allo les filles!!
comment ça va??
une copine m'a passée un livre sur le régime de sonia dubois. je souhaiterais partager avec vous mes impression quant à ce régime.
perso je ne vais pas le suivre car il n'est pas adapté à mon mode de vie, mais peut-être l'est-il au vôtre?
sonia dubois était une chroniqueuse télé dans "froufrou" émission animée par christine bravo dans les années 90(si mes souvenirs sont bons..) elle prétend dans son livre avoir perdu 55kilos en un an!! pas mal! concrètement ma copine qui a suivi ce régime , a perdu 6 kilos en un mois et son mari plus de 10..
alors c'est quoi le secret??
le régime est basé sur une alimentation très variée (tout est permis, même la brioche ou le verre de vin..)dès lors qu'on prend l'aliment le jour ou il faut. le livre nous présente une gamme de recettes pour un mois très variées, classées par jour. (vous m'excuserez mais je vais pas recopier toutes les recettes, le livre faisant plus de 200 pages )
le livre présente aussi des exercices faciles à faire chez soi: dans la chambre ou dans la salle de bains, en jouant avec les portes de placards et les poignets de tiroirs.. l'idée étant de faire du sport sans s'en rendre compte
sonia dubois nous écrit un livre très amusant, motivant (elle utilise des formules du type " allez mes poulettes, je vous aime"), mais à mon gout le régime est trop restrictif: du moins les quantités me paraissent trop légères.. (faut dire que j'aime faire légumes à volonté dans mon régime) pour compenser la quantité faible, on fait 5 repas par jour de belle qualité!
le livre s'adresse d'abord aux femmes mariéés avec enfants, car vous avez le menu, pour eux et celui pour nous..
bref je finirai avec un aperçu. voici une journée prise au hasard:
matin: 2 tartines de pain complet + confiture et beurre allégés + thé ou café + le jus d'une orange
collation: une tasse de fromage blanc maigre au faux sucre
midi: légumes cuits dans le bouillon + omelette avec 2 oeufs + un fruit
collation: une demi-banane ou 2 tranches d'ananas
soir: bouillon de légumes + gratin de courgettes + poulet + un fruit.
voilà j'espère vous avoir donné envie! bon courage à celles qui voudrez l'entreprendre!