je débarque !!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

je débarque !!

Message non lupar Fuzy » Mer Mai 28, 2008 2:42 pm

Coucou !

Je viens de découvrir ce forum et après avoir parcouru quelques rubriques, la mine d'informations que j'y ai trouvé ainsi que la bonne humeur et l'esprit d'entraide qui semblent y régner m'ont convaincue de vous rejoindre ! :)

J'ai 33 ans, j'habite la Manche depuis peu et je me décide une ultime fois à tenter de me débarraser de mes kilos superfus ! :roll:

Je ne suis pas (plus devrais-je dire) particulièrement complexée par mes kilos, ça ne m'obsède pas, il n'empêche que ça me ferait le plus grand bien d'en perdre au moins une bonne partie, ne serait-ce que pour me sentir plus en forme (bouh le manque d'endurance et les bourrelets qui font perdre en souplesse !! :roll: ). Et puis j'admets que ça m'agace profondément, depuis que j'ai atteint la taille 48, de devoir faire le parcours du combattant dès qu'il s'agit de trouver des vêtements à ma taille et qui ne fassent pas mémère ou trop "sac" !!

Jusqu'à 20 ans je pesais entre 47 et 56 kg (47 à l'époque où j'étais en Afrique et où j'étais facilement sujette aux crises de foie et autres gastro - 56 les années où j'avais le moins d'activité physique).
A 20 ans j'ai commencé à faire pas mal de sport : 2 à 3 h par jour de fitness, déplacements à vélo soit 15 à 25 km par jour, avec roller, marche ou natation les week-end. Je pesais à l'époque entre 52 et 54 kg, avec une bien plus jolie silhouette que quand j'en faisais 47 (trop maigre avec culotte de cheval persistant malgré tout).
J'ai arrêté le fitness à 23 ans (fin d'études, moins de temps) : bilan : + 8-10 kg en 2 à 3 mois.
Et quand j'ai commencé à bosser, j'ai arrêter en plus le vélo etc, et je mangeais plus souvent au resto ; ajouté à ça l'installation avec mon chéri, les invitations chez des amis plus fréquentes ...
... me voici maintenant aux alentours de 86 kg ! :(

J'ai tenté plusieurs régimes à l'époque où ça me complexait encore ; soit je n'ai pas réussi à m'y tenir sur du long terme, soit je n'ai pas tenu pour la stabilisation. Moralité, avec certains régimes la reprise de poids a été catastrophique, pire qu'avant le régime !!

Je ne veux donc plus de régime ultra restrictif (je préfère garder mes kilos que me priver pendant des lustres pour finir par reprendre encore plus !).

Une amie a adopté une alimentation contrôlant la charge glycémique des repas sur les conseils de son médecin (problème d'hypoglycémie) et ça a eu des effets très positifs, aussi bien sur sa forme...que sur ses formes ! :D
Les principes me paraissent pas mal, et a priori pas trop contraignants, je suis donc très tentée de m'y mettre ! Je me dit que ça m'obligera déjà à réfléchir un minimum à mes menus, ce qui aura forcément un effet positif sur l'équilibre de mes repas ! :)

Est-ce que certaines d'entre vous font ce régime ? Qu'en pensez-vous ?
Fuzy
Régimeur débutant

Message non lupar orace » Mer Mai 28, 2008 4:47 pm

Salut fuzzy
aprés t'avoir lu,j'ai l'impression de me voir(a par le sport :lol: )
moi aujourd'hui je mange équilibrée, et ceci jusqu'à la fin de ma vie.Et oui il faut se faire une raison.Equilibrée,ne veut pas dire que des trucs bouillie,il faut éviter le gras et le sucre en grosse quantitée.Moi j'ai commencée mardi 20 mai 08 et j'ai perdue 1k400 .Tu sais on ne prend pas les kilos en 1 jour. Mais quand on fait attention c'est là que l'on voit que c'est dur de perdre.A midi j'ai mangée: tomate et comcombre en salade,1 côte de porc avec des salsifis+ 2 tranches de pain et une pomme.En ce qui concerne le régime don tu parle je connais pas
orace
Régimeur confirmé

Message non lupar Alouette » Mer Mai 28, 2008 4:51 pm

Bonjour et bienvenue !

Bon courage pour ta perte de poids, en tout cas, nous serons là pour t'encourager.
A bientot
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Mer Mai 28, 2008 6:04 pm

coucou et bienvenue ici, désolé je ne connais pas ce régime mais je te souhaite bonne chance quand même, on sera là pour te soutenir si tu le veux :wink: à bientôt
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar tip-top » Mer Mai 28, 2008 8:59 pm

salut Fuzy
nous sommes quelques unes à suivre ce régime
on échange sur le post "régime IG" dans le forum, "différentes méthodes pour maigrir"
je mets le lien, je ne sais pas si ça fonctionne
forumregime/regime-ig-t6665.html

On y échange des infos, des idées de menus
+ bilan perte de poids le mardi. ça motive!

Pour moi ça marche bien et ce n'est pas contraignant
alors bienvenue à toi!
tip-top
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Mer Mai 28, 2008 9:26 pm

:Panneau01:

Tu me sembles bien motivee dc ca va aller comme sur des roulettes !!on est toujours la en cas de besoin.BIZZZ
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Mer Mai 28, 2008 10:48 pm

Oui c'est vrai que tu as l'air motivée, et trés sympathique !

Bienvenue parmi nous ! :D
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar Fuzy » Jeu Mai 29, 2008 7:07 am

Merci pour votre accueil bien sympathique !! :D
Je ne manquerai pas de venir sur le post régime IG, c'est toujours plus facile quand on n'est pas seul ! :)
Je pense démarrer sérieusement mi juin !
Fuzy
Régimeur débutant

Message non lupar pepinette » Jeu Mai 29, 2008 7:10 am

Coucou fuzy.

Je t'envoie plein de courage et de motivation pour ton régime!

Bisous
de
Pepinette
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar AUDREY54 » Jeu Mai 29, 2008 8:48 am

Soit la bienvenue parmi nous et bon courage !!!
AUDREY54
Régimeur confirmé

Message non lupar Laurettte » Ven Mai 30, 2008 9:18 am

Bienvenue et bon courage!
Je suis partisante aussi des régimes pas trop restrictifs mais juste équilibré!
A bientôt!
Laurettte
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime