arriver à stabiliser tout ça bien gentiment !
Courage pour tout !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Jeu Mai 29, 2008 8:45 am

continues bien ta cure vitamines :wink: je te souhaite bon courage, passes une bonne journée :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Mai 29, 2008 11:27 am

Kikoo miss

Dis donc qd tu te mets ds les revisions c est chaud !! :shock: bravoo si je pouvais avoir le meme courage :? Enfin....J espere k tu fais des pauses regulieres toutes les 2 heures pour decompresser.Bizz et bonne journee. :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar pepinette » Jeu Mai 29, 2008 8:13 pm

Coucou les filles merci pour vos réponses:

Sandrine: je mange un ballon complet pour les 10h. Je crois que je vais en rajouter un pour les 16h et supprimer le morceau de chocolat. Oui, ça c'est une bonne idée. D'ailleurs je viens d'acheter un gros pain de seigle donc nickel. Je t'en dirai des nouvelles au niveau énergie.
Par contre la perte trop rapide, je connais pas. Avec mon régime actuel, je ne perds pas plus que 500 g par semaine....

catou77: Merci c'est gentil. C'est vrai que ça chauffe à fond ces derniers jours mais y a pas le choix. On termine le semestre demain, et je dois rendre encore un projet pour demain soir et paf lundi c'est les exams qui commencent. Et pas de bol, j'en ai trois l'un après l'autre en début de session. Donc j'y vais à fond les manettes... Mais dans moins d'une semaine : Terminé la première partie!! Je prends du temps pour moi!! ENFIN!!!

merci Mariana: au fait je suis passée sur ton blog c'est vraiment impressionnant comme tu as tenu bon pour le régime. Quelle persévérence! J'espère que j'y arriverai aussi.

Bisous et plein de courage à toutes
de
Pepinette

Ah oui, j'ai encore une question. Ce soir pas faim du tout: alors j'ai juste pris un peu de séré maigre sans rien. Alors ma question: si on a pas faim il faut se forcer à prendre quelque chose histoire que le corps ne se mette pas en mode stockage?

-----------------------Pepinette au jour le jour-------------------------------
1. Ptit dej: Devinez? Eh oui un séré maigre mais avec des myrtilles cette fois
2. 10H: le ballon complet
3. L'immense salade + steak de boeuf. Le café + morceau de chocolat: miam!
4. 16h: toute une barquette de cerises. Miam aussi!
5. Souper: un séré maigre sans rien. Pas faim ce soir.
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Ven Mai 30, 2008 7:25 am

coucou et merci :oops: je pense qu'il ne faut vraiment pas sauter de repas, mange un fruit au moins avec laitages et sinon pourquoi pas un bouillon, évidemment le corps se venge quand tu le frustres :D bon courage :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar pepinette » Sam Mai 31, 2008 7:30 am

Coucou les filles et merci pour votre soutien.

Alors hier, c'était pas mon jour: gros craquage le matin: 3 glaces à la fraise et une barre de chocolat :shock: J'en suis vraiment pas fière.
En plus côté énergie nada, j'étais crevée toute la journée...

J'ai essayé de rattraper le coup pendant la journée: pas d'huile sur ma salade de midi (drôle de goût quand il n'y que du vinaigre) deux-trois cerises pour le 16h et du séré maigre avec myrtilles le soir.
Et... 1h30 de gymn pour essayer d'éliminer tout ça.

On verra mercredi ce que ça a donné côté poids. Pourvu que je ne répète pas ce genre de bêtise jusqu'à mercredi au moins, histoire de pas faire sauter le quota.

Sinon plein de courage à toutes et tous et particulièrement celles (ceux) qui sont en pleine période d'exams (j'ai mon premier lundi et le w-e va être chargé!)

Bisous
de
Pepinette

--------------------------Pépinette au jour le jour-----------------------------
Ptit dej: orgie alimentaire: 2 tranches de pain de seigle, 3 glaces à la fraise et une barre de chocolat s.v.p. On essaiera de pas trop répéter ce genre de bêtises.
Midi: salade au vinaigre et streak de boeuf
16h: 3 cerises
Souper: séré maigre avec Myrtilles

-----------------------Un mauvais jour de pépinette-------------------------
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Sam Mai 31, 2008 8:12 am

je suis sure que c'est déjà éliminé :wink: passes un bon week end :D
marianna
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour