Chère balance,
Si je prends la plume aujourd'hui, c'est parce que je n'en peux plus.
C'est l'anniversaire de notre première rencontre et je me rends bien compte que je ne t'intêresse plus. Et ce malgré mes efforts, mes supplications, et le ton câlin que j'emploi tous les matins lorsque je viens te voir. Mais toi, tu t'en fous!
Aujourd'hui c'est l'heure du bilan: Saches que tous les matins lorsque je me présente à toi, dans le plus simple appareil et encore à jeûn, après une journée où j'ai fait de terribles efforts pour ne pas me jeter sur des gâteaux, des glaces... alors que je te supplie 400 gr en moins (enfin c'est pas la mer à boire)!!! toi, sans ménagemment tu me balances le même poids que la veille, voire 200 gr en moins si tu es bien lunée!!!
Si j'ai le malheur, d'avoir fait des écarts...; tu me le fais payer, sans me laisser aucune chance
Et bien saches, malgré mon approbation (imposée, certe) que j'ai eu des envies meurtrières! oui madame la balance, tu n'imagines pas le nombre de fois que tu as manqué de passer par la fenêtre!!! (Moi aussi je peux être dure et catégorique), au moins, à défaut d'afficher le moindre encouragement, j'aurais vu si tu étais capable de voler!!!!
Voilà, maintenant que les choses sont claires entre nous, je pense que nous pourrons repartir sur de nouvelles bases, sinon, une rupture définitive sera en envisager.
Ps: étant donné tes effort et le refus de t'investir davantage dans notre relation, je ne te changerai pas tes piles. Je sais, c'est mesquin, mais après tout, tu ne me fais pas cuire mes patates....