Coucou !
Je viens de découvrir ce forum et après avoir parcouru quelques rubriques, la mine d'informations que j'y ai trouvé ainsi que la bonne humeur et l'esprit d'entraide qui semblent y régner m'ont convaincue de vous rejoindre !
J'ai 33 ans, j'habite la Manche depuis peu et je me décide une ultime fois à tenter de me débarraser de mes kilos superfus !
Je ne suis pas (plus devrais-je dire) particulièrement complexée par mes kilos, ça ne m'obsède pas, il n'empêche que ça me ferait le plus grand bien d'en perdre au moins une bonne partie, ne serait-ce que pour me sentir plus en forme (bouh le manque d'endurance et les bourrelets qui font perdre en souplesse !! ). Et puis j'admets que ça m'agace profondément, depuis que j'ai atteint la taille 48, de devoir faire le parcours du combattant dès qu'il s'agit de trouver des vêtements à ma taille et qui ne fassent pas mémère ou trop "sac" !!
Jusqu'à 20 ans je pesais entre 47 et 56 kg (47 à l'époque où j'étais en Afrique et où j'étais facilement sujette aux crises de foie et autres gastro - 56 les années où j'avais le moins d'activité physique).
A 20 ans j'ai commencé à faire pas mal de sport : 2 à 3 h par jour de fitness, déplacements à vélo soit 15 à 25 km par jour, avec roller, marche ou natation les week-end. Je pesais à l'époque entre 52 et 54 kg, avec une bien plus jolie silhouette que quand j'en faisais 47 (trop maigre avec culotte de cheval persistant malgré tout).
J'ai arrêté le fitness à 23 ans (fin d'études, moins de temps) : bilan : + 8-10 kg en 2 à 3 mois.
Et quand j'ai commencé à bosser, j'ai arrêter en plus le vélo etc, et je mangeais plus souvent au resto ; ajouté à ça l'installation avec mon chéri, les invitations chez des amis plus fréquentes ...
... me voici maintenant aux alentours de 86 kg !
J'ai tenté plusieurs régimes à l'époque où ça me complexait encore ; soit je n'ai pas réussi à m'y tenir sur du long terme, soit je n'ai pas tenu pour la stabilisation. Moralité, avec certains régimes la reprise de poids a été catastrophique, pire qu'avant le régime !!
Je ne veux donc plus de régime ultra restrictif (je préfère garder mes kilos que me priver pendant des lustres pour finir par reprendre encore plus !).
Une amie a adopté une alimentation contrôlant la charge glycémique des repas sur les conseils de son médecin (problème d'hypoglycémie) et ça a eu des effets très positifs, aussi bien sur sa forme...que sur ses formes !
Les principes me paraissent pas mal, et a priori pas trop contraignants, je suis donc très tentée de m'y mettre ! Je me dit que ça m'obligera déjà à réfléchir un minimum à mes menus, ce qui aura forcément un effet positif sur l'équilibre de mes repas !
Est-ce que certaines d'entre vous font ce régime ? Qu'en pensez-vous ?