Coucou
Voila je voulais savoir si vous aviez des aliments tabous pdt votre regime c a d des aliments k vous vous interdisez formellement car vous savez k si vous en mangez ne serait kun peu vous perdriez le controle et pourriez en manger en gde quantite et ainsi saboter le regime.
Ca m interresse car en ce moment je lis un bouquin ou il est conseille de banaliser les aliments tabous ,k c est primordial pour perdre du poids et surtout se stabiliser car en incorporant ces aliments dans l alimentation quotidienne on ne dramatise plus chaque prise alimentaire non dietetiquement correcte et par consequent on est plus serein dans sa relation avec la nourriture.
Perso j ai misee depuis le depart sur un reequilibrage alimentaire pour manger de tout et ne pas me frustrer dc j peu pas vraiment dire k j ai des aliments tabous.Mais par exemple qd je mange du chocolat c est pas tous les jours et je n en prend qu un carre que j incorpore dans un repas et jamais en guise de grignotage.Je ne cache pas k j ai parfois des pointes de culpabilite qd j m autorise des aliments moins legers mais je prend sur moi car je sai k si j me les interdit deja pdt le regime je ne pourrai pas plus me les autoriser apres.
Je vous conseillerai si vous avez des aliments tabous d essayer de prendre sur vous et d en consommer en petite quantite pour garder la notion de plaisir car n oubliez pas c est super euphorisant d avoir perdu les kilos qu on voulait mais si on a reussi a ce resulltat grace a un regime bourre de restrictions et k apres on remange ces aliments ss limite car on se dit k c est bon c est acquis eh bien non rien est jamais acquis !on regrossit irremediablement.
La preuve moi j ai perdu lors d un precedent regime 23 kilos avec un regime un peu plus restrictif k celui ci (je me faisai plaisir mais vraiment pas souvent) Et apres j ai pense k c etai gagne que j avai reussi mon amaigrissement et ma stabilisation car je nai rien repris pdt un an.Mai apres j ai repris insidieusement surtout a cause de pbs perso. Pour me consoler et oublier mes soucis j ai remange en quantite et en priorite les aliments que je m interdisai pdt le regime et je ne suis plus monte sur la balance car je me voilai la face.
Bon j arrete mon roman Je me suis laisse emportee car c est un sujet ki m tient a coeur car qd je vois les menus restrictifs de certains regimes je me demande ou est le plaisir de manger la dedans ??et comment on peut ne pas reprendre de kilos apres en remangeant normalement???
Si vous voulez me donner votre avis et si vous avez des aliments tabous je serai interresee de savoir comment vous les gerer ds votre regime.Fo k j aille reviser J espere avoir des commentaires !!!biz a plus tard.