par Danielle en Alsace » Jeu Avr 24, 2008 9:56 pm
En entrant dans la classe, Aurélia, maladroitement, s'accroche à un petit clou qui dépassait du cadre de porte et laisse échapper un horrible:
- Putain, mais qui s'amuse à laisser des clous dépasser de ces portes??? Non mais...
Et c'est là qu'Aurélia prend conscience de deux choses:
1. Elle vient de jurer devant ses élèves et elle avait déjà eu un avertissement de la proviseure
2. Son pantalon s'est déchiré et laisse passer un superbe bourrelet frétillant, mou et blanc...
Hésitant entre s'enfoncer sous le tapis et reprendre le contrôle de ses sens, Aurélia opte pour le juste milieu et se dépêche de rejoindre la chaise derrière son bureau sur laquelle elle se laisse tomber.
- Attention, madame... vous allez briser la chaise!
Aurélia se sent rougir, et pourtant elle se répète intérieurement qu'elle doit reprendre contenance et répondre vertement à ces jeunes insolents...
A ce moment, le plus beau de la classe se lève et foudroie du regard le vulgaire petit boutonneux à lunettes qui vient de s'exprimer...
- Ah oui... Toi, tu ne t'abaisseras pas à sortir avec des femmes rondes, n'est-ce pas? Toi, tu seras avec de petits chicots secs!!! Des femmes que tu exhiberas, mais au restaurant elles ne pourront pas manger, ni boire... elles se feront peut-être vomir pour te plaire et toi tu seras heureux parce que ce que tu veux, c'est une belle femme Tu te fous bien de ce qu'elle a dans le crâne!!!! Moi, Aurélia, je vous trouve belle, saine et franchement attirante!!!
La tête dans les mains, Aurélia espère sortir de ce cauchemar... comment affronter le regard des élèves après ça?
Elle choisit cependant de se tenir debout!!!
- Bon... euh... merci à toi, Tristan, pour ces belles paroles sur mon corps superbe... et en ce qui concerne Stéphane, je trouvais que ma chaise avait besoin d'être changée alors je me suis dit que j'allais me laisser tomber dessus jusqu'à ce qu'elle casse, en effet! Maintenant, revenons à nos moutons et à ce qui fait qu'une personne peut grossir!
Ils étudièrent donc les différents métabolismes faisant en sorte qu'une personne engraisse plus vite qu'une autre. Ils virent comment une jeune femme peut être mince à 18 ans, puis enceinte, puis déprimée, puis séparée, puis qu'elle mange ses émotions, puis que la nourriture devient son seul plaisir, faisant en sorte qu'à 25 ans elle ait pris près de 30 kilos! Et ces trente kilos, elle pourrait les perdre, bien sûr, mais elle prendra du poids rapidement puisqu'elle a déjà été grosse... comme quoi là aussi on paie pour nos erreurs de jeunesse, pour nos peines d'amour, nos misères...
Ils étudièrent encore les raisons commerciales de l'obésité. Le junk-food, la surconsommation, la facilité à se procurer des plaisirs immédiats et malsains... Ils étudièrent aussi les gras trans et leurs méfaits sur l'organisme, et qu'ils étaient présents dans la majorité des produits-plaisir industrialisés.
Elle leur demanda, pour la semaine prochaine, de réaliser une étude sur facilité versus santé.
A la fin du cours, Aurélia sortit de son bureau un tablier à fleurs qu'elle avait prêté à un collègue qu'elle soupçonnait de s'adonner à des jeux sexuels agités... et s'en enveloppa afin de s'assurer une sortie digne...
Le soir, elle se fit 3 points de blanc de poulet avec un point de fromage blanc salé, du brocoli et des champignons cuits dans un point de beurre.
Soudain, elle entendit un bruit... comme un grattement venant de la porte du débarras...