régime IG

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar pepinette » Dim Mai 25, 2008 5:01 pm

Oulah. ça a l'air super ce régime IG. Comment s'appelle le livre exactement?

Bisous

Pepinette
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar tip-top » Dim Mai 25, 2008 6:14 pm

salut pepinette
C'est vrai que c'est un bon régime, et même plus, c'est une prise de conscience sur certains mécanismes et une méthode alimentaire à adopter pour apprendre à réguler son alimentation

le principe : en période de régime, manger des aliments à IG (indice glycémique) bas.

Moi j'ai connu cette méthode par hasard en consultant un site feminin.
Je crois qu'il ne faut pas faire de pub sur ce forum alors je te conseille de taper "régime IG", ou "indice/index glycémique" dans un moteur de recherche et tu trouveras bcp d'infos et des tableaux
Le site Montignac est très utile pour connaitre les indices (bon ça c'est pas de la pub, c'est un truc utile!)

Si tu veux essayer la méthode, je te conseille ensuite d'acheter un bouquin car il t'aide à bien tout comprendre. Car même si certains aliments ont un IG bas, voire nul comme le porc par exp, il ne sont pas conseillés à certains repas ou avec certains aliments

A voir si tu tentes l'aventure

Biz à toutes :lol:
tip-top
Régimeur régulier

gros petage de plombs!!!

Message non lupar iisis » Lun Mai 26, 2008 7:50 pm

Comme je le disais, faut pas que je touche au sucré.... ai commencé par un choco, comme dirait catou, pas grave de s'autoriser une petite douceur... me suis donc accordée ce petit plaisir qui a fini en....... 8 chocos, 1 cuillère de pâte à tartiner et un gros mal de bide et grosse culpabilité....
Comme quoi, ce qui convient à certaines ne conviennent donc pas à d'autres...
Mais je garde le moral, on reprendra ça demain! rires!!!
Pour le bouquin: couverture verte: IG du Dr ALLARD
Courage à toutes!

ET VOUS? Le défi???
moi, 56.9kilos ce matin, mais avec ce gros écart..... j'ai un gros doute! Mais 500g de perdu tout de même. Mon défi: ne pas reprendre un gramme!!!! Déjà difficile pour moi!
iisis
Régimeur confirmé

Message non lupar tip-top » Mar Mai 27, 2008 7:40 am

Salut :)

Isiis, 56.9kg ça avance super bien!
Tu as rempli l'objectif, donc ton écart n'est pas grave

Pour moi, je suis passée de 59.5 à 58.4. Je suis super contente.
Mais le w-end prochain va être festif
oh la la! il faut que je me surveille

Tchao
tip-top
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Mar Mai 27, 2008 11:52 am

Kikoo les miss !!

Je vois k votre regime se deroule plutot bien.Mais petite question.K dis votre bouquin en ce qui concerne la stabilisation apres le regime?car le principe de favoriser les aliments a index glycemique bas est un bon principe a la base mais vu k tous les aliments a IG haut st interdits ce ki inclut tout ce qui est sucreries ,viennoiseries et autres, comment effectuer la stabilisation ?

Peut on reintroduire des aliments a IG haut a petites doses ou doit ton faire une croix dessus definitivement ??si oui ce serait vraiment dur a appliquer sur le long terme et a rester sur cette ligne de conduite.
Et actuellement qd vous vous autorisez des aliments moins conseille au nivo du regime IG perdez vous effectivement moins vite et vous arrive t il meme de reprendre un peu?? Meme si je n aime ces regimes je suis curieuse de nature !!Merci de vos reponses.BIZZZ. :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mar Mai 27, 2008 4:13 pm

Les aliments à IG fort sont normalement à proscrire à vie, je m'explique : le principe repose comme ça :

A la base, le régime ne va rien t'interdire, il y à juste des classifications à connaitre :

Par exemple : Le pain n'est pas dutout interdit ! Seulement, ce régime prefere favoriser certaines variétées :

- Le pain blanc non, mais le pain de seigle oui

Il en va de même pour les céréales :

- La marque X ( exemple : miel pops ) non, mais les all-bran oui

En faites, rien n'est interdit, il faut juste te dire, que le programme t'autorises avec le temps, certains aliments à IG dit moyens

Bref, j'espere avoir été assez claire :x si tu as des questions, n'hésites pas
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Mai 27, 2008 4:30 pm

KIKOO miss
Merci pour ta reponse tes vraiment une experte de ce regime alors ?? :D
Les patisseries et les sucreries st a prescrire definitivement ou en tout cas au maximum alors ??
Et sinon peux tu me donner des exemples d aliments a IG moyen pour k j m rende compte?

Et dc pour toi c est le meilleur regime kil puisse avoir ???vu k tu ty connais pas mal en nutrition et moi mem je m y interresse pas mal :o ne penses tu pas kun reequilibrage alimentaire est plus benefik a long terme et pour reussir la stabilisation?C est c k j fais perso et l avantage c est k j me fais plaisir de temps en temps.Vu k ds un reequilibrage on mange un peu de tout on consomme en alternance des aliments a IG divers et du coup on arrive a equilibrer la balance non ??
J en profite pour te feliciter de tes interventions sur le forum.Tu ecris vraiment tres bien et tu as de bonnes connaissances ki permettent de nous eclairer. :P Ca me ferait plaisir kon continue a discuter nutrition ensemble :o

Pendant k j y suis et ss rapport avec le regime IG 8) Tu dois connaitre le nouveau produit tendance l agar agar.Des filles du site le recommande, je sais k c est une sorte d algue en poudre kon melange avec de l eau et on sen sert comme une sorte de gelatine kon met ds des plats.Ca aurait un pouvoir rassassiant entre autres.Pour toi est ce un produit a essayer?
Tu vas devenir ma conseillere atitree :D bizz et merci pour tes reponses.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tip-top » Mar Mai 27, 2008 5:31 pm

salut les miss

Moi je suis anti-régime mais il y a qques temps j'ai perdu bcp de poids très rapidement suite à des pbs persos. Je repris un peu, puis stabilisé pendt plusieurs mois.
A l'arrêt de la clope, j'ai repris encore.
Du coup, à 37 ans je me retrouve avec qques petits kilos qui s'accrochent. Avant, c'était hyper facile de rééquilibrer
Maintenant, je n'arrive pas à perdre

Alors j'ai fait de recherches pour savoir ce qui pourrait me conevenir sachant que je n'ai pas la possibilité de manger chez moi le midi et que je cuisine pour 4 pers le soir et souvt plus le w-end

Cette méthode n'est pas restrictive. Elle t'apprend à faire les bons choix et les bonnes associations.

Riz rapide NON, Riz basmati OUI, riz complet PARFAIT

En ce qui concerne la stabilisation, elle se fait en quatre étapes
Les Aliments à réintroduire sont indiqués par étape
1. les amidons (pdterre , riz blanc etc..)
2. produits céréaliers (farine blanche, viennoiserie, pain blanc, tartes..)
Mais il faut respecter certaines règles élémentaires:
-ne pas cumuler 2 indices élevés la meme journée (croissant le matin, riz blanc le midi). Mais il n'est pas difficile de remplacer certains aliments par leur équivalent en IG bas (exp pain blanc, pain complet)
-ne pas cumuler des indices élevés 3 jours de suite (faut de la mémoire, aie! va falloir que je me concentre)

3. Les glucides simples (sucre, miel, confiture, glaces sodas)
En ce qui me concerne c'est pas un souci. Je n'aime pas le sucre, les boissons sucrées et j'achète désormais de la confiture au fructose

Et on continue de respecter les règles élémentaires...

4. Légume et fruits à IG élevé (carottes, melon, ananas...)

5. Les alcools

Merci Catou...Grace à ta question j'ai bien révisé mon bouquin!

J'ai aussi lu un livre sur la notion de CG, charge glycémique. C'est un équilibrage sur la journée. Très utile pour les diabétiques
Je pense m'en inspirer pour bien garder une alimentation équilibrée

Voili, voilà
tip-top
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Mar Mai 27, 2008 6:13 pm

Kikoo

Merci pour ta reponse tres complete. :o Je reste en mode reequilibrage pour l instant mais ki sai peut etre k j essaierai pour voir ce regime en cas de derniers kilos trop resistants mais j ai le temps de voir venir et d y reflechir j ai qd mem encore 25 kilos a perdre !!! :o .En tout cas c est ce regime k m parait le plus raisonnable et interressant par rapport aux autres regimes ki m semble pas recommandes car trop strict genre scardale, mayo, hollywood etc.Il faut aussi choisir ses aliments de facon precise dans celui ci mais ca me semble reposer sur des principes dietetiques plus sains par exemple par rapport au regime dissocie un jour pomme un jour ananas PFF un des pires regimes ki existe. Encore merciii. :o
catou77
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mar Mai 27, 2008 6:19 pm

Juste une petite précision : la carotte a longtemps été montré du doigt, certes, elle posséde un pouvoir glycémique moyen quand elle est cuite, mais lorsqu'elle est mangé en crudité, il n'y a aucun probleme, donc n'ayez pas peur sur ce point là .

apres, concernant catou77, je suis vraiment contente que mes conseils te plaisent ^^' ainsi que ma façon d'écrire mais ne t'inquietes pas, je suis loins d'être BCBG ( bon chic bon genre )

Donc pour te répondre : les sucreries et les patisseries sont sincérement à éviter au maximum , mais pas à proscrire définitivement, par exemple, tu peux remplacer un gateau qui a de la creme, du chocolat, des trucs dans ce genre, par une part de flan ou une autre patisserie moins " chargée "

Concernant le régime IG, par la suite, tu peux t'inspirer des repas types pour te faire ta propre stabilisation, pas obligatoirement suivre à la lettre, tu peux meme faire comme moi : melanger deux régimes, moi je prends le régime IG et le régime brûle graisse ( parfois il se ressemble, et la combinaison peut-être astucieuse )

Et personellement, pour répondre à ta question, je n'ai pas dutout essayé l'agar-agar, je vais en acheter pourquoi pas, et je te dirais

=D j'ai hate de pouvoir répondre à d'autres de tes questions, au plaisir ;)
Dernière édition par Chacha06160 le Mar Mai 27, 2008 9:21 pm, édité 1 fois.
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar tip-top » Mar Mai 27, 2008 7:07 pm

J'ai oublié un truc important!

J'ai acheté de l'agar-agar samedi
ai tenté une mousse aux fruits rouge, mais un peu loupé. :oops:

Je compte bien essayer autre chose bientôt type flan de légumes
J'ai lu plein de recettes
C'est vraiment à découvrir
tip-top
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Mar Mai 27, 2008 10:06 pm

Merci Chacha pour ta reponse toujours aussi eclairante !!Je ne manquerai pas de te poser d autre questions mais pas forcement sur le regime IG.Je te nomme ma conseillere attitree!!! :D

Sinon tip-top, des k tu reessaie l agar agar, tu me dis les resultats si c est vraiment rassasiant car ca me dirai bien d essayer. :wink:

Encore merci a vous 2 et a tres bientot !!bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Fuzy » Jeu Mai 29, 2008 10:42 am

Coucou ! :D

Je viens d'arriver sur le forum et suis bien décidée à enfin me débarrasser de mes kilos superflus !! Petite présentation ici :) : http://www.club-regime.com/forumregime/viewtopic.php?p=69124#69124

Je ne veux plus de régimes ultra restrictifs ou contraignants, les résultats ayant été à chaque fois catastrophiques ! Le but est donc plutôt de rééquilibrer mon alimentation ; les effets seront de toute façon positifs pour ma santé, et les kilos suivront naturellement. Histoire de me motiver je vais quand-même me fixer des objectifs, mais si je me stabilise un peu au-dessus, j'en ferai pas une maladie ! :mrgreen:

J'ai trouvé la notion de charge glycémique très intéressante et j'ai pu voir les effets très positifs sur une amie, j'ai donc décidé de me lancer !!

J'ai commandé le livre "le régime CG minceur" pour avoir un peu plus d'infos que ce que j'ai déjà pu glaner sur le net et ensuite, c'est parti !!

Je pense commencer sérieusement mi juin (petite semaine en famille début juin, c'est pas le bon plan pour démarrer un régime !!) :lol:
Fuzy
Régimeur débutant

Bon courage et bienvenue

Message non lupar iisis » Ven Mai 30, 2008 1:31 pm

Juste un petit mot rapide pour te souhaiter la bienvenue parmi notre club!
Bon courage à toi et ne t'inquiète pas, ce n'est pas un régime draconnien.
Bises,
Sandrine
iisis
Régimeur confirmé

peser or not peser

Message non lupar beemona » Dim Juin 01, 2008 10:02 am

pour le regime IG faut il peser les aliments? si je mange des legumes IG bas est ce a volonté?
beemona
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir