par Alexandriah » Lun Mai 12, 2008 10:06 am
Salut les filles !
Puisqu'on est là pour parler du régime soupe au chou, autant que je vous raconte mon expérience !
J'ai fait le régime soupe au chou il y a plusieurs mois, mais sur plus longtemps qu'une semaine (déjà pas bien). J'ai bcp perdu, c'est indéniable, mais forcément, le poids n'est pas un très bon indicateur, puisqu'avec des aliments aussi légers dans le ventre, forcément tu pèses moins lourd ! De plus, une fois que j'ai arrêté ce régime, j'avais encore quelques kilos à perdre, mais impossible de me motiver. Tellement restrictif que j'ai fait un genre de crise de boulimie. je n'arrivais plus à prendre de bonnes résolutions. Je n'ai pas tout repris, mais j'ai quand même repris la moitié de ce que j'avais perdu, et j'étais devenue vraiment incapable de me contrôler. J'ai donc pris une période de repos niveau perte de poids, et j'ai recommencé avec un régime plus satisfaisant, qui me permettait de manger à ma faim.
Conclusion: si c'est pour une perte de 2 ou 3 kilos, sur une semaine, c'est très bien, la perte est rapide et donc encourageante. Mais il faut faire très attention, suivre exactement le programme, avec la réintroduction des aliments en fin de semaine, et faire quand même très attention pendant les jours qui suivront. Un régime à proscrire, selon moi, pour les pertes supérieures à 4 kilos, ou sur du long terme !