Je re.............. (JDB)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Je re.............. (JDB)

Message non lupar Loubna » Mer Mai 14, 2008 12:08 am

Bonsoir,

Il se fait tard et je n'arrive pas à dormir dire que demain je compte aller au bureau a 07H00 bonjour les dégats à la fin du mois.

Je ne vais pas recommencer les présentations, je vous laisse le soin d'aller lire mon hmmmmmmmmmmm dans le topic présentation et vous verra que je n'ai pas une vie Rose mais plutot une tableau de vie qui sombre dans le trou noir total.

Bon le mot régime est trop lourd a supporter après maintes défaites, donc j'ai décidé simplement de dire perte cela me donnera plus de courage peut etre a me convaincre de gagner face a cette perte.

Ici c'est Mon JDB (Journal De Bord) je vais tout vous raconter ma vie au bureau, mon alimentation, mes problèmes, etc......;

J'attends bcp de vous surtout a m'encourager a dépasser mon problème juste a perdre dans un premier temps cinq Kilos. Ensuite je verrais pour le reste, Mademoiselle Alice me donne du courage lorsqu'elle parle de perte de poids lente mais sur .

J'ai oublié de dire que je suis également hypothyroidienne mais dans la phase stable cad que j'ai e bon dosage. Maintenant faut gagner la guerre contre mes kilos.

Je veux m'habiller, me sentir bien dans ma peau, ne plus avoir honte de moi et surtout de rencontrer le prince charmant.

Mon Régime est le suivant :

Petit dej :
1 tasse de café + Lait
Du pain + beurre
une pomme ou un yaourt

Dej :
Salade + legumes+viande + fruit ou Yaour + pain

Encas :
Pain + café

Diner
Soupe au légumes+ viande + fruit ou yaourt (pas de pain je le prends avec mon café de 18H00)

J'attends vos commentaires et vos suggestions avec impatience.

Je fle dormir les amies. :wink:
Loubna
Régimeur régulier

Message non lupar mirabel » Mer Mai 14, 2008 3:01 am

allo!
sur les menus de ta première journée, c'est pas mal, mais (enfin les filles vont dire que j'exagère :oops: ) à mon avis y a trop de pain.. (surtout s'il est blanc, il faut préférer le pain complet,) pourquoi ne pas plutôt remplacer le pain du 4H par un fruit type banane ou mangue (fruits fibreux donc très nourrissant)?

en tout cas tu as tout de même mes félicitations: :Smiley-IPB-440: car tu n'as pas craqué pour ce premier jour! et moi qui suis le même type de régime que toi, un rééquilibrage, je sais que c'est pas facile!

bon courage pour la suite!
mirabel
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mer Mai 14, 2008 5:16 am

Hello =)

Je suis plutot d'accord avec l'ancien post, je pense que tu peux te faire davantage de bonne chose à manger, si tu enlevais un peu de pain ! Recemment, j'ai aidé une jeune fille ( malgré mon âge >_< ) et je te propose le programme que je lui ais donné ( je pense qu'un régime doit se faire avec le sourire, et non pas avec de la douleur au coeur, c'est pour celà que j'espere sincérement pouvoir te venir en aide ) :

Conseils : tu peux autoriser les boissons lights ( ice tea light , coca cola zero ... )

Matin :

- 1 boisson chaude ( thé ou café ou chicoré ) avec édulcorant type " aspartame "
- 1 yaourt ( exemple : mousse de fruit taillefine ou yaourt 0 % )
- 1 portion de fruit ( exemple : une pomme ou 200 grammes de fraises ... )
- 1 tranche de pain ( les variétés autorisées : pain au " seigle " ou " céréals " ou " son " )

Pour eviter d'avoir faim, tu as le droit aux boissons lights ( Ice tea light ... ) dans la matinée

Midi :

- 1 grande salade composée ( tomate, salade, champignon, courgette ... )
- 100/150 grammes de proteines ( genre poisson blanc, jambon, blanc de poulet )
- 1 grande portion de légumes aux choix ( tomates, aubergine, poivron, ... )
- 1 yaourt type light ( mousse de fruit, allégé ... )
- 1 coupe de fruit : genre pomme/clementine
( tu peux par exemple supprimer le pain le midi, celà serait pas mal )

Pour eviter d'avoir faim, tu as le droit aux boissons lights ( Ice tea light ... ) avant 16h

Gouter :

( pour eviter les grosses fringales le soir )
- 1 grand verre d'eau avec une pomme ( la pectine de la pomme associée avec un grand verre d'eau est un coupe faim completement naturel )
- 1 morceau de pain ( type céréals ou son ou saigle )
- 1 boisson chaude ( type thé )

Soir :

- légumes à volonté ( tu peux faire des salades, des potages ... )
- 100/150 grammes de proteines ( genre poisson blanc, jambon ... )
- 1 yaourt type light ( mousse de fruit, allégé ... )
- 1 thé déthéiné avant de te coucher

Conseils :

(1) Quand tu fais du sport, si tu as envie de féculents ( pates, ou riz ... ) choisit la variété compléte, dans ton assiette, il doit y avoir des légumes ( 2/3 de légumes et 1/3 de féculents )
Voici un repas type ( le midi )
- 100 grammes de proteines blanches ( type poulet, poisson blanc ... )
- 1 assiette de féculents ( avec toujours en accompagnement les légumes )
- Les legumes que tu peux mettre ( tomates, courgette ... )
- 1 yaourt 0 %

Conseils :

(2) concernant l'assaisonement sur tes legumes :
Il existe une creme fraiche elle & vire 3 %, tu peux l'essayer si tu veux
En revanche, va y doucement sur l'huile d'olive, bonne pour la santé, mais calorique
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar AUDREY54 » Mer Mai 14, 2008 6:44 am

Coucou Loubna,

Courage, tu vas y arriver!!!!

Gros bisous.
AUDREY54
Régimeur confirmé

Message non lupar Loubna » Mer Mai 14, 2008 8:45 pm

Bonjour les filles,

Chacha, je ne retrouve pas mes mots pour te dire merci sans verser une larme (vous vous demandez si je n'exagere pas, ben oui je pleure vite meme très vite et je suis trop sensible)

Je viens de prendre note de ton régime et je vais le respecter Merci.

Merci les filles pour vos message.
Loubna
Régimeur régulier

Message non lupar Loubna » Mer Mai 14, 2008 8:54 pm

Sinon ma journée fut très chargé au travail, d'ailleurs avec la fusion nous avons une surcharge de travail dont personne n'arrive a mettre de l'ordre dans son poste. Nous sommes très en retard et les superieur hierarchique ne s'en rendent pas compte.

Rien que moi je fais un travail de trois personnes avec les depart des collègues, le service RH ne s'en soucie pas. Des fois je fais des heures de travail (8h à 22) je vous raconte pas mon etat a la fin de la semaine. Avant que j'intègre la société mon visage ne connaissait pas ce que veut dire les cernes maintenant je vais grave peur. Enfin j'espère que ca va rentrer dans l'ordre un jour, parce que en arriver au point d'en parler au forum c'est que je ne suis pas bien dans mon poste. L'ambiance je vous en parle pas, les dégats par le maque de coscience prof des certaines me dépasse etc................................

Enfin voila un compte rendu de mon alimentation journalière :

* Peit dej : un verre de thè + du pain + Beurre

* Dej : une salade composé (fit magasin) + Vinaigrette pas allègè + yaourt nature

* 19H30 thè avec du pain + beurre

* 21h30 une soupe au lègumes

Sinon enlever le pain de mon encas j'y arrive pas, je mane pas de pain a midi ni au diner.

Qu'en pensez vous?
Loubna
Régimeur régulier

coucou

Message non lupar sweetlilo » Mer Mai 14, 2008 9:49 pm

Bonsoir ma belle!
Ton repas d'aujourd'hui est pas mal mais peut être pas assez copieux mais bon le principal c'est que tu n'es pas faim.
Si tu peux prépare toi des salades à emporter le midi avec une sauce au yaourt 0% moi ce que je fais je mets juste du vinaigre balsamic (j'adore) et je n'ai même pas besoin de mettre de l'huile.
Je suis sur que tu vas réussir car tu as la volonté et si tu es sur le site c'est que tu as fais la démarche dans ta tête et ça c'est le plus difficile !!!
Je souhaite de tout coeur que tu atteignes ton objectif.
Je te fais des bisous
Bon courage
sweetlilo
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Mer Mai 14, 2008 10:58 pm

Bonsoir Loubna !! :D

Le pain, c'est moyen, mais franchement, en début de régime, tu as le droit, alors ne te culpabilises pas avec ca ! Il faut y aller doucement, peut-etre que dans deux-trois semaines tu arriveras à en supprimer un peu !

Sinon je pense que tu peux t'autoriser de la viande blanche à midi avec ta salade (du poulet par exemple, sans gras), et du poisson le soir !

Tout le reste est parfait, félicitations, tu es sur la bonne voie !!!! Sois patiente et tu vas voir les premiers résultats dans quelques jours. :D

Bises et bon courage (pour le régime et le boulot !) :wink:
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar moilala » Mer Mai 14, 2008 11:03 pm

salut loubna,

je tiens a t'encourager pour ton régime. je suis exactement dans le meme cas que toi. tiens bon, pense à bien boire aussi pour éliminer :wink:
moilala
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Jeu Mai 15, 2008 4:32 am

Hello loubna =)

Sache que nous sommes toutes sans exéptions avec toi, ton mental et ton bonheur sont deux éléments qui peuvent t'aider à perdre du poids, donc si nous pouvons te donner un coup de " boost " ce n'est pas de refus ^^'

si tu as envie de discuter avec moi à l'occasion, envoie moi un mp =)
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar AUDREY54 » Jeu Mai 15, 2008 9:26 pm

Coucou Loubna,

Je trouve ton régime très bien, tu devrais perdre en le suivant.
Par contre, ne te stresse pas trop à cause du boulot, il faut quand même se sentir bien dans sa tête pour faire un régime.
Essaie de prendre du recul, je sais que c'est facile à dire mais bon c'est un conseil.

Moi aussi j'ai subi une fusion dans mon travail, c'est pas tous les jours faciles mais je m'accroche, je pars du principe que lorsque je passe la porte du boulot le soir je ne dois plus y penser.

Bonne soirée et bisous.
AUDREY54
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Jeu Mai 15, 2008 11:01 pm

Alors Loubna, ça va ? Ou en es tu ? Tu ne nous lâches pas, hein ? Meme si tu as craqué, ce n'est pas grave ! :wink:

On attends de tes nouvelles !
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar Loubna » Sam Mai 17, 2008 1:21 am

Bonsoir les filles,

Je suis de retour désolé mais je n'ai pas le courage de m'assoir devant le PC c'est dernier temps, le boulot m'a achevé :x .

Merci pour vos messages de soutient, bizzarement les filles je pense souvent a venir écrire mais la fatigue l'emporte. Je pense que cette fois je suis sur la bonne voix mais on verra d'ici 15 jours.

Aujourd'hui avec mes collègues qui font le régime avec moi, on c'est autorisé un restaurant chinois c'etait super bon mais bon j'espère que je ne le regretterai pas.

Au retour sur notre chemin nous sommes rentré dans une boutique Asiatique et je me suis acheté un thé a la plante surnommé mangeur de graisse et aussi un autre thé pour la constipation et je suis tout le temps constipé. D'ailleurs toujours le haut de mon ventre est gonflé j'espère que cava m'aider.

Sinon le morale ça va j'essaie d'eviter d'y penser au régime.

Ah le pire j'avais complétement oublié que j'etais invité ce soir chez des amis, si j'aurais pensé je ne serais pas allé au restaurant avec les collègues donc ce soir c etait couscous et fruits. Et demain je suis egalement invités grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

voila mes journée qu'en pensez vous. Faut que j'aille faire dodo demain je vais essayer de me connecté pour laisser un message dans les JDB de chacune ca va les encourager ca fait toujours plaisir.

Bisous
Loubna
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Sam Mai 17, 2008 9:34 am

coucou!! déjà est ce que tu manges du pain blanc? si oui essayes de la remplacer par du pain complet, si tu as l'habitude de déjeuner la matin avec du pain et du beurre ok mais veille à ce que ce ne soit pas trop riche, pas de beurre salé, vaut mieux en prendre un qui est plus light, par contre aux collations évites d'en reprendre, mises sur des fromages blancs maigres ou des fruits :wink:
maintenant une chose que je trouve très importante, changes ta réglette, ce n'est pas du tout motivant de lire "je recommence sans espoir" il faut que tu marques quelque chose de positif ça fait du bien pour le moral :wink:
je vais te parler en résumé de mon histoire car je veux que tu y crois, je veux que tu penses que tu vas réussir!!
alors voilà, j'ai toujours eu des problèmes de poids, depuis toute petite et j'achetais même des bonbons en cachette, en fait je souffre de troubles alimentaires, seulement j'ai mis longtemps à comprendre que c'était une maladie! j'ai joué au yoyo pendant des années puis il y a 3 ans j'atteins mon poids maximum, jamais atteint, 90 kg pour 1m60, j'ai fait une cure intensive de mc do en fait, je réalise soudainement en voyant une photo de moi à halloween(qui est d'ailleurs sur le site) que j'ai pris énormément de poids et là je m'écroule, dépression, je ne fais que de me gaver, je décide de faire un régime en 2006 sans trop y croire comme toi, chaque jour je me dis, ah j'ai tenu un jour de plus, ça m'étonne!! je me mets au sport puis quelques mois plus tard je m'inscris ici, je n'y ai jamais cru pourtant j'ai perdu du poids, beaucoup, j'avais d'ailleurs presque atteint mon objectif l'an passé mais j'ai refait un peu de yoyo à cause de crises!
si je t'écris un roman c'est parce que je veux que tu crois en toi, c'est possible d'y arriver mais il faut du temps(j'en suis à 2 ans de régime)je te dis quelques uns de mes trucs qui m'ont aidé, j'ai tenu un journal dans un agenda où je marquais chaque jour ce que je mangeais, j'ai collé un post it sur mon frigo avec ma citation favorite "il ne faut manger pour vivre et non vivre pour manger"
je me disais chaque jour, penses à l'été et aux vêtements..
j'ai fait sport, tout d'abord de la marche, puis quand j'ai pu, de la gym
je venais régulièrement sur le site pour avoir du soutien
voilà j'espère que ça pourra t'aider et que tu réalises que même si on a pas les mêmes objectifs poids, tu n'es pas seule, on est plein de filles à livrer le même combat alors accroches toi et aies confiance :wink: bon week end
marianna
Régimeur confirmé

coucou

Message non lupar dedre07 » Sam Mai 17, 2008 10:32 am

trés émouvant....trés motivant....

courage loubna, tu vas y arriver , et quand tu te regarderas dans ton nouveau corps la vie te sembleras plus belle que jamais!!!

biz
dedre07
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour