régime IG

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar tip-top » Ven Mai 16, 2008 6:21 pm

salut les filles
je rentre du boulot et découvre vos messages
moi aussi ça me tenterait bien la réunion, chez moi il pleut!!

Juliiiee, je n'ai lu aucun livre IG, j'ai seulement navigué sur le web. J'ai voulu en acheté un mais il n'y avait qu'un livre sur le CG, alors j'ai pris:
"Le régime CG minceur" charge glycémique, d'anne Dufour. version poche un peu plus de 5€
C'est très instructif parce que ça va un peu plus loi que l'IG

En bref, tu consommes des aliments IG mais en tenant compte des portions réellement ingérés, de la teneur en fibres et surtout des autres aliments du repas

Le chocolat par exp a un ig moyen alors que la pastèque a ig élevé. Toutefois, si tu prends en compte la teneur en eau de la pastèque, sa CG est bcp + faible
Donc pastèque vaut mieux que chocolat!

Le principe est le suivant: à la fin du bouquin, un tableau avec ig et cg pour chaque aliment. La CG est indiqué pour une portion raisonnable, donc cela signifie qu'il faut manger à sa faim mais ne pas se lacher non plus!
Le bouquin explique pour les différents aliments ce qu'est une portion (portions indiquées aussi dans le tableau final)
EXP: 1 portion de céréales, féculents... c'est
- 1 petit bol de céréales complètes
ou
-1 tranche moy de pain complet
ou
-3 cuilérées à soupes bombées de riz cuit
etc...

Pour chaque aliment, si tu consommes une portion, tu compte la CG, le but étant d'être autour de 60/ jour pour mincir, 80/j pour stabiliser

EXP:
jambon= 0 pour 120g - recommandé
lentilles= 5 pour 150ml - recommandé
melon= 4 pour 120G - avec modération
figue= 16 pour 60g - avec grande modération
pain complet= 9 pour 30g - avec modération

Donc tu peux rapidement voir si tu es au dessous des 60/J et cela te permet aussi de te rendre compte que les quantités sont à surveiller

Pour le "grignotage", carotte crue, abricot frais, fruit rouge, jus de tomate, pomme, pêche

Il y a 2 phases
phase 1: régime CG bas pdt 15 jours
phase 2: régime CG bas avec queqlques aliments CG modérés 15 jours

Il y a des exps de recettes, et des menus pour chaque repas de la journée.

il est conseillé d'alterner les 2 phases si on veut obtenir un meilleur résultat

Moi je ne suis pas les menus, trop compliqué d'autant que je mange à la cantine le midi!
Mais je les regarde pour voir si je suis dans les normes
Pour les féculents par exp, c'est une seule fois par jour: soit 1/2tranche pain complet, soit spaguettis complet, soit flocons d'avoine etc...

La matin on peut manger un peu de protéines
carré frais 0% ou même saumon fumé!

Ne pas oublier le citron le vinaigre et la cannelle!

Menu hier
3 wasa fibres+ beurre
1 tranche poulet fine
1 café
1 yaourt soja

Tomates vinaigrette
Salade lentille oeuf dur + quelques lardons pour le goût
salade verte
pomme

ratatouille(courgette+ tomate+ poivrons ) cuisse poulet grillé
1 morceau de fromage (ai pas pu résister!)

J'ai perdu 300 à 400gr / jour depuis le début
pas de fringales mais je ne suis pas une fan de pain, ni de sucre, donc ça ne me manque pas

J'espère que mes explications ne sont pas trop longues

Bonne soirée

Image[code][/code]
tip-top
Régimeur régulier

Message non lupar Juliiiee » Ven Mai 16, 2008 7:06 pm

Merci

Tu m'as fait prendre conscience que je suis encore au régime et pas que je cherche à stabiliser ou simplement ne pas prendre, donc dès maintenant (ben bon demain) on va dire que je suis de nouveau au régime et au vrai (celui dans le but de perdre :D )

Je suis très heureuse d'être tombée sur ce site car sans ça mes craquages auraient déjà été bien pires!

Bonne soirée à tous!
Juliiiee
Régimeur régulier

Message non lupar paolina » Ven Mai 16, 2008 9:27 pm

comme vs êtes courageuses, cela parait super strict quoi qu'à force on doit connaitre les "bons et les mauvais aliments"

je compte mes calories et je pèse mes aliments c'est déjà contraignant alors je vs admire

je piquerai sans doute un peu vos menus par jour si vs me permettez

bonne continuation et merci j'ai appris plein de chose en vs lisant!!!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Juliiiee » Sam Mai 17, 2008 7:19 am

Coucou Paolina

Ce n'est pas si dur que ce que tu penses. Le problème c'est le risque de tomber dans l'excès comme moi ces derniers jours....

Mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de sensation de faim et ça c'est super :D

Bien sûr que tu peux nous piquer nos trucs :D c'est là pour ça. C'est bien un site d'entraide et de soutient non? :D
Si tu veux avoir plus de renseignement n'hésites pas, on te répondra (si on connait la réponse :wink:

Voilà tiens bon et ne sois pas trop dure avec toi même, bon courage!

Bonne journée à tous
Juliiiee
Régimeur régulier

Message non lupar tip-top » Sam Mai 17, 2008 9:36 am

salut les filles,
Paolina, je voulais te dire exactement la même chose que Juliiiee.

En réalité ce n'est pas difficile. On arrive très vite à savoir dans quelle catégorie se trouve un aliment et il a bcp d'aliments autorisés. Moi je mange tout ce que j'aime et absorbe les quantités qu'il me faut. La seule chose c'est que je n'abuse de rien. aucun grignotage, je ne reprends pas 2 fois dans le plat. Je m'autorise le fromage, 1 ou 2 morceaux, avec de la salade et sans pain + 1 verre de vin rouge (1 seul!)

Ce qui est tres interressant c'est que cette méthode est plus qu'un régime car tu apprends à mieux comprendre certains mécanismes comme l'insuline, les associations d'aliments, la nécessité de ne pas priver son corps de graisse sinon c'est le yoyo assuré etc...

Alors je crois (j'espère..) que cela m'aidera pour l'avenir à garder un poids stable.
Une fois stabilisée, si j'ai bien compris la méthode, je saurai équilibrer sur une journée ou sur plusieurs jours quand j'aurai fait quelques excès.
Ce que j'ai constaté c'est qu' à la cantine par exp, je choisis des aliments différents de ce que j'aurais pris avant. Je faisais donc de mauvais choix, de mauvaises associations.

Moi je ne peux pas peser et compter les calories pour 2 raisons:
1. je mange le midi à la cantine
2. Un régime hypocalorique c'est trop difficile car j'ai besoin de manger à ma faim sinon je craque

Ce que tu fais semble bien fonctionner. Tu es sur la bonne voie.

Moi je démarre tout juste
Je vais essayer de mettre ce que je mange de tps en tps et de faire un bilan quand j'aurai stabilisé
Le hic c'est que je dois être opèrée le 2 juin. Une semaine à l'hosto, je risque de ne pas être en forme et de mal manger, donc ça fausse un peu la donne!

C'est la 1ere fois que j'écris sur un forum et ça me plait bcp de communiquer avec vous
Bon w-end!

Image
tip-top
Régimeur régulier

Message non lupar paolina » Sam Mai 17, 2008 10:22 am

coucou les girls, c'est chouette de trouver un équilibre, moi aussi je mange à ma faim et j'évite la monotonie bon résultats ce matin
et les mensurations... -3cm aux cuisses, - 3.5 aux hanches et -4 à la taille et - 0.5 au bras depuis le 3 mai
-900G depuis mercredi
mais je bouge bcp aussi, ça aide
au plaisir de vous lire!!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Juliiiee » Lun Mai 19, 2008 7:52 am

Coucou les filles

Moi je n'ai pas de super bonnes news à rapporter. Ces trois derniers jours ont été catastrophiques pour mon régime mais vraiment! J'ai du manger au moins 500gr de chocolat donc très mauvais. Alors je vais essayer de rattraper le coup.

Moi aussi je bouge beaucoup, ça limite peut être la casse en tout cas je n'ai pas eu le courage de me peser ce matin. En plus j'ai mes trucs et dans ces cas (c'est pour ça le chocolat) j'ai du mal à me maîtriser, et plus j'essaie de me maîtriser plus la crise qui suit sera calorique.

Alors ce matin en prévision j'ai vraiment manger beaucoup, pour ne plus que manger deux soupes aujourd'hui.

De toute manière je vais être sacrément occupé toute la journée donc ça devrait aller. Ma mère a anni alors je veux lui faire plaisir et du coup je vais repasser, faire un gâteau et en plus de ça il faut que je fasse pleins de trucs avant de partir en Allemagne et il faut que je tel partout et j'ai une amie qui va passer cette aprèm, bref journée chargée en perspective.

Je vous tiens au courant ce soir!

Bisous
Juliiiee
Régimeur régulier

Message non lupar tip-top » Lun Mai 19, 2008 4:23 pm

Maudit w-end!
Moi aussi j'ai fait un (des) écarts. J'ai pas eu le choix, grosse fête dimanche: apéro, buffet à volonté, trou normand, fromage, fraises et gateau!!
A l'apéro j'ai fait tres attention (pas de gateaux, uniquement des endives avec saumon fumé et dés de gruyère)
J'ai pas pris de pain, ni de piémontaise ni de salade de riz, mais des carottes rapés, du saumon fumé, des gambas, du roti de boeuf froid+ mayo, aie!)
J'aurais bien aimé refuser le gateau mais impossible. Mon homme m'a sauvé du désastre en avalant discrètement la moitié de ma part)
Par contre j'ai pas pris de champagne car j'ai acheté le livre du Dr Allard et c strictement interdit!
J'ai bu du vin rouge, excellent...j'en ai repris...plusieurs fois

Mon bilan après une semaine de régime IG dont une journée sans régime!
lundi 12: 61Kg
Lundi 19: 59,4kg

Je suis plutot satisfaite. Résultats visibles car je remets mon jean!

Alors je continue!! Sauf que Dr Allard interdit le fromage le soir. je ne sais pas si je vais lui obéir car après tout 1 portion tous les soirs, ça ne m'a pas empêché de perdre

Ce soir poisson en papillote, j'adore...
tip-top
Régimeur régulier

Message non lupar Juliiiee » Lun Mai 19, 2008 4:30 pm

Même si ton craquage n'a duré qu'un jour et n'était pas aussi terrible que le mien ça me rassure de ne pas être la seule...

Je vais me peser demain matin je pense que ça va être la cata mais je vais essayer de reperdre...c'est quoi le livre dont tu me parles?

Voilà aujourd'hui c'était de new du gros n'importe quoi (genre 100gr de nutella pas moins de chocolat et du pain (whaou complet celui là comme si ça servait encore à qqc avec ce que je mets dessus.

Bref j'ai compris que quand j'ai mes trucs c'est pas un bon truc le régime donc maintenant j'attaque de new le vrai demain (j'ai encore mes trucs mais je serais au troisième jours donc j'espère que ça ira mieux.) puis je te dirais mes résultats en fin de semaine, je verrai si j'ai réussi à limiter la casse...

Bonne soirée à toi et bon courage :D
Juliiiee
Régimeur régulier

Message non lupar tip-top » Lun Mai 19, 2008 5:05 pm

Le livre cest le régime glycémique au quotidien du Dr Allard
C'est très clair, bien expliqué
Il insiste bcp sur le fait de ne jamais sauter de repas
Même si tu as fait un excès, ne prive pas ton corps le jour suivant car dès que tu lui redonneras une nourriture "convenable", il stockera en vu de la prochaine pénurie

Il faut que tu banisses les sucreries et autres chocolats car ils sont exactement le contraire d'un IG bas et annulent tous les efforts.

Peut-être pourrais-tu chercher un aliment à IG bas ou nul que tu adores et au lieu de craquer sur le chocolat, tu consommes cet aliment quand tu as une fringale
C'est une idée, a voir si c possible
Allez, courage ptite Juliiee
21 ans! il faut en profiter
tip-top
Régimeur régulier

ça me parait équilibré

Message non lupar iisis » Lun Mai 19, 2008 7:39 pm

Suis pas une grande pro, mais ton alimentation me parait équilibrée. Il faut juste tenir le coup, na pas craquer, faire du sport et manger léger le soir.
Courage, mais je vois que que tu n'as que quelques kilos à perdre, comme moi. moi, j'ai perdu 1,7kilos cette semaine, suis contente! Faut juste encore 2 et SURTOUT stabiliser... Là, c'est mon gros souci... Suite au prochain épisode, rires!
Courage!
Je vous envoie soleil et chaleur! Ici, on rentre dans l'hiver, il fait frais: 27°, je sais....
Bises
Sandrine
iisis
Régimeur confirmé

chocolat

Message non lupar iisis » Lun Mai 19, 2008 7:41 pm

P.S: On peut manger du chocolat à + de 70% .
iisis
Régimeur confirmé

Message non lupar Juliiiee » Lun Mai 19, 2008 8:39 pm

coucou Isis,

Whaou l'hiver à 27 jveux bien aussi :D . Je vais tenter de ne plus craquer maintenant. Je vous tiendrais au courant...

Suite au prochain épisode...

Bonne soirée à tous :D !
Juliiiee
Régimeur régulier

on se lance un défi?

Message non lupar iisis » Mar Mai 20, 2008 10:01 am

Puisqu'on suit le même régime et qu'on a à peu près la même morphologie, on se lance un défi? Du genre 500g ou 1 kilo dans la semaine? Je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre la barre trop haute, si on perd plus tant mieux!
Moi, ce matin 57,5kilos, je tente les 57 lundi prochain, et vous?
Bises et courage!

P.S: ce soir, une amie vient à la maison: soupe de courgettes, canard + légumes verts et oeufs au lait (pour moi à l'aspartame!)
Mon homme revient vendredi, le régime sera plus difficile... mais faut que je tienne!
iisis
Régimeur confirmé

Message non lupar Juliiiee » Mar Mai 20, 2008 11:29 am

Okay parfais pour le défi ça c'est un truc qui me motive :D .

Le truc c'est qu'àprès mon craquage j'ai de nouveau 58 mais okay pour 57 lundi prochain (enfin je serai obligée de me peser samedi matin car après je parts pour neuf semaine et je ne suis pas sûre d'avoir une balance là bas).

Mais bon au pire je suis prête à en acheter une le truc c'est qui faut que je trimballe tout dans le train ensuite...

A plus!
Juliiiee
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir