Période de questionnement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Période de questionnement

Message non lupar Chacha06160 » Jeu Mai 15, 2008 2:11 pm

Hello tous le monde =)

Je viens vers vous, parce que depuis trop longtemps, j'ai besoin de réponse concernant quelques questions , je vous explique :

Je suis en phase de stabilisation, mon souhait serait de faire entre 50 et 52 maximum ( en sachant que je mesure environ 1m68 voir 1m70 ) , je mange vraiment équilibré, je ne saute aucun repas, je ne reprends jamais deux fois les plats, je bois beaucoup d'eau, de thé [...] bref, je pense avoir une bonne hygiéne de vie

Le truc, c'est que je poursuis ma scolarité avec le cned, donc je suis plutot sédentaire, et j'ai actuellement des soucis de santé : ancienne mononucléose mal soigné, tension extremement basse, souvent fatuiguée, ce qui n'arange pas mon cas

Je voulais savoir, si le faites de stopper le sport durant un moment, me ferait prendre du poids soudainement suite à cet arrêt ? tout en continuant de manger comme cette journée type :

Matin : 1 mousse de fruit - 1 coupe de framboise - 1 grosse pomme - plusieurs boissons chaudes comme le " thé "

Midi : 1 portion de poisson blanc - 1 salade composé ( salade, tomate, cornichon, poivron ... ) - 1 grosse assiette de légume - 1 fruit - 1 yaourt

Soir : Exactement comme le midi

Merci de votre écoute et de votre compréhension ...
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar alexxa » Jeu Mai 15, 2008 2:33 pm

toute depends a quel rythme tu fesais du sport si c'est une heure pas semaine sa devrais allé mais si tu faisais une heures tout les jours peu etre cela dépend de ton métabolisme aussi
alexxa
Régimeur régulier

Message non lupar ddlinotte » Jeu Mai 15, 2008 2:57 pm

Pour avoir été très sportive avant d'arrêter sur blessure, je peux te dire que malheureusement, tu reprendras un peu.
Pas au début où tu perdras ta masse musculaire, donc du poids car du muscle est plus lourd que la graisse.
Mais ensuite, malgré un régime adapté et équilibré, je pense que tu reprendras.
Essaie peut être de garder qq séances de sport par semaine, juste de quoi entretenir mais pas assez pour fatiguer?
ddlinotte
Régimeur régulier

Message non lupar Anyana » Jeu Mai 15, 2008 3:00 pm

Tu as l'air d'avoir une bonne hygiène de vie en effet. Je pense également que tout dépend de la quantité que tu pratique de sport.

Par contre, tu ne manges jamais de féculent ?
Anyana
Régimeur confirmé

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Jeu Mai 15, 2008 3:27 pm

Merci a toutes de prendre le temps de répondre,

je vais essayer de trouver un sport qui ne me fatuigue pas trop, en effet je fais beaucoup de cardio ( vélo élliptique ) mais bon, vue que je suis fatuiguée, c'est pas évident dutout, et pour trouver la motivation encore moins

Si vous avez des propositions n'hésitez pas ...

Concernant les féculents, j'ai énormement de mal à en manger, je ne sais pas pourquoi : premiérement, j'ai beaucoup de mal à les digerer ( ce que je trouve bisare d'ailleurs ) et secondo, j'ai une apréhension à les réintroduires dans mon cadre de vie, vue que je suis sédentaire . Je n'ai nullement de carence, vis a vis de mes dernieres analyses, donc ca ne doit pas être trop grave
Chacha06160
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour