Reprise donc de mon régime....
Pour rappel, j'ai bientôt 40 ans, je mesure 1,78 m. Mon poids "normal" a toujours oscillé entre 64 et 67 kilos mais je me suis laissée surprendre alors que je n'avais jamais été face à des problèmes de poids. Bref quand je m'en suis aperçue, la balance indiquait plus de 70 kilos, panique à bord ! Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai dû suivre un traitement de Prozac en juin dernier (je ne prends plus que 1/2 comprimé depuis 2 mois), subi une IVG en août puis pris un traitement hormonal pendant 4 mois (qui ne m'a d'ailleurs pas bien réussi, règles quasi ininterrompues)...
Je cuisinais aussi beaucoup (des plats en sauce...), me resservais 2 ou 3 fois et mangeais aussi beaucoup d'aliments à base de pain (pain de mie, brioches, sandwiches...).
Voilà pour planter le décor. Là je suis au régime depuis 3 semaines environ mais les résultats sont assez maigres (c'est le cas de le dire !!!), je ne prends plus de poids mais j'ai à peine perdu 1 kilo alors que j'ai supprimé sucreries, gras, viande rouge, sandwiches, etc... au profit des légumes, fromages allégés, galettes de céréales, steaks de soja, soupes, blanc de dinde ou de poulet, poisson, surimi....
Sans doute je mange encore en trop grande quantité ou dois-je mieux surveiller mon apport en calories ? Si j'ai bien compris, en descendant ma ration de calories, mon corps va aller se servir dans mes kilos superflus ?... Donc je m'y mets dès aujourd'hui.
A bientôt
Romane