Pepinette au jour le jour

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Pepinette au jour le jour

Message non lupar pepinette » Dim Mai 25, 2008 6:18 am

Coucou tout le monde.

J'ai commencé un régime il y a trois semaines parce que je ne supportais plus mes 72 kg pour 1m68. Mon objectif est d'atteindre 62 kilos.

Comme je l'ai écrit dans un autre post, perdre du poids c'est un peu difficile pour moi parce que je prends des médicaments qui ouvrent
l'appétit et en plus font grossir (youpiii!!!).

J'aimerais bien vous décrire mon régime quotidien pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez:

1. Ptit Dej: 1 séré maigre avec un fruit ou bien 1 ballon complet
2. Collation (10h) : 1 fruit ou un ballon complet si je ne l'ai pas pris le matin
3. Dejeuner: Grande salade avec poulet, steak ou bien mozzarella
4. Collation (16h) : 1 fruit
5. Souper 1 séré maigre avec des fruits (une barquette de fraise, framboises ou myrtilles en général.

Je fais aussi 1h de fitness 6 jours sur 7 pour le moment mais je ne pense pas pouvoir tenir ce rythme éternellement.

Sinon je prends du calcium, magnésium, B-carotène et vitamine C
comme compléments alimentaires.

Pour le moment ça se passe bien, je suis en forme et je perds gentiment du poids. Mon seul souci c'est qu'il suffit que je me remette à manger du chocolat (même une ligne ou deux) pour que le poids remonte en flèche :(

Image
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar monia » Dim Mai 25, 2008 7:47 am

Bonjour pepinettte

je viens de regarder ton menu,
je ne comprend pas
ce que c'est 1 séné ??
et 1 Ballon complet
merci d'avance :roll:
à bientot
monia
Régimeur débutant

Message non lupar pepinette » Dim Mai 25, 2008 8:07 am

Coucou Monia

Un séré c'est un laitage (une sorte de yoghurt) assez épais et assez gras. Le séré maigre c'est la même chose mais avec <0.5g de graisse. ça te dit quelque chose? dsl je suis suisse et je sais pas comment on appelle ces trucs en France.

Un ballon complet c'est un ballon aux céréales complètes (pas blanc).

Est-ce que c'est plus clair? sinon je re-tente une explication :wink:

Bisous Pepinette
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Dim Mai 25, 2008 8:26 am

j'ai juste une question, tu manges des fruits et yaourt tous les soirs? je trouve que ça manque un peu de protéines :shock: tu sais il y a plusieurs types de régime sur le forum et quelques uns ont une base correcte (régime des 4 jours ou celui des 15) en modifiant et en ajoutant quelques trucs ça pourrait te donner des idées? si tu veux dis le moi je te les marquerai :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar pepinette » Dim Mai 25, 2008 9:06 am

Coucou Marianna

Merci pour ta réponse. En effet, je mange tous les soirs pratiquement la même chose: séré maigre avec fruits.

En fait je manque d'idées pour "enrichir" ou modifier mes menus. Alors tes suggestions sont super bienvenues. Est-ce que tu peux me les noter ou bien me marquer les régimes à regarder.

Merci beaucoup. C'est vraiment super sympa de recevoir des conseils!

Bisous

Pepinette
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Dim Mai 25, 2008 10:17 am

voilà par exemple le régime des 4 jours(pour perdre 4 kilos) j'en avais perdu presque 3 en changeant plusieurs trucs que je n'aimais pas
Jour 1 :
Le matin : pamplemousse + 1 café sans sucre ni crème
Le midi :1 steak grillé + laitue + tomates + 1 pomme
Le soir : 2 oeufs dur + haricots vert + pamplemousse

Jour 2 :
Le midi : 1 steak grillé + salade laitue + 1 grd verre de jus de tomate
Le soir : courgettes + choux fleur + haricots vert + compote de pomme

Jour 3 :
Le midi : steak grillé +laitue + céleri + 1 pomme
Le soir : poulet grillé + tomates + 1 grd verre de jus de prune

Jour 4 :
Le midi : 2 ufs dur + haricots vert + 1 grd jus de tomates
Le soir : steak grillé + laitue + 1 jus dananas
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Dim Mai 25, 2008 10:18 am

et là celui des 15 jours que j'ai testé il y a 2 semaines, j'ai tenu 1 semaine et l'autre j'ai fait plein de modifs et je garde la base aujourd'hui

1er jour :
Matin : café sans sucre à volonté + 1 pain au lait
Midi : 2 œufs durs chauds + épinards à volonté
Soir : 1 grand steak grillé ou 3 hachés + salade verte

2eme jour :
Midi : 1 grand steak grillé + salade verte et fruits à volonté
Soir : jambon cuit à volonté

3eme jour :
Midi : 2 œufs durs + salade verte et tomates à volonté
Soir : Jambon cuit et salade verte à volonté

4eme jour :
Midi : 1 œuf et carottes crues ou cuites à volonté + gruyère
Soir : fruits à volonté + yaourts entiers

5eme jour :
Matin : carottes coupées au citron et café à volonté
Midi : poisson au court bouillon à volonté + 2 tomates
Soir : steak grillé + salade verte à volonté

6eme jour :
Midi : poulet grillé à volonté
Soir : 2 œufs durs + carottes crues ou cuites à volontés

7eme jour :
Matin : thé ou tisane au citron
Midi : 1 grand steak grillé + fruits à volonté
Soir : mangez ce que vous voulez (pas d’alcool)

8eme jour : Reprenez au 1er jour jusqu’à 15 jours.

Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
Fines herbes dans la salade
Le sel est à bannir au maximum
Dans la salade : le moins de graisse possible
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar pepinette » Dim Mai 25, 2008 4:34 pm

Coucou Marianna!

Merci pour ces régimes. Quand je compare au mien, c'est vrai qu'il y a bien plus de protéines. Comme je suis en pleine préparation d'exams, j'ai pas trop le temps de cuisiner comme il faut le soir. Je crois que je vais rajouter deux blancs d'oeuf battus dans mon séré avec mes fruits. Comme ça j'augmente les protéines. Qu'est-ce que tu en penses?

Dès que j'ai fini les exams, je vais tenter le régime 4 jours. Il y a très peu de glucides dans ce régime et j'ai un peu peur de ne pas avoir assez de sucre pour réfléchir si je le fais maintenant.

Est-ce qu'on est un peu fatigué quand on le fait?

Sinon, pétinette au jour le jour: ça c'est bien passé aujourd'hui, menu comme d'habitude et pas de grosses fringales. Pourvu que ça dure...

Ah oui pour le régime 4 jour: quand on a fini de le faire est-ce que le poids se stabilise automatiquement ou bien on a tendence à reprendre?

Bisous à tous.
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar monia » Dim Mai 25, 2008 5:25 pm

merci pepinette, c'est tout à fait clair :Forum03:

merci aussi à toi
marianna

sympa de nous partager ses deux programmes
:Forum03:

monia
monia
Régimeur débutant

Message non lupar chiquita » Dim Mai 25, 2008 5:49 pm

coucou!je tenterais bien un des 2 régimes mais ça manque un peu de laitage nan?faut faire attention aux carences en calcium...
chiquita
Régimeur régulier

Message non lupar pepinette » Lun Mai 26, 2008 6:21 pm

Coucou tout le monde.

Chiquita: c'est vrai qu'il manque de calcium dans le régime des 4 jours mais je le trouve quand-même très tentant (je prendrai du calcium en complément et c'est que pour 4 jours).

Bref, je cogite déjà autour de ce régime (je finis les exams dans une semaine et demi et après je crois que je m'y mets).

Mais il y a quand-même 2 trucs qui me font un peu souci avec ce régime:

1. Le pamplemousse le matin: IMPOSSIBLE, c'est trop acide j'arriverai jamais à avaler ça le matin. Est-ce que quel qu'un a une suggestion de remplacement?

2. J'ai peur de tout reprendre dès que je me remets à mon régime normal. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ce régime? le poids se stabilise tout seul après?

Merci d'avance pour vos réponses et je vous envoie à toutes et à tous plein de courage et de bisous. On va y arriver!!!

Sinon, la journée s'est bien passé à part que ce soir je suis complètement vidée. Allez les régimeurs confirmés, je vous sollicite encore: est-ce qu'il y a des aliments qui procurent plein d'énergie pour la journée mais qui ne sont pas interdits pendant le régime?

--------------------- Pépinette au jour le jour--------------------------------

Alors la journée s'est bien passée à part que j'ai raté la collation de 10h (hum hum). On va essayer de faire mieux demain...

le ballon complet le matin, steak grillé et immense salade à midi. J'ai mis un peu d'huile aux graines de raisin dessus avec du baslamico blanc. C'est drôlement bon, j'avais jamais essayé cette huille. Une nectarine pour le 16h et mon séré aux framboises le soir. Par contre j'ai pas réussi à aller acheter un oeuf pour plus de protéines. Tant pis, on fera mieux demain aussi.
-----------------------------------------------------------------------------------------
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Lun Mai 26, 2008 6:44 pm

alors pour être honnête avec toi, j'ai fais une fois le régime des 4 jours en le suivant à la lettre, le 2e jour j'avais bossé et le soir je me suis sentie super fatiguée, pas top puis après ça allait beaucoup mieux, je pense qu'il faut éviter le sport, après si tu ne fais pas attention tu reprendras vite les kilos perdus donc je pense qu'il faut l'adapter dès le départ en ajoutant des laitages
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar pepinette » Lun Mai 26, 2008 7:01 pm

Ok, ça marche.Je vais modifier le régimes des 4 jours à ma manière et je le marquerai dans ce post. Tu me diras ce que tu en penses?

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas. C'est génial de se sentir soutenue et accompagnée pendant le régime!
pepinette
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Lun Mai 26, 2008 9:19 pm

tu as raison de le modifier ça t'évitera de mauvaises surprises après, biz à bientôt :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar pepinette » Mar Mai 27, 2008 6:57 am

Oulah!

Alors là je comprends pas trop ce qui m'arrive. J'ai eu des crampes aux mollets cette nuit bien que je n'aie pas fait ma gymn hier et je me suis réveillée avec des maux de tête.

Est-ce qu'il y a de vilaines carences dans mon régime? D'autant plus que je prends pratiquement tous les compléments alimentaires possibles.

Est-ce que quelqu'un sait d'où viennent ces crampes: ça fait vachement mal :shock: !

À part ça je suis toujours motivée et j'ai pas du tout envie d'arrêter mon régime!
pepinette
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour