Le petit journal de " Chacha06160 "

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le petit journal de " Chacha06160 "

Message non lupar Chacha06160 » Ven Mai 30, 2008 5:24 am

[...] Et c'est à cette heure matinale que je décide d'ouvrir enfin mon petit journal sur le forum, car j'aimerais me faire connaître un peu plus au sein de votre communauté de grande personne ( je peux comprendre que mon âge dérange, je suis encore très jeune )

Voiçi ma grande histoire :

Petite, j'ai toujours été gourmande, d'une nature très curieuse, aimant ma mére au plus haut point, j'adorais cuisiner avec elle pour découvrir de multiples choses . Elle ne cuisinais vraiment pas gras, bien au contraire !

En grandissant, j'ai commencé à aimer l'école, et ça, de plus en plus, malheureusement, ma réussite etait une énorme gêne pour mes camarades de classe, donc je me suis vite retrouvée " out " pourtant, j'etais une petite fille très souriante, et prête à aider n'importe qui ( même ceux qui n'etaient pas toujours agréables )

Je me suis réfugiée peu à peu dans la nourriture, j'etais trés sportive dejà à l'époque, et vers l'âge de 12 ans, j'ai atteins mon poids maximal, qui fut d'environ 98 kilos

J'ai commencer un régime, grâce à ma mere, et grâce à mon medecin, en l'espace de deux ans environ, j'ai perdu 50 kilos, c'est une énorme fierté, car à cet âge là, ça ouvre les yeux sur pas mal de chose

Ces derniers temps malheureusement, j'ai été trés malade, par chance, je suis scolarisée avec le cned : j'ai eu le droit à diverses problemes : mononucléose non soignée, toxoplasmose, problémes cardiaques, tension très basse ( 8.6 au dernier rendez-vous, je vous assure ... ) arrêt de régle depuis maintenant 7 mois [...] Bref, je vous épargne tous les details .

Je pése actuellement, environ 48 kilos pour 1m70, et oui, malgré une alimentation très variée et nourissante à souhait ( je ne manque de rien, je mange de tout ) , ce n'est vraiment pas un choix qui viens de moi, ce poids me géne, mon corps qui est encore sous l'effet de la mononucléose ( il faut un temps énorme de remise en condition ) me fait souffrir .

Voilà ma petite vie, j'ai 15 ans, je suis solide, mais j'ai parfois besoin d'écrire, j'espere que vous n'hésiterez pas à poster ici, ça me ferais très plaisir d'entretenir un dialogue avec vous de temps en temps

Gros bizoux, et bonne journée à toute
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Ven Mai 30, 2008 7:12 am

tu fais 48kg pour 1m70 et tu veux encore maigrir? :shock: :shock: :shock:
marianna
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Mai 30, 2008 9:00 am

Non justement !

Tu n'as pas du bien lire mon message ou j'ai mal écris :

J'ai été recemment assez malade, comme te l'indique ma courbe, j'avais réussi à stabiliser au environ de 52/53 kilos, malheureusement j'ai perdu beaucoup de poids sans même changer mon alimentation ( peut-être juste enrichis en féculent ) , j'ai eu d'énormes soucis cardiaque, et justement, même si ce forum est consacré aux régimeuses, discuter avec vous me fais du bien, car je peux prendre de vos conseils grâce à votre experiance

Ce journal en bref, c'est ma vie, mais crois moi, je suis loin d'être la jeune fille inconsciente qui cherche la maigreur, justement, je suis italienne, ma famille est italienne, est nous aimons bien les formes, je ne suis pas une " idiote " ( enfin je pense =X ) qui cherche à devenir anorexique
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Ven Mai 30, 2008 9:07 am

ah oki désolé :oops:
marianna
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Mai 30, 2008 9:10 am

Aucun probleme =D

Si je peux aider quelqu'un aussi de mon côté, pas de soucis, j'espere vraiment pouvoir aider mentalement certaines d'entre vous dans leur démarche de perte de poids, je sais que ce n'est pas facile dutout =X je suis passée par la toute jeune donc bon =S La motivation est assez importante
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Ven Mai 30, 2008 9:10 am

Tu ne cherches pas à maigrir ?

Bon eh bien je me porte volontaire pour récupérer 10 de tes cm, tu m'as l'air d'en avoir en rabe ^^

Sérieusement, bravo pour ton courage, et bonne chance pour la suite.

Bon rétablissement, je te souhaite tout de même de reprendre 1 ou 2kg, et de voir ta tension augmenter (très important), tu dois être super fatiguée...
Anyana
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Mai 30, 2008 9:13 am

En effet =S pour te répondre anyana, ce matin je suis extremement fatuiguée, j'ai des courbatures assez génantes et douleureuses, et les os qui me font assez mal, donc j'essaye de ne pas trop faire de mouvements forts .

En revanche, je pense que la meilleure chose pour moi actuellement, c'est en effet de prendre du poids, et de favoriser les protéines, j'aimerais reprendre de jolies formes bien musclées =D

N'empeche >_< j'espere que vous ne m'en voulez pas de parler de ça sur un forum consacré aux régimes =S Je peux comprendre si celà est très mal accepté, veuillez m'en excuser à l'avance au cas ou
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Mai 30, 2008 9:14 am

Ma ptite chacha :D

Ton histoire est assez lourde dis moi. :? Merci de nous l avoir raconter avec autant de simplicite et d honnetete !!! :)

C est bien davoir ouvert ton post je pourrai te poser tout plein de questions. :D Et je m attend deja a avoir des reponses claires et pertinentes comme tu sais si bien le faire :o
On pourra aussi te soutenir qd ca va moins bien.GROS BISOUS miss.Et sache k ton age ne pose pas de pbs en tout cas pas a moi. Au contraire ca donne envie de te proteger et de te chouchouter. :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Mai 30, 2008 9:32 am

Sincérement, ton message me fait énormement plaisir catou , je te trouve très douce et agréable envers moi, et j'avoue que c'est vraiment réconfortant pour moi .

Et justement, j'ai aussi ouvert ce journal dans le but de répondre aux questions , donc tu peux m'en poser autant que tu le souhaites, ca me fait plaisir de t'accompagner et d'avoir de tes nouvelles de temps en temps, donc n'hésites pas à poster et à venir me faire un coucou

gros bizoux
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Ven Mai 30, 2008 10:11 am

Coucou Chacha ! :wink:

Bon, ben les autres ont déjà tout dit !! ^^

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon courage et à te féliciter pour ta jolie façon d'écrire (et sans fautes d'orthographe en plus ! c'est si rare !! :D ).

Bisous ! :wink:
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Ven Mai 30, 2008 10:15 am

Oui j'avais remarqué ça aussi. Alors aucune raison de te dédaigner toi, une "jeune" comme tu le dis mais qui nous tient la dragée haute question orthographe :wink:

Tu es la bienvenue et je pense que tu as eu raison de nous parler de tout ça si tu en avais l'envie, et on seras toutes là pour te soutenir, à notre échelle.

Bises !
Anyana
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mer Juin 04, 2008 6:31 am

Bonjour tous le monde =]

Je viens vous faire un petit coucou,

Je voulais vous dire que j'ai commencer un nouveau programme pour essayer de me maintenir en forme, et pour me faire plaisir, car j'avoue que jusqu'à présent, j'ai toujours etais très dure avec moi même, donc je veux reprendre le gout à la vie, et surtout me battre contre la maigreur, sans pour autant prendre des kilos au mauvais endroit !

Mangeant très peu ( voir pas dutout de féculent ) jusqu'à présent, j'ai decider de me tourner vers l'alimentation BIO , pour commencer à en manger : j'ai acheter des galettes que j'ai introduit le matin, ainsi que du pain noir que je mangerai le midi ! De plus, j'ai acheter des sorbets " la laitiere " qui me semble vraiment simpathique .

Qu'en pensez vous ? Ah oui j'oubliais : J'ai choisis en référence, le poisson blanc comme protéine .

Bonne journée mes coachs forme =)
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Juin 04, 2008 9:45 am

Coucou petite chacha !!

Tres bien de réintroduire petit a petit des feculents.Tu essaiera peu de peu de varier tes feculents.Penses aux pates et riz complets ki apporte une dose appréciable de fibres.meme si tu commences par des petites quantités augmente peu a peu les cuilleres a soupe.Les feculents ne sont pas nos ennemis au contraire ils st une bonne source de rassasiement.
Sinon jespere k tout va bien pour toi.bonne journée!! :D
catou77
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mer Juin 04, 2008 11:48 am

Ma catou, toujours la premiére à me répondre, tu es décidemment formidable =]

En effet, j'ai tendance depuis petite, à diaboliser les féculents !

Personellement, quand j'ai perdu tous mes kilos, je n'ai pas mangé énormement de féculent, c'est peut-être pour celà que je bloque actuellement

Avez vous des choses à me dire les concernant ? Niveau quantité, tout ça [...]

Bizoux à toutes
Chacha06160
Régimeur confirmé

Coucou

Message non lupar sweetlilo » Mer Juin 04, 2008 3:19 pm

Coucou ma belle !
Je voulais te féliciter pour ton parcours, -50 kilos pour une ptite puce de ton âge c'est vraiment formidable et très courageux. Je te trouve très mature et gsper de tout coeur que tu vas vite guérir!!! Et que tu vas pouvoir profiter un maximum de la vie (shopping,copines, ptit copain !!! lol tu es pt etre encore un peu jeune!!!)
Bon courage ptite chacha !!! et surtout prends soin de toi.
Je te fais pleins de gros bisous
sweetlilo
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour