Le journal de Mademoiselle Alice ;-)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de Mademoiselle Alice ;-)

Message non lupar Mademoiselle Alice » Dim Avr 20, 2008 3:02 pm

Image C'est parti !! Image

Bienvenue dans mes pages virtuelles, où j'espère écrire les lignes d'un régime réussi et épanouissant... :D

Je n'aurais pas vraiment le temps ni le courage de tenir un blog, alors ce post sera pour moi comme un petit journal intime, où je noterai repas, pesée, impressions et sentiments.

Image

J'essairai de le mettre à jour le plus souvent possible, et vous y êtes bien sur les bienvenues, pour des suggestions, critiques, conseils ou autre. :D

Alors, pour la présentation (de moi et de mon régime), je l'ai déjà faite ici :

forumregime/alice-t6449.html

Pour faire vite : Alice, 25 ans, Paris, 1m70, 77 kilos, régime hypocalorique.

J'aimerais dans un premier temps atteindre 65 kilos. Image

Et l'idéal, ce serait de descendre jusqu'a 60 kilos. Mais chaque chose en son temps, le régime n'est pas un marathon mais bien une épreuve d'endurance qui se fait sur le long terme... :roll:

Image Mes repas du jour :
(je ne prends pas de petit déjeuner, je suis incapable de manger le matin)

Midi :
Poulet (sans matières grasses)
+ Salade de tomates (sans sauce, avec du sel et un trés léger filet de vinaigre balsamique)
+ Yaourt aux fruits 0 %
+ 3 wasas (au lieu de deux... pas bien !! :? )
+ thé vert

Après midi :

Yaourt 0%
+ thé

Et repas prévu ce soir :

Poisson blanc
+ Salde verte
+ Yaourt 0%
+ 2 wasas
+ thé vert
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Silia » Lun Avr 21, 2008 3:57 pm

Coucou poulette, bon ben je t'ai laissé kkes msg, je voulais te souhaiter bon courage, et te dire que nous avons le mm onbjectif, g débuté à 83kilos, puis g stagné à 72, je voulais absolument passer ce p***** de palier des 70, ms g merdé, g laché prise et je suis aujourd'hui à 79kilos, dc là je reprends sec, et tu m'as doné envie de replonger, vu que nous avons le mm fil rouge lol :lol: :lol:Donc bon courage à nous et aux autres!!
Bises
Silia :wink:
Miss Silia
Régimeur confirmé

Message non lupar Catynou » Lun Avr 21, 2008 4:17 pm

Bonjour Alice - Tes repas sont vraiment "light" avec ça tu devrais perdre du poids sans problème, surtout si tu vois une diététicienne, elle sera te conseiller si tu as un coup de fatigue. En tout cas tu as l'air super motivée alors Bravo ; et continues à prendre les escaliers, c'est bon pour les cuisses :lol:
Catynou
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Lun Avr 21, 2008 6:53 pm

Salut les filles ! Image

Effectivement Silia, on suit le même fil rouge, on va pouvoir se motiver, et puis motiver les autres aussi, aprés tout les chiffres changent mais on a toutes le même objectif : Lutter contre les Kilos, atteindre le bien être physique !

Alors en route Moussaillon !! Image

Catynou : Aujourd'hui c'était un peu moins light puisque c'était le jour de la viande rouge (petit steak grillé sans matières grasses, avec un peu de sel, hummmm c'est bon quand même !!!! ^^). Pour ce soir, c'était poisson et légumes et yaourt, j'ai un peu la flemme de détailler les deux repas, mais pas de soucis, je n'ai pas fauté !!! :D

Et pour le moment, c'est vrai que j'ai une motivation d'acier. Je suis VRAIMENT décidée. J'imagine que je vais flancher à un moment ou à un autre, mais je sais que je tiendrai sur le long terme.

Ce forum est formidable pour ça. Ca empeche de craquer, je me dis "oh non, si je craque je vais devoir leur dire !!" lol.

Ce matin j'ai regardé quelques vitrines de magasins de fringues, y'a pas mieux pour se motiver !! :D

Bisous ! Image
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Silia » Lun Avr 21, 2008 9:05 pm

tkt poulette
8) 8) 8) 8) 8) 8)
a demain
silia :wink:
Miss Silia
Régimeur confirmé

Message non lupar thévert24 » Mar Avr 22, 2008 7:51 am

coucou,

j'viens pas critiquer loin de là...j'donne juste mon avis... mais j'pense que c'est trop leger comme régime...tu n'as pas peur d'etre fatiguée ?
ou de perdre trop vite ( c'est un fait:si on perd trop vite on regagne tout en un clin d'œil avec des kilos en plus même )
pour avoir tenté ce genre de régime ( et vite laissé tomber car trop difficile ) je peux te conseiller de prendre ton temps et d'enrichir un peu tes repas... pis manger trop peu peut aussi empêcher la perte de poids ! car ton corps se met en famine...affamer son corps est très dangereux et pervers car au moindre écart tu stokes tout et les kilos reviennent...

courage à toi...
thévert24
Régimeur régulier

Message non lupar Catynou » Mar Avr 22, 2008 8:33 am

Ce n'est pas pour te démoraliser Alice mais je pense que Thévert à raison.
Fais ton régime actuelle pendant une semaine par exemple, comme "booster", et la semaine suivante ajoute un peu de féculent à midi par exemple, sinon tu vas vite te fatiguer moralement et physiquement ; je te parle par expérience, et Dieu sait qu'elle est longue :lol:
Si tu prends des féculents le midi, sans graisse, ils seront brûlés dans la journée et tu ne sauras pas affamée le soir venu.
Mais c'est à toi de voir comment tu te sens évidemment.
Bonne journée
Bisous
Catynou
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Mar Avr 22, 2008 10:50 am

Coucou les filles !! :D

Ne vous en faites pas, je ne prends pas mal les remarques, vous avez raison de me dire ce que vous pensez ! :wink:

Alors pour la fatigue, pour le moment ca va, c'est normal, je ne fais pas le régime depuis longtemps. Si jamais je vois que je ne tiens pas le coup, j'essaierai d'arranger ça avec un peu de vitamines (par exemple du jus d'orange le matin, ou des omelettes (2 blancs, un jaune).).

Je n'ai pas l'intention de meurtrir mon corps, je suis a l'écoute ^^, je ne veux pas non plus perdre trop vite, je sais qu'il faut le temps pour que ce soit efficace.

Sinon, pour les repas trop light, il faut savoir que c'est pour les trois premieres semaines, aprés j'ai droit a plus de trucs, je pense que c'est pour lancer la machine ! :D J'aurais droit à plus de féculents (mais a chaque fois faut que ce soit du "complet", riz ou pâtes).

En fait, ma grande soeur a fait ce régime il y a 8 ans, et elle a perdu 25 kilos (en un an ou un an et demi, je ne sais plus). Aujourd'hui elle en a juste repris 5, alors ca m'encourage vraiment à suivre ses traces !

Je vais quand même faire attention et suivre vos conseils.

Aujourd'hui au menu :

Midi : Poulet et ratatouille avec wasas et yaourt
Gouter : Un fruit ou yaourt
Soir : Crevettes (sans rien, pas de mayo evidemment !! j'avais envie de changer du poisson blanc, mais argh qu'est ce que c'est cher !!! :shock: ) avec salade de tomates et wasas et yaourts.

Ce matin j'ai bu un thé et mangé un demi pamplemousse. Je sais que les petits dej sont importants, mais j'ai vraiment du mal ! :? Et puis il est hors de question d'avoir du beurre ou du pain chez moi. Techniquement, je pourrais en prendre ( a petites doses), mais je ne sais pas etre raisonnable. Si j'en ai, je vais en trop en manger, je me connais... ^^

Désolée pour le roman !

Bisous et merci pour votre aide ! :wink:
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

coucou

Message non lupar dedre07 » Mar Avr 22, 2008 11:00 am

salut je viens de lire tes messages ils sont motivants, tu as l'air d'être quelqu'un de trés joyeuse, ca me redonne la pêche car en plus je suis au boulot, il est presque midi, je finis dans 1 heure...et j'ai faim!!

j'essayerai de lire tes messages pour voir ou tu en es, mais je suis sure, que tu vas y arriver!!

si ca ne va pas, viens écrire un petit mot, ya plein de monde qui te soutiendra...

bisous et a bientôt
dedre07
Régimeur régulier

suis je si ignorante que ça

Message non lupar pimmsyisme » Mar Avr 22, 2008 11:23 am

hello ladies ....
une toute petite question que sont les wassas??????
merci
pimmsyisme
Régimeur régulier

Message non lupar Mademoiselle Alice » Mar Avr 22, 2008 11:31 am

Allez, courage Dredre, courage ! ^^

Pour le soutien, oui, j'ai deja eu l'occasion de constater que le forum etait parfait pour ça ! :D

Pimmsyisme (mais d'ou il vient ce pseudo ?) : En fait "wasa" c'est une marque, ce sont des sortes de biscottes allégées et riches en fibres, dans mon régime ca remplace le pain.
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar Léabelle » Mar Avr 22, 2008 11:59 am

Coucou!

Je viens t'encourager dans ton journal !
Je trouve ton régime pas mal dito !
Courage tu va y arriver !
:wink:
bis
Léabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Mar Avr 22, 2008 12:03 pm

Merci Léabelle, et bon courage a toi aussi ! :D

Pour mon régime, pour le moment il me convient bien, mais il est "mouvant", si je vois que je suis trop fatiguée, je le changerai comme on me l'a conseillé.
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar thévert24 » Mar Avr 22, 2008 2:33 pm

recoucou :lol:

moi aussi je viendrai lire ton petit " journal " :D et j'espère de tout coeur que tu vas garder ta bonne humeur

moi pour completer mon regime j'ai fait du roller hier avec ma fille...20 minutes non stop ouille ouille les cuisses et les fesses ce matin :lol: :lol:

hop hop bon courage à toi et à bientôt
thévert24
Régimeur régulier

Message non lupar Mademoiselle Alice » Mar Avr 22, 2008 2:36 pm

Pour la bonne humeur, pour le moment c'est "facile" parce que je suis dans l'euphorie du début de régime qu'on connait toutes je crois (Image"ouaich ouaich je suis méga motivée" ^^ Image lol).

Je sais que ce sentiment va retomber au bout d'un moment, et ce sera la premier obstacle a surmonter... :wink:
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour