Bon cette fois je m'y mets !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Bon cette fois je m'y mets !

Message non lupar lauromane » Mar Mai 13, 2008 4:22 am

Reprise donc de mon régime....

Pour rappel, j'ai bientôt 40 ans, je mesure 1,78 m. Mon poids "normal" a toujours oscillé entre 64 et 67 kilos mais je me suis laissée surprendre alors que je n'avais jamais été face à des problèmes de poids. Bref quand je m'en suis aperçue, la balance indiquait plus de 70 kilos, panique à bord ! Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai dû suivre un traitement de Prozac en juin dernier (je ne prends plus que 1/2 comprimé depuis 2 mois), subi une IVG en août puis pris un traitement hormonal pendant 4 mois (qui ne m'a d'ailleurs pas bien réussi, règles quasi ininterrompues)...

Je cuisinais aussi beaucoup (des plats en sauce...), me resservais 2 ou 3 fois et mangeais aussi beaucoup d'aliments à base de pain (pain de mie, brioches, sandwiches...).

Voilà pour planter le décor. Là je suis au régime depuis 3 semaines environ mais les résultats sont assez maigres (c'est le cas de le dire !!!), je ne prends plus de poids mais j'ai à peine perdu 1 kilo alors que j'ai supprimé sucreries, gras, viande rouge, sandwiches, etc... au profit des légumes, fromages allégés, galettes de céréales, steaks de soja, soupes, blanc de dinde ou de poulet, poisson, surimi....

Sans doute je mange encore en trop grande quantité ou dois-je mieux surveiller mon apport en calories ? Si j'ai bien compris, en descendant ma ration de calories, mon corps va aller se servir dans mes kilos superflus ?... Donc je m'y mets dès aujourd'hui.

A bientôt
Romane
lauromane
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Mar Mai 13, 2008 6:46 am

coucou!! la balance peut être capricieuse, l'essentiel c'est de manger équilibré et bien sûr pas de grandes quantités, est ce que tu fais du sport? a pourrait peut être aider un peu? bon courage :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Activité

Message non lupar lauromane » Mar Mai 13, 2008 6:54 am

Je travaille de chez moi... Du coup c'est vrai que je suis assez sédentaire. Pas de sport, non. Mais je marche au moins 1/2 heure par jour.

Par contre, c'est quand même bizarre qu'un changement d'alimentation aussi catégorique n'ait pas fait d'effet non ?
lauromane
Régimeur régulier

Message non lupar ISABELLE » Mar Mai 13, 2008 8:07 am

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Isabelle, je fais régime si souvent que je ne sais plus ou j'en suis ; car j'abandonne très vite.
Je perd 2 à 3 kg, je suis contente et je me laisse aller. Donc reprise de poids.
Mais aujourd'hui, je recommence.
Je pése tout, et je compte les calories. J'essaie de descendre à 900 calaories par jour.
Mais plus les jours passent, plus c'est dur
ISABELLE
Régimeur régulier

900 CALORIES C'EST PEU !

Message non lupar lauromane » Mar Mai 13, 2008 8:23 am

On dit qu'une femme ayant une activité modérée doit consommer 2000 calories par jour. Descendre à une moyenne comprise entre 1200 et 1500 c'est déjà très bien et on souffre moins de la privation. :shock:
lauromane
Régimeur régulier

Message non lupar ISABELLE » Mar Mai 13, 2008 8:27 am

J'ai déjà été suivie par une dietitienne. Elle m'a fait descendre à 1 200 calaories pendant un an. Et je n'ai rient perdu.
Sa réponse était que je dois assumer mon poids de 58 kg pour 1.53m. Mais sa réponse ne me plait pas
ISABELLE
Régimeur régulier

CALORIES

Message non lupar lauromane » Mar Mai 13, 2008 8:30 am

Je comprends. Mais 900 c'est très peu.
Tu manges quoi pour 900 calories ?
lauromane
Régimeur régulier

Message non lupar ISABELLE » Mar Mai 13, 2008 3:29 pm

Pour 900 calories, tu manges

Au petit dejeuner :
- Café ou thé sans sucre